Topic de nWoMondayPAC :

Qu'est-ce qu'un DARK SASUKE au final ?

  • 1

Alors voilà je travaille sur une fanfiction et j'essaie de créer des personnages auxquels on pourrait s'identifier et s'attacher facilement et je me suis rendu compte que créer un personnage au passé sombre sans pour autant tomber dans le cliché du "dark sasuke" est assez difficile.

Du coup je me demandais ce qu'est un dark sasuke, au final et pourquoi ce genre de personnage est autant détesté?

qqun de sombre et mystérieux, qui a lourd passé... qqun qu'il ne faut pas mettre en colère... no sozuki... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471093470-sasuke.png

Le 13 décembre 2018 à 17:44:27 Justiceforissou a écrit :
qqun de sombre et mystérieux, qui a lourd passé... qqun qu'il ne faut pas mettre en colère... no sozuki... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471093470-sasuke.png

Un peu vague desu

Bah pour pas tomber dans son cliché le rendre attachant en-deçà de son passé, puis ensuite l'approfondir avec. En gros, ne pas le définir par "son pacé tro d4rk".

Merci du up :rire:

C'est bien ce que je me dis... Seulement j'ai l'impression qu'on qualifie un peu n'importe qui d'emo ou de dark sasuke...

La ou un personnage comme Sasuke divise énormément les fans pour cet aspect de sa personalité, t'as un personnage comme Zuko de Avatar qui lui réussi à être apprécié de tous alors qu'il est lui aussi un émo qui vit au travers de son sombre passé et qu'il le ressasse sans cesse tout au long de son parcours...

Comment Zuko à réussit à séduire les fans la ou Sasuke les as divisés en fait? :(

Selon moi un DarkSasuke c'est un mec qui veut se la jouer sombre.. mais sans que cela n'ait aucune crédibilité.

Dans Naruto, Sasuke c'est un peu un "Végéta inversé" : au début c'est un allié puis il devient ennemi... sauf que là ou Végéta était réellement un monstre sanguinaire, Sasuke, lorsqu'il devient "ennemi", ne fait strictement rien de mal à part pleurnicher, se plaindre et cracher à la gueule des autres.

Avoir un passé trop dark et être nerveux ne sont pas un soucis, mais faut que ses actes soient cohérents avec sa personnalité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487704373-quintero.jpg

Le 13 décembre 2018 à 18:17:07 arbasse a écrit :
Selon moi un DarkSasuke c'est un mec qui veut se la jouer sombre.. mais sans que cela n'ait aucune crédibilité.

Dans Naruto, Sasuke c'est un peu un "Végéta inversé" : au début c'est un allié puis il devient ennemi... sauf que là ou Végéta était réellement un monstre sanguinaire, Sasuke, lorsqu'il devient "ennemi", ne fait strictement rien de mal à part pleurnicher, se plaindre et cracher à la gueule des autres.

Avoir un passé trop dark et être nerveux ne sont pas un soucis, mais faut que ses actes soient cohérents avec sa personnalité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487704373-quintero.jpg

Il fait rien de mal à part tenter de tuer Sakura a plusieurs reprises, buter Danzo (qui est un enfoiré mais qui reste un représentant de Konoha) d'envahir le conseil des kages, de vouloir buter tous les kages, de vouloir buter Naruto et tous les démons à queues.

Sasuke est très crédible, si on utilise le terme "Dark-Sasuke" c'est car c'est devenu une référence, c'est pas une copie, c'est les autres personnages du genre d'aujourd'hui qui sont des copies de Sasuke, un des personnages le mieux écrit des manga.

Zuko (merci d'avoir fait une référence à mon animé préféré) n'a rien à voir avec un Dark Sasuke.

Compare juste leur aventure ^^

Je pense que ce qui devrait faire dark sans pour autant tomber dans le cliché, serait de représenter un personnage qui n'a pas vécu de traumatisme ou d'événements déclencheurs significatif le poussant à voir les choses d'un regard noir, c'est juste un recul naturel sur les choses.

Ce regard que l'on considère noir n'est en fait une vision réaliste et terre à terre de la vie., morose sans le quotidien classique d'un citoyen ordinaire se baignant dans la culture la fête et les excès pour oublier la dure finalité d'une vie.

des fois j'massois sur un banc dans la cour avec ma capuche et je dis des trucs aux autres a côté de moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471093470-sasuke.png
Y'a quand même un mec qui a dis que Sasuke était un pleurnicheur qui passe son temps à cracher sur les autres et qui ne fait rien d'autre.. Ce mec doit visiblement parler d'un autre animé ou alors il sa vision est totalement perturbée (par un genjutsu qui sait) Parceque Sasuke à quand même laissé Naruto pour mort dans la vallée de la fin (1er combat), tué Son sensei Orochimaru qui faisait parti du trio légendaire, tué deidara de l'akatsuki, tué Danzo qui était officiellement l'Hokage, tué itachi, son grand frère qui faisait parti de l'Akatsuki, tenté de tuer Sakura, et Karin qui était sur son passage, scellé kaguya qui était la première personne à avoir du chakra et pouvoir effectuer des techniques (une déesse en gros), à battus sans problème, une personne possédant le Ketsuryûgan et à terrassé des dizaines voire centaines de ninja dans l'arène (où il y avait des combats clandestins vers de fin de shipuden) et tout ça d'une seule main... et j'en passe des faits d'armes
Donc ce mec là haut dans les commentaires qui insinuait que Sasuke ne valait rien est sincèrement... fou

Le 20 octobre 2021 à 02:44:01 :
Y'a quand même un mec qui a dis que Sasuke était un pleurnicheur qui passe son temps à cracher sur les autres et qui ne fait rien d'autre.. Ce mec doit visiblement parler d'un autre animé ou alors il sa vision est totalement perturbée (par un genjutsu qui sait) Parceque Sasuke à quand même laissé Naruto pour mort dans la vallée de la fin (1er combat), tué Son sensei Orochimaru qui faisait parti du trio légendaire, tué deidara de l'akatsuki, tué Danzo qui était officiellement l'Hokage, tué itachi, son grand frère qui faisait parti de l'Akatsuki, tenté de tuer Sakura, et Karin qui était sur son passage, scellé kaguya qui était la première personne à avoir du chakra et pouvoir effectuer des techniques (une déesse en gros), à battus sans problème, une personne possédant le Ketsuryûgan et à terrassé des dizaines voire centaines de ninja dans l'arène (où il y avait des combats clandestins vers de fin de shipuden) et tout ça d'une seule main... et j'en passe des faits d'armes
Donc ce mec là haut dans les commentaires qui insinuait que Sasuke ne valait rien est sincèrement... fou

Il a juste récité la vidéo du ChefOtaku

Sasuke est juste un fan de black métal et de doom métal. Il est sombrex , l'inverse de la coolitude.
  • 1

Données du topic

Auteur
nWoMondayPAC
Date de création
11 décembre 2018 à 21:56:27
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 233