[Prog] Cet exo d'algo basique DETROUSSE le 18-25
Je vous donne une chaîne de caractères S composée exclusivement des lettres de A à Z, majuscules comme minuscules.
Retirez tous les caractères adjacents qui représentent la même lettre mais dans une casse différente (l'un en majuscule, l'autre en minuscule). Répétez l'opération jusqu'à ce qu'aucun caractère ne puisse être retiré (il peut y avoir des réactions en chaînes).
Exemples :- 'aA' ' ' (tout est retiré)
- 'AbBa' 'Aa' ' '
- 'abAB' 'abAB' (aucune réduction possible)
- 'aabAAB' 'aabAAB'
- 'dabAcCaCBAcCcaDA' 'dabAaCBAcCcaDA' 'dabCBAcCcaDA' 'dabCBAcaDA'
Êtes-vous capable de résoudre ce petit problème niveau L1 ?
Étant donnée cette chaîne de caractères : https://pastebin.com/raw/5QtbiaCd
Quelle est la taille de la chaîne de caractères après avoir appliqué la réduction ?
P.S. : Je suis pas un puceau de l'algorithmie, hein, j'ai déjà résolu ce problème tout à l'heure.
La solution est 9348, à vous de me montrer comment vous la trouveriez.
Bonus : Faites-le en 10 lignes ou moins.
Ayaaa mais ça se fait en 3 lignes
On fera pas tes devoirs Célestin
J'ecrirais pas l'algo en entier, mais en gros tu fais une boucle for, t'a une variable X qui stocke depuis quand t'es sur la même lettre, quand tu change de lettre tu regarde X :
- si X vaut 1 la lettre étais toute seule, tu remet X a 0 et tu continue
- si X > 1, y'a des lettres consécutives, tu vire la partie de la liste depuis X élément avant ta position actuelle
Le 07 décembre 2018 à 23:32:13 stuckRANG3 a écrit :
J'ecrirais pas l'algo en entier, mais en gros tu fais une boucle for, t'a une variable X qui stocke depuis quand t'es sur la même lettre, quand tu change de lettre tu regarde X :- si X vaut 1 la lettre étais toute seule, tu remet X a 0 et tu continue
- si X > 1, y'a des lettres consécutives, tu vire la partie de la liste depuis X élément avant ta position actuelle
Quand est-ce que tu incrémentes X ?
Tu vérifies l'état de ta variable flag qui prend la valeur True si une réduction a été effectuée
Tu boucles avec flag comme condition
Le 07 décembre 2018 à 23:34:36 KheyAuxPommes a écrit :
J'ecrirais pas l'algo en entier, mais en gros tu fais une boucle for, t'a une variable X qui stocke depuis quand t'es sur la même lettre, quand tu change de lettre tu regarde X :- si X vaut 1 la lettre étais toute seule, tu remet X a 0 et tu continue
- si X > 1, y'a des lettres consécutives, tu vire la partie de la liste depuis X élément avant ta position actuelleQuand est-ce que tu incrémentes X ?
A chaque fois que la lettre actuelle est la même que la precedente
Le 07 décembre 2018 à 23:34:46 JaiLuLesCGU a écrit :
Tu parcours ta liste en comparant deux à deux les indices adjacents
Tu vérifies l'état de ta variable flag qui prend la valeur True si une réduction a été effectuée
Fais-le en pseudo code, ça manque de précision là.
Le 07 décembre 2018 à 23:34:46 JaiLuLesCGU a écrit :
Tu parcours ta liste en comparant deux à deux les indices adjacents
Avec cet algo la chaîne "abbba" sera réduite en "aba" je pense
Le 07 décembre 2018 à 23:36:15 stuckRANG3 a écrit :
Le 07 décembre 2018 à 23:34:36 KheyAuxPommes a écrit :
- si X > 1, y'a des lettres consécutives, tu vire la partie de la liste depuis X élément avant ta position actuelleQuand est-ce que tu incrémentes X ?
A chaque fois que la lettre actuelle est la même que la precedente
Comment ton algo procède sur AbBa ?
Le 07 décembre 2018 à 23:38:13 SorrowHill a écrit :
J'avais oublié à quel point les algos du début sont nuls...
Fais le, 5 min chrono en main alors pour le challenge.
Le 07 décembre 2018 à 23:40:46 [Ban2]PTSI-PT a écrit :
Trop simple d'un point de vue algorithmique c'est juste de l'implémentation de brute, non merci
Preuve ?
L'auteur en première année de bts qui veux la soluce pour son devoir
[23:39:31] <KheyAuxPommes>
Le 07 décembre 2018 à 23:38:13 SorrowHill a écrit :
J'avais oublié à quel point les algos du début sont nuls...Fais le, 5 min chrono en main alors pour le challenge.
Khey il a raison c'est à chier hein
Ça c'est un problème à la fois abordable et intéressant : https://projecteuler.net/problem=82
Données du topic
- Auteur
- KheyAuxPommes
- Date de création
- 7 décembre 2018 à 23:25:00
- Nb. messages archivés
- 282
- Nb. messages JVC
- 282