Topic de SINCEBOWIEDIE :

eckhart tolle vous y croyez ?

  • 1

le gars s'est apparement transformé en un être ILLUMINE en une nuit . il a depuis vendu des millions de livres

Une nuit de 1977, à 29 ans, après avoir souffert de longues périodes de dépression à tendances suicidaires, Tolle raconte qu’il fait l’expérience d’une « transformation intérieure »3. Cette nuit-là, il se réveille de son sommeil, souffrant de sensations dépressives « presque insupportables », mais ressent ensuite une épiphanie qui change alors sa vie. Décrivant cette expérience, Tolle explique :

« Je ne pouvais plus vivre avec moi-même un instant de plus. Et de ceci sortit une question sans réponse : « Qui est ce « je » qui ne peut plus vivre avec son ego ? Qu’est-ce que l’ego ? ». Je me sentis plongé dans un vide ! Je ne comprenais pas alors que, ce qui se passait, c’était que l’ego de l’esprit, avec sa pesanteur, ses problèmes, qui vit entre les regrets du passé et la peur du futur, s’était effondré. Il s’était dissout. Le lendemain matin, je me suis réveillé et tout était si paisible. La paix était là car il n’y avait pas d’ego. Juste la sensation d’une présence, un « état d’être », juste observant et regardant. »

une transformation de la conscience, c'est possible d'après vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

Oui, il m'est arrivé la même chose après un passage en enfer ( addiction, rupture, tout qui s'effondre autour de moi) c'était pas en une nuit que mon esprit a changé mais au fur et à mesure, par de petites épiphanies régulières que je relie à ce passage en enfer dont je me sors petit à petit.
Ceci-dit il y a réellement eu un avant et un après, comme si j'étais mort dans le processus, et qu'un nouveau moi était nait, refusant de faire les mêmes erreurs que j'ai pu faire le passé.
  • 1

Données du topic

Auteur
SINCEBOWIEDIE
Date de création
3 décembre 2018 à 19:53:48
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 202