Les agents immobiliers ces PARASITES bordel !
Je vais m'acheter une maison mais le vendeur, étant probablement un cuck, a fait appel à des agences immobilières.
Comme je veux pas donner 8k à un connard pour une simple visite j'ai pensé contacter directement le vendeur.
Sachant que dans l'annonce il est dit que les frais d'agence sont payés par le vendeur, vous pensez qu'il pourra me vendre directement la maison moins cher sans passer par les agences immobilières ?
Par contre si j'étais toi je passerai par une agence pour pas me faire baiser
Le 06 décembre 2018 à 16:44:04 europol75 a écrit :
C'est si tu visites avec une agence que tu payes l'agence.
moi aussi
et si t'achetes une maison t'es pas à 8k près rhey
Le 06 décembre 2018 à 16:44:04 europol75 a écrit :
C'est si tu visites avec une agence que tu payes l'agence.
Surtout si tu connais que dalle en immobilier. ( expertise obligatoire toussa)
Et le vendeur peut être de mèche avec son Notaire pour que tu casque a balle sans rien voir
Pour avoir travailler dans le milieux assez longtemp, l'agence immobiliere ne t'apporte RIEN, mais RIEN DU TOUT.
Seul le notaire est une securité.
L'agent immobilier c'est comme un mec qui vas a Auchan acheter un kilo de pommes pour 2€ et il te le revend 3€ devant le Auchan, et quand tu lui demande pourquoi les pommes on augmenter, il t'explique qu'avec lui tu a la securité que se soit bien des vrai pommes.
Sauf que quand tu ouvre ton sac de pommes tu te rend compte que la moitié est pourri, et il te dit oui mais ca je savais pas.
Le notaire lui verifie chaque pommes
Le 06 décembre 2018 à 16:50:34 MrQuinoa a écrit :
Sauf que quand tu ouvre ton sac de pommes tu te rend compte que la moitié est pourri, et il te dit oui mais ca je savais pas.Le notaire lui verifie chaque pommes
N'importe quoi
tu as parfaitement droit de contacter directement le proprio si tu n'as sollicité aucune info auprès de l'agence
ca te reviendra forcément moins cher
Le 06 décembre 2018 à 16:42:55 PtiLoukoumDieu a écrit :
Je vais m'acheter une maison mais le vendeur, étant probablement un cuck, a fait appel à des agences immobilières.Comme je veux pas donner 8k à un connard pour une simple visite j'ai pensé contacter directement le vendeur.
Sachant que dans l'annonce il est dit que les frais d'agence sont payés par le vendeur, vous pensez qu'il pourra me vendre directement la maison moins cher sans passer par les agences immobilières ?
Ca dépend du mandat qu'il a signé. Si il est en exclu, tu devras en payer la moitié.
Le 06 décembre 2018 à 16:55:38 HHrmi a écrit :
tu as parfaitement droit de contacter directement le proprio si tu n'as sollicité aucune info auprès de l'agenceca te reviendra forcément moins cher
Non, encore une fois, ça dépend du contrat (mandat) signé entre l'agence et le propriétaire.
Si en plus de l'annonce de l'agence, il y a l'annonce du particulier, alors oui c'est un mandat simple, tu peux contacter le propriétaire sans avoir la crainte de payer les frais.
Le 06 décembre 2018 à 16:45:47 masked_gamer a écrit :
Tous dépend, si tu contact le vendeur alors que tu es passé par l'agence,tu va casquer. Le vendeur ne peut pas te le vendre direct si il est en contrat exclu. Le mieux c'est de négo dure et faire en sorte que l'agent baisse sa modalité pour faire la vente
J'ai vu l'annonce postée par l'agence mais je les ai pas contacté par contre je sais pas si le vendeur a passé un contrat d'exclusivité...
Le 06 décembre 2018 à 16:49:04 MrQuinoa a écrit :
Pour avoir travailler dans le milieux assez longtemp, l'agence immobiliere ne t'apporte RIEN, mais RIEN DU TOUT.
Seul le notaire est une securité.L'agent immobilier c'est comme un mec qui vas a Auchan acheter un kilo de pommes pour 2€ et il te le revend 3€ devant le Auchan, et quand tu lui demande pourquoi les pommes on augmenter, il t'explique qu'avec lui tu a la securité que se soit bien des vrai pommes.
Seul le notaire est une securité.L'agent immobilier c'est comme un mec qui vas a Auchan acheter un kilo de pommes pour 2€ et il te le revend 3€ devant le Auchan, et quand tu lui demande pourquoi les pommes on augmenter, il t'explique qu'avec lui tu a la securité que se soit bien des vrai pommes.
Exactement, ils servent juste à donner de la visibilité
Le 06 décembre 2018 à 17:01:05 PtiLoukoumDieu a écrit :
Tous dépend, si tu contact le vendeur alors que tu es passé par l'agence,tu va casquer. Le vendeur ne peut pas te le vendre direct si il est en contrat exclu. Le mieux c'est de négo dure et faire en sorte que l'agent baisse sa modalité pour faire la venteJ'ai vu l'annonce postée par l'agence mais je les ai pas contacté par contre je sais pas si le vendeur a passé un contrat d'exclusivité...
Vérifie si il y a une annonce du propriétaire. Sinon vois si il est dans plusieurs agences (donc plusieurs annonces pour le même bien). Si c'est le cas, c'est un mandat simple et donc aucune crainte à avoir.
Khey,
Va directement chez le notaire avec le proprio, un agent immobilier n'est utile que pour donner de la visibilité à un bien
Le 06 décembre 2018 à 17:02:38 -gallinacee- a écrit :
Le 06 décembre 2018 à 17:01:05 PtiLoukoumDieu a écrit :
Tous dépend, si tu contact le vendeur alors que tu es passé par l'agence,tu va casquer. Le vendeur ne peut pas te le vendre direct si il est en contrat exclu. Le mieux c'est de négo dure et faire en sorte que l'agent baisse sa modalité pour faire la venteJ'ai vu l'annonce postée par l'agence mais je les ai pas contacté par contre je sais pas si le vendeur a passé un contrat d'exclusivité...
Vérifie si il y a une annonce du propriétaire. Sinon vois si il est dans plusieurs agences (donc plusieurs annonces pour le même bien). Si c'est le cas, c'est un mandat simple et donc aucune crainte à avoir.
Oui il y a plusieurs agences donc ça devrait être bon alors. Merci quai !
Données du topic
- Auteur
- PtiLoukoumDieu
- Date de création
- 6 décembre 2018 à 16:42:55
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31