Topic de Sadaka93 :

Le problème de la démographie Africaine va tourner à la catastrophe

Supprimé

Avec l'amélioration des conditions de vie et de la médecine la population mondiale a explosée en augmentant son espérance de vie. Cette évolution est provoquée par le développement sociale et économique qui a aussi comme conséquence la baisse de la natalité. C'est la transition démographique je vous apprends rien normalement.

Le problème de l'Afrique est très simple, le continent ne se développe pas mais bénéficie de très importantes aides humanitaires ce qui a comme conséquence un important déséquilibre au niveau de la démographie : le nombre d'habitants explose et la natalité ne baisse que très légèrement. Les démographes sous estiment à chaque fois la croissance démographique et les prévisions sont revues à la hausse... Le problème c'est qu'on arrive à un point de saturation avec de plus en plus de famine et de problèmes ( sans parler de l'immigration vers l'Europe ).

Après la seconde guerre mondiale l'Asie était moins développée que l'Afrique mais alors que l'Afrique ne s'est absolument pas développée et les pays Asiatique on atteint un niveau de vie similaire aux pays d'Amérique Latine :
https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/NY.GDP.PCAP.KD?locations=ZG-Z4-ZJ

https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/SP.DYN.LE00.IN?locations=ZG
Pourtant l’espérance de vie est passée de 40 à 60 ans.

https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/SP.DYN.TFRT.IN?locations=ZG-Z4&view=chart
Certes, le taux de natalité baisse mais c'est loin d'être suffisant. En fait on est face à un gros problème : économiquement la baisse de natalité est une chance si elle est rapide, elle permet d'avoir une importante masse d'actifs et peu jeunes, non actifs ( et l'enseignement coûte cher ) et encore moins de personnes âgées. La Chine a très bien maîtrisée la manœuvre et elle a pu massivement investir dans l'éducation notamment grâce au faible nombre d'élèves rapportés aux actifs.

Pour l'Afrique c'est une autre histoire, pour pouvoir en profiter il faudrait qu'ils fassent des mesures drastiques comme limiter le nombre d'enfant à 1 par femmes comme l'a fait la chine mais vu comment Macron s'est fait allumé en expliquant aux Africains qu'ils devaient faire attention à leur démographie on est pas sorti de l'auberge :)

L'Afrique représentait 9% de la population en 1900 mais devrait passer à presque 45% d'ici 2100 selon les estimations ACTUELLES... Bref, à voir si la source du problème est politiquement correcte ou pas ( je vous laisse en juger ) et quelles sont les potentielles solutions mais je sais pas comment ça va finir.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ils font ce qu'ils veulent, nous on doit mettre ce qu'il faut à nos frontières pour nous protéger
GEPALU + Qu'ils commencent par creuser des puits et arréter de se massacrer entre ethnies

Le 27 novembre 2018 à 23:20:50 Kippachu39-45 a écrit :
GEPALU + Qu'ils commencent par creuser des puits et arréter de se massacrer entre ethnies

autorégulation :(

Le 27 novembre 2018 à 23:20:39 LadiesNight a écrit :
Ils font ce qu'ils veulent, nous on doit mettre ce qu'il faut à nos frontières pour nous protéger

On aurait pas du intervenir sur des épidémies comme le Sida ou Ebola ?

Le 27 novembre 2018 à 23:21:36 Jesustas a écrit :

Le 27 novembre 2018 à 23:20:50 Kippachu39-45 a écrit :
GEPALU + Qu'ils commencent par creuser des puits et arréter de se massacrer entre ethnies

autorégulation :(

J'ai ri, mais des fdp vont te report :)

Je veux pas encore perdre un pseudo :hap: mais l'op j'approuve ton topic.
Je comprends pas pourquoi on s'occupe d'eux, on devrait simplement fermer nos frontières et les laisser se démerder. Je vois pas pourquoi on s'efforce de les aider, ils savent rien faire d'eux même, ils sont encore à âge de pierre, même au moyen âge on était plus avancé qu'eux aujourd'hui :(
Il se passe la même chose en Inde. La démographie explose et les pouvoirs publics sont incapables d'adopter et de faire respecter des mesures pour la contrôler. A un moment ça va saturer + famine/ guerre civile / immigration de masse > tentions communautaires > guerre civile / immigration de masse > etc... :hap:
Ça va devenir un réel problème, l'Afrique va devenir un véritable incubateur à ciel ouvert, en cas de grosse contamination bactérienne dans les années 2050 on va se retrouver avec une pandémie mondiale et si aucunes mesures de quarantaine sont fait on va se taper des b lactamases résistantes totalement inconnu en Europe

Le 27 novembre 2018 à 23:30:32 Gueule2style a écrit :
Il se passe la même chose en Inde. La démographie explose et les pouvoirs publics sont incapables d'adopter et de faire respecter des mesures pour la contrôler. A un moment ça va saturer + famine/ guerre civile / immigration de masse > tentions communautaires > guerre civile / immigration de masse > etc... :hap:

L'inde est condamné, d'ici quelques années une bonne partie de sa population va y passer, je vous conseil de lire ce que vous pouvez sur NDM1 et sur ce que ça va engendrer

C'est ce qu'on appelle la dialectique de l'Histoire :)

Le 27 novembre 2018 à 23:20:39 LadiesNight a écrit :
Ils font ce qu'ils veulent, nous on doit mettre ce qu'il faut à nos frontières pour nous protéger

C'est pour ça que j'ai voté Marine Le Pen. Désolé de ne pas vouloir partager le peu de richesse de mon pays avec tout les Africains.
Ils ont aussi leur pays et leur gouvernement. Il suffit de leur donner des preservatifs au lieu de leur envoyer de la bouffe.

Le 27 novembre 2018 à 23:30:32 Gueule2style a écrit :
Il se passe la même chose en Inde. La démographie explose et les pouvoirs publics sont incapables d'adopter et de faire respecter des mesures pour la contrôler. A un moment ça va saturer + famine/ guerre civile / immigration de masse > tentions communautaires > guerre civile / immigration de masse > etc... :hap:

Sauf que l'Afrique est un cas encore plus grave que celui de l'Inde :(

Le 27 novembre 2018 à 23:22:01 sadaka93 a écrit :

Le 27 novembre 2018 à 23:20:39 LadiesNight a écrit :
Ils font ce qu'ils veulent, nous on doit mettre ce qu'il faut à nos frontières pour nous protéger

On aurait pas du intervenir sur des épidémies comme le Sida ou Ebola ?

J'en sais rien et franchement j'en ai rien à faire. Ma vision des choses c'est qu'avec les autres pays la seule chose à faire c'est du commerce quand c'est possible, c'est tout. Après évidemment leur apprendre à produire des préservatifs et à les utiliser ça coute rien et c'est peut être salvateur

Purification par l'atome
L'immigration est un faux problème si on s'en donne les moyens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532615-risitasrambo2.gif

Données du topic

Auteur
Sadaka93
Date de création
27 novembre 2018 à 23:19:30
Date de suppression
3 septembre 2021 à 09:08:56
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 118