Topic de GiletDePisse :

Mais qu'est-il donc arrivé à Marcus Stamm et Karl Ruprechter

  • 1

Novembre 1981, Bolivie, Amérique du Sud,

Yossi Ghinsberg, Israélien de 22 ans vient tout juste de terminer son service militaire et épris d'une soif d'aventure, il décide de voyager jusqu'en Amérique du Sud.
Il y rencontre ceux qui deviendront ses compagnons de route :
- Kevin Gale, 29 ans, explorateur et photographe américain qui rêve de vendre ses clichés au National Geographic ;
- Marcus Stamm, instituteur de 29 ans en année sabbatique

Les trois amis voyagent plusieurs mois en Amérique du Sud où ils finissent par y rencontrer Karl Ruprechter. Ce dernier se présente aux trois amis comme un géologue et chercheur d'or autrichien et prétend détenir quelques secrets que renfermerait la jungle, notamment l'existence d'un village indien, en pleine forêt amazonnienne qui serait coupé du monde et vivrait en autarcie complète.

Sur la base de cartes relativement peu précises, Karl finira par convaincre les trois amis en mal d'aventure de le suivre à travers la jungle.

La progression s'avère difficile, Marcus, blessé, traîne la patte, les rations s'amenuisent. La fatigue, la difficulté de la marche et de l'orientation mènent à mal la cohésion de groupe :
Kevin se rebelle contre Karl, le guide. Yossi et Kevin vomissent la faiblesse de Marcus. Marcus, abattu, trouve en Karl un peu de répit.
Tant bien que mal, le groupe finit par arriver au carrefour de la rivière Tuichi, où il suffirait d'en descendre une portion au moyen d'un radeau et de marcher moins d'une journée pour atteindre le prétendu village indien.

Au carrefour de la rivière Tuichi, chacun y scellera son destin :

Après tout ce chemin, Yossi et Kevin n'en démordent pas : Ils construiront un radeau pour descendre la rivière, exploitable mais dangereuse.
Karl, las des tensions au sein du groupe, préférera rebrousser chemin jusqu'au village en bordure de la jungle pour rallier la ville et le monde moderne.
Marcus, en raison des tensions, est évincé du projet de ses deux anciens amis et décide de renoncer à aller plus loin. Il décide d'accompagner Karl.

Le groupe se scinde en deux : Yassi et Kevin continuent l’expédition en radeau pour espérer trouver les Indiens en autarcie, Karl et Marcus rebroussent chemin.

Le radeau de Yassi et Kevin se brise sous la force des rapides et les deux amis sont séparés. Yassi est emporté dans les rapides, ce qui lui vaudra de se perdre pendant 21 jours dans la jungle où il y survivra (il raconte son périple dans un bouquin "Back from Tuichi" qui se verra même adapté en film en 2017 sous le nom "Jungle") avant d'être miraculeusement retrouvé par Kevin. Ce dernier se sera laissé dérivé jusqu'à un village où il aura pu mobiliser des locaux pour entamer les recherches.
Yassi finalement secouru, les deux compères se rendent au village en bordure de la jungle par lequel ils étaient passés au cours de leur périple dans la jungle et que Karl et Marcus projetaient de rallier (il y a plus de 21 jours, donc) afin de s'enquérir de leurs nouvelles ou peut-être même de les retrouver.

Le couperet tombe : Karl et Marcus ne sont jamais revenus.

Tandis que Yossi récupère de son indicible expérience, Kevin entame les recherches pour retrouver Karl et Marcus. Les semaines défilent, mais l'on ne les retrouva finalement jamais.
Abasourdis, nos deux amis apprennent également que cette histoire d'Indiens en autarcie était bidon, que Karl était recherché par les autorités (notamment Interpol) et qu'il avait déjà réalisé des treks avec d'autres voyageurs (sans que ce qu'il est advenu d'eux ne soit précisé dans les recherches que j'en ai faites, si ça se trouve, tout s'est bien passé pour eux).

Je trouve que cette histoire - évidemment no fake, les évènements se sont réellement passés - fait froid dans le dos, des réactions ? Spéculations sur ce qu'il est advenu des deux autres ? :hap:

Je viens de voir le film, étonnante disparition en effet :(
Aucune idée de ce qui a pu leur arriver, il y a énorméments de dangers différents dans la jungle.
Le film avec harry potter était sympa en tout cas

Je viens de voir le film :(

Il était recherché pour quoi le Karl exactement ?

Je viens de voir le film, chaud ptin :-(

J'aimais pas trop Radcliffe, mais son interpretation est juste et sa transformation physique au cours du film bluffante :oui:

Edit : Mais quelles étaient les intentions de Karl ? Dans le film, il est décrit comme bienveillant :(

Up, je viens de voir le film... Effecttivement c'est troublant.
  • 1

Données du topic

Auteur
GiletDePisse
Date de création
26 novembre 2018 à 05:09:59
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 336