Topic de Communial :

Je hais l'école.

  • 1
Les professeurs qui te rabaissent devant toute la classe alors que t'a 8-13 ans, que tu connais rien de la vie et que t'es pas assez mature pour leur répondre.
Les autres élèves qui te font chier alors que tu leur a rien demandé.
L'école, on y passe plus de temps à copier bêtement qu'à apprendre, c'est débile de faire copier, donne une feuille avec tout écrit directement. Bref, une immense perte de temps.
De la 6ème à la terminale, y'a pas un truc que j'ai appris qui me sert aujourd'hui.
La récré : Relation sociale
Les profs : Respect de la hiéarchie (lol)
Les cours : La disciplines et la stimulation cérébrale

Le 23 novembre 2018 à 18:47:49 Communial a écrit :
Les professeurs qui te rabaissent devant toute la classe alors que t'a 8-13 ans, que tu connais rien de la vie et que t'es pas assez mature pour leur répondre.
Les autres élèves qui te font chier alors que tu leur a rien demandé.
L'école, on y passe plus de temps à copier bêtement qu'à apprendre, c'est débile de faire copier, donne une feuille avec tout écrit directement. Bref, une immense perte de temps.
De la 6ème à la terminale, y'a pas un truc que j'ai appris qui me sert aujourd'hui.

+1000

L'ecole est une briseuse de confiance en soi.

Les professeurs qui te rabaissent devant toute la classe alors que t'a 8-13 ans, que tu connais rien de la vie et que t'es pas assez mature pour leur répondre.

Pourquoi tu ne le serais pas ? :(

Ce qui m'énerve le plus c'est quand des gens te menace de te défoncer en pleins cours et le prof qui laisse faire :rire: l'école fait rien contre le harcèlement

Le 23 novembre 2018 à 18:59:27 Jesuishakan a écrit :
Ce qui m'énerve le plus c'est quand des gens te menace de te défoncer en pleins cours et le prof qui laisse faire :rire: l'école fait rien contre le harcèlement

Si ça re-arriverai aujourd'hui, je me lèverai et j'irai casser la gueule au mec. Aujourd'hui j'en ai plus rien à foutre de tout...

Le 23 novembre 2018 à 19:11:18 Communial a écrit :

Le 23 novembre 2018 à 18:59:27 Jesuishakan a écrit :
Ce qui m'énerve le plus c'est quand des gens te menace de te défoncer en pleins cours et le prof qui laisse faire :rire: l'école fait rien contre le harcèlement

Si ça re-arriverai aujourd'hui, je me lèverai et j'irai casser la gueule au mec. Aujourd'hui j'en ai plus rien à foutre de tout...

Je parle surtout au collège que ça arrive ce genre de truc

"Les professeurs qui te rabaissent devant toute la classe alors que t'a 8-13 ans, que tu connais rien de la vie et que t'es pas assez mature pour leur répondre."

Tu dis ça mais l'année dernière j'étais en terminale, j'ai eu 4 et le prof m'a frappé devant tout le monde (du moins il m'a tapé fort sur l'épaule, ça a fait du bruit même si ça faisait pas mal)

Il a dit "On fait quoi à Waylon (prénom modifié :hap:) ?"

Les autres ont dit "bah rien", j'ai rien répondu. J'avais eu 4 à ce test, je suis en prépa maintenant

AYAAA ! C'est pas de la faute de l'école si vous vous laissez marcher dessus c'est de la votre

Elle transmets l'aversion de l'apprentissage par le bourrage de crâne conditionne nos cerveau en nous faisant croire qu'il y a une bonne et une mauvaise réponse puis tu as l'autorité abuse de son pouvoir. Par exemple une surveillante a vu un élève écrire autre chose et montrer à ses copains elle l'a appelé pour lui confisquer son écrit et le lire.

Et pour la soumission au harcèlement, quand le harceleur s'attaque à toi tu vas le dire à l'autorité mais il fait rien mais quand tu te défends la punition sera contre toi pour dire tu dois te laisser faire. Il y a un surveillant qui défendu le harceleur qui l'a giflé parce que selon lui il était méchant avec lui alors que c'est le harceleur qui s'en prenait à lui sans raison. Il y a aussi un type qu'on appelle Elliot qui attaquait physiquement à l'autre qu'on appelle Guillaume et Elliot a fait sa victime et Guillaume a été exclu pendant un jour.

Et quand t'as un prof qui confisque ton journal intime pour le lire à haute voix où quand il classe les copies du dernier au premier en donnant des remarques démoralisantes à ceux qui ont des mauvaise notes. Pour dire qu'à l'école traditionnelle il y a le culte du bon élève et l'humiliation du mauvais élèves (il y a un temps où on met le bonnet d'âne au dernier de la classe) qui crée le harcèlement puis après l'éducation nationale va normaliser le harcèlement car elle trouve normal de s'en prendre à quelqu'un différent (tsa trisomique) noter que le harcèlement s'est un rapport de soumission. Car l'école pénalise la différence par exemple en philo si tu donne ton point de vue avec des arguments tu auras une moins bonne note que celui qui aura dit ce que l'auteur pensait donc valorise le copier coller (c'est pour ça que certains copient sur l'autre car vaut mieux tricher pour réussir que rater).
à l'école c'est l'enfant qui doit se taire. En plus l'échec scolaire c'est l'échec de l'école et non de l'élève en plus l'institution puissante est lâche de rejeter la faute sur l'élève qui a peu de moyen. Quand ça dysfonctionne c'est toujours la faute de l'élève. échouer à ses etudes c'est tjrs mal vu et la faute de élèves et jamais de l'institution.

En plus elle transmet le contraire de liberté égalité fraternité qui sont censé être les valeurs de la France. Elle ne respecte la liberté car on impose à nos enfants notre vision faussés de la vie du genre travaille à l'école passe les diplômes et fait métro boulot dodo et si tu fais pas cela tu es un vaurien dans cette société de malade alors qu'il y a des diplômé qui sont dans la rue en train de mendier alors que ces cancres qui ont réussi dans la vie. Par exemple Olivier Roland a jamais eu son bac et il est devenu entrepreneur ou mème certains footballeurs n'ont même pas eu le bac leur salaire est supérieur a beaucoup de bac+5 réunis pour dire qu'on te ment en te disant plus tu fait des études plus tu gagne ta vie . En fait l'école classique est fait pour que tu deviennent esclaves d'un salaire minimal. C'est pour ça que qu'on ne te parle jamais d'argent. En plus les profs sont soumis a un programme fait par des politiques n'ont pour la plupart jamais enseigner de leurs vies et déconnectés de la réalité pour avoir leur profit au détriment de l'épanouissement des autres parce que l'EN oppose productivité et épanouissement c'est-à-dire si tu es dépressif tu es productif si tu es heureux tu fais rien alors que le plus productif sont les plus épanouit.

Quand les profs innovent et permet l'épanouissement de l'élève dans l'apprentissage, ils sont virés de l'école exemple Céline Alvarez. Non respect de l'égalité l'école fabrique des élites les bons élèves leurs métiers médecins ingénieur avocats les mauvais élèves c'est la voie proffessionelle et les sciences et la littérature sont plus importants que le reste puis de la fraternité car il y a l'individualisme et la compétition à cause des notes et que l'école pénalise l'entraide. L'erreur est pénalisé par une mauvaise note voir même un note négative ce qui veut dire vaut mieux ne rien faire que se tromper et c'est pour ça que les élèves ne veulent pas travailler. Pour l'école travailler=souffrir dons elle ne supporte pas l'idée de voir les enfants heureux. elle est calqué sur un modèle industrielle et militaire. L'éducation ce n'est pas dans une classe mais c'est le fruit d'une vie. Désolé pour ce pavé.

Voici le message de quelqu’un
"En tant qu'élève harcelé, à l'école primaire, j'ai appris que :

Les harceleurs utilisent la force physique et la supériorité numérique.
Ils te ciblent si tu ne te fonds pas dans la masse. Ce qui ne constitue pas un motif valable pour s'en prendre à quelqu'un de mon avis, donc j'ai appris une troisième chose.
Beaucoup de gens ne sont pas logiques.
Parfois, une personne à qui tu n'as jamais parlé vient réclamer que tu lui mettes une claque et insiste parce que tu refuses.
Les gens te méprisent si tu restes à l'écart, mais ils t'excluent quand tu ne le fais pas.
Tu te prends une insulte, ils rient. Tu la leur retournes, ils t'agressent.
Ils connaissent déjà les mots "péripatéticienne", "sucer" et sont homophobes.
Un jour, tu es dans un escalier avec ta sœur, un gamin vient lancer des menaces, des insultes et la gifler, puis quelques temps plus tard, tu apprends que ses parents sont divorcés, son père a l'air alcoolique ou junkie, et sa mère lui frappe la tête contre les murs.
Les adultes s'en fichent la directrice estimait qu'on était assez grands pour se défendre, et j'ai grandi avec des harceleurs adultes que je suis censé appeler mes proches.
Autant s'en ficher aussi.
Parfois, une professeure frustrée essaie de t'intimider sous un prétexte ridicule. Tu ne reverras jamais cette prof et sa menace à deux balles tombera dans l'oubli.
Au collège, j'ai appris que :

Les harceleurs de l'école primaire que tu recroises essaient encore de te provoquer, même quand tous leurs amis sont partis dans une autre école, que tout le monde s'en cogne de leur existence, sauf pour les quelques personnes qui les méprisent, et que tout ce qu'ils y gagnent, c'est d'avoir l'air franchement stupides.
L'équipe éducative ne réagit que pour le harcèlement sexuel.
Ignorer les harceleurs ne sert à rien. En fait, ça les amuse et leur permet de s'en sortir impunément.
Quand ils se font griller, ils jouent les victimes parce qu'ils n'assument pas leurs actes.
S'ils n'obtiennent pas de réaction de ta part, certains élèves un peu tordus réclament avec insistance que tu les insultes pour ensuite aller faire la victime auprès de leur mère qui est parent délégué.
Les gens ont un souci avec l'apparence physique et parfois, ça frôle l'obsession sexuelle.
Si tu n'agis pas comme les personnes du même sexe que toi, on te vise.
Si tu n'es pas en couple, les autres pensent que tu es homosexuel(le).
Les gens se mêlent beaucoup trop de ce qui ne les regarde pas, surtout quand ça se rapporte au sexe.
Ils utilisent "autiste" et "triso" à tort et à travers.
S'ils ont déterminé que tu es anormal(e), pour eux, ça justifie la violence verbale et physique.
Les surveillants s'en tapent si tu leur montres cette lettre bizarre qui a été glissée dans ton sac pendant la récréation.
Les professeurs minimisent si tu n'as pas de blessure constatable ou que ce n'est pas du harcèlement sexuel.
Les harceleurs sont pour beaucoup des gens qui se font vraiment chier dans la vie.
Si tu ne défends pas, tu restes une victime. Si tu te défends, ça se retourne contre toi et la personne qui t'a harcelé(e) s'en sort impunément.
Quand une fille t'insulte et te menace de te gifler si tu ne baisses pas les yeux et que tu continues de la fixer, elle part en râlant.
Parfois, une collégienne te traite de face de rat, et le jour d'après, vient te taper la discute comme si vous étiez ami(e)s.
Les professeurs font des campagnes contre le harcèlement, mais certains donnent dans le harcèlement verbal aussi, sauf qu'à eux, on ne dit rien, ce qui fait partie des raisons qui m'amènent au point suivant.
Le règlement s'applique en fonction du léchage de bottes, du point auquel on rentre dans le moule, du statut social et du statut hiérarchique chose que j'ai en fait apprise au lycée.
Au lycée, j'ai appris que :

Les gens qui te harcelaient au collège et/ou te ciblent au lycée viennent te souhaiter joyeux anniversaire et se vexent si tu ne les remercies pas.
Ils sont plus discrets, mais pas plus matures.
Le cliché de Miss Populaire existe. Au lieu d'une grande blonde qui se donne des airs de mannequin, tu es face à une brune ronde de taille moyenne, et en fait d'être populaire, elle fait comme si elle l'était, mais on retrouve l'idée de la lycéenne qui se la joue et marche dans les couloirs à la recherche d'une personne isolée, suivie de ses petits chiens, plus connus sous le terme d'amies.
Un jour, tu te rends compte qu'avoir été harcelé(e) pendant des années t'a habitué(e) aux pseudo amitiés toxiques, puis tu coupes les ponts avec quelqu'un qui t'a pris(e) pour un pantin, un souffre-douleur et un faire-valoir, et tu lui souries quand elle te jette un regard de haine dans les couloirs.
Certains profs parlent de respect et font de la discrimination.
D'autres se moquent de toi sans raison et se plaignent que tu ne leur parles pas.
Ta binôme en TPE, si elle s'autoproclame leader du groupe, a le droit de te dire que tu fais de la merde, de te reprocher tous les problèmes qui découlent de ses décisions et de lancer une rumeur stupide sur toi parce que tu l'as contredite, mais si tu le lui fais remarquer, elle ira chercher la sous-directrice et faire la victime. La sous-directrice exigera que tu t'expliques.
Ta professeure d'Histoire trouve amusant de lâcher qu'elle a envie de te mettre une claque pour ta dernière note, et quand tu finis par en parler à la déléguée de ta classe, la prof prétexte vouloir te parler en privé pour te culpabiliser parce qu'elle n'assume pas.
En fait, le harcèlement scolaire m'a seulement appris que la plupart des gens sont plus ou moins hypocrites et ne sont pas fiables, et que la violence est monnaie courante."

  • 1

Données du topic

Auteur
Communial
Date de création
23 novembre 2018 à 18:47:49
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 239