Topic de Jauseff :

Ecole 42 : ça vaut la peine ?

  • 1

Salut mes kheys, alors voilà, j'ai mon bac, je suis actuellement en licence de maths info (L1) mais je dois vous avouer que ce parcours me fait énormément chier. J'aimerais donc savoir si ça vaut la peine de tout quitter, pour aller dans cette école.

Je souhaite être entrepreneur dans un futur proche, mais PAS salarié.
Qu'en pensez vous ?

Si dormir avec des kheys dans un sous sol ne te fais pas peur, pendant ton mois de piscine, go kheyou :hap:

Monter ta boîte dans l'informatique c'est le jackpot en ce moment.

Mais ça vaut peut être le coup de faire 2 3 ans dans une boîte pour voir comment ça fonctionne

Ca dépend de ce que tu sais faire en programmation et de ton niveau

Le 18 novembre 2018 à 22:21:46 BlocDeDirt1 a écrit :
Ca dépend de ce que tu sais faire en programmation et de ton niveau

Je m'y connais en langage C, C++, Python, un peu de Java et Ruby, cybersécurité, réseaux, Linux..

Le 18 novembre 2018 à 22:20:44 CyprineAddict a écrit :
Si dormir avec des kheys dans un sous sol ne te fais pas peur, pendant ton mois de piscine, go kheyou :hap:

J'habite tout près, donc ça va.

Oui pour l'instant 42 parait bien correspondre, je te conseille encore de vérifier que la pédagogie et que le développement logiciel te plaît et si oui fonce.

Le 18 novembre 2018 à 22:23:00 MZs14 a écrit :
Oui pour l'instant 42 parait bien correspondre, je te conseille encore de vérifier que la pédagogie et que le développement logiciel te plaît et si oui fonce.

Le développement j'en ai déjà fait avec Gtk et Qt

Par contre, si j'y vais, fini, plus de bourse.

C'est une école gratuite disposée par un businessman

Dit comme ça tu penses vraiment que c'est une bonne école ?

Le 18 novembre 2018 à 22:26:27 CampbellReform2 a écrit :
C'est une école gratuite disposée par un businessman

Dit comme ça tu penses vraiment que c'est une bonne école ?

Non, c'est pour ça que je cherche à avoir des avis.

En vrai ça sert à que dalle, la prochaine piscine est en été, autant continuer ma licence...
Pas ouf, j'ai des collègues qui ont fais ça, A la fin t'as du boulot en start-up avec des conditions bof, c'est pas réellement reconnu par les grosses entreprises indus et tertiaires qui ne jurent que par des cursus classiques et grandes écoles.
  • 1

Données du topic

Auteur
Jauseff
Date de création
18 novembre 2018 à 22:19:33
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 826