"Je ne suis pas exceptionnel"
J'ai longtemps pensé que j'étais exceptionnel, que j'avais quelque chose en plus, parce qu'on m'a souvent valorisé depuis tout petit, et ce malgré mes échecs scolaires.
Je me suis persuadé que quoi qu'il arrive je réussirai ma vie, que quelque chose allait se passer, je me disais "t'as un truc en plus" et beaucoup me le disaient aussi, et puis les années passent et rien ne se passe, rien, personne ne vient frapper à ma porte.
Le sablier s'écoule et toujours rien, j'ai fini par comprendre que je n'étais pas exceptionnel, qu'avoir 3 mots de vocabulaire de plus que la masse et lire du Oscar Wilde ne fait pas de toi quelqu'un d'exceptionnel, tout est relatif, ma mère est impressionné parce que je place le mot "scabreux" dans une conversation, mais c'est ma mère, et ma mère n'est pas une lumière.
Je ne suis qu'un lambda avec un égo sur dimensionné sans talent particulier qui ne réussira jamais rien, mais trop fier pour me contenter d'un métier de basse classe, je ne suis pas exceptionnel, et ça fait mal de l'admettre.
Comprendre que t'es pas exceptionnel c'est être exceptionnel.
Edit : Et c'est le point de départ pour progresser.
Le 16 novembre 2018 à 16:21:25 GregoryTabibian a écrit :
Sona - C'est beau ce que tu dis, c'en est presque touchant, et je dis ça sans sarcasme.
Le pire mec c'est que c'est vrai
Soyons forts
Tu ne peux que t'améliorer, en réalité personne n'est exceptionnelle ou est spécialement un génie, le fait d'être considéré comme un génie dans un domaine (n'importe lequel), c'est le fruit de 10000 heures de travail minimum tu vois ?
Trouve des domaines qui te plaisent et donnent toi à fond dedans, même si tu sauveras jamais le monde, que tu ne seras pas milliardaire, fait que ta vie te plaise
si tu passes du temps sur n'importe quoi, tu finiras forcément pas être bon
Melancoli - Avoir quelque chose que les autres n'ont pas, un don, être doté d'une intelligence rare (intelligence dans tous les sens du terme) avoir un talent particulier pour les arts, la littérature, la peinture etc
Tout ça, en tout cas je l'entend dans ce sens là
Le 16 novembre 2018 à 16:25:40 Dagnyr a écrit :
Maintenant que tu sais que personne ne va venir frapper à ta porte pour t'apporter ton destin sur un plateau, tu n'as plus qu'à te rendre compte que c'est à toi de le construire, ce destin.
+1
Ckc - les gens qui ont un don existent, oui ils travaillent dur mais ils travaillent à se perfectionner, c'est très différent
Quand tu es naturellement doué pour écrire des romans, tu travailles pour t'améliorer, mais certains sont incapables d'écrire quoi que ce soit
C'est un exemple parmi tant d'autres
On est tous exceptionnel en soi, c'est juste une question d'exploiter son potentiel ou non et savoir saisir/créer les opportunités au moment clé.
Meme si mon VDD m'a totalement flingué
c'est la génération " mon fils est un cassos qui participe à rien = il est surdoué "
Données du topic
- Auteur
- GregoryTabibian
- Date de création
- 16 novembre 2018 à 16:16:32
- Nb. messages archivés
- 92
- Nb. messages JVC
- 92