[COMMEMORATION 14-18] Ici on poste les médailles de ses ancêtres !
Le 09 novembre 2018 à 22:31:13 Trotinetteur a écrit :
Le 09 novembre 2018 à 22:26:47 CendresdElu a écrit :
Le 09 novembre 2018 à 22:25:26 Trotinetteur a écrit :
Mon arrière grand père a été décoré mais pas par la francepas grave khey, poste quand même, de toute façon au point où on en est
je veux pas me faire ban par les jean bolcheviques du forum
tant que c'est 14-18 ça va mon khey
Le 09 novembre 2018 à 22:33:35 CendresdElu a écrit :
Le 09 novembre 2018 à 22:31:10 BaliandIbelin a écrit :
J'ai pas de photo de médaille mais j'ai une photo de mon arrière grand père pendant la guerre
Cette prestance qu'ils avaient à l'époque
cette barbe de VRAI daron
C'est pas un barbe au minox de pucix d'ici c'est sûr
Je posterais demain je peux pas là
Le 09 novembre 2018 à 22:34:48 CarthageDeter a écrit :
Arrière grand-père alsacien mort pour l'Allemagne
Je posterais demain je peux pas là
ça marche mon khey
Le 09 novembre 2018 à 22:25:51 RossoCorsa a écrit :
Le 09 novembre 2018 à 22:23:51 CendresdElu a écrit :
Le 09 novembre 2018 à 22:20:40 RossoCorsa a écrit :
Up les kheys c'est un bon topicdu coup c'est quoi la 2e médaille, tu sais ?
Non j'ai jamais trop eu d'infos sur celle là, elle est de la même années que la première ( 1914/ 1917) Sur Wikipédia ça dit Citation à l'ordre du régiment : bronze
j'y suis, en fait c'est juste le vert qui a déteint en noir mais c'est bien la même croix de guerre sauf que vu qu'elle a été attribué à ton ancêtre en 1917 (avec citation, ça devait être un vrai alpha) c'est celle de 14-17 (y a eu successivement 1914-1915, 1914-1916 etc...)
Et du côté maternel, pour les poilus je ne sais pas, mais mon arrière grand père, plus jeune, a fait 39-45 seulement, gazé sur le champ de bataille (reconnu invalide à 80% et mort dans les années 50) et prisonnier de guerre. Hors quelques papiers j'ai surtout son brassard avec la croix de lorraine (enfin chez ma grand-mère). Mais bon, là on sort de la grande guerre.
Le 10 novembre 2018 à 00:03:20 Sauteries a écrit :
J'ai 2 arrières grand-pères qui ont fait Verdun (et survécu) mais les médailles ne sont pas revenues à mon père, elles sont ailleurs dans la famille (je sais pas où), donc je pourrais pas les montrer. Et d'après mon père, né en 44, ils n'en parlaient jamais, comme beaucoup de poilus survivants.
Et du côté maternel, pour les poilus je ne sais pas, mais mon arrière grand père, plus jeune, a fait 39-45 seulement, gazé sur le champ de bataille (reconnu invalide à 80% et mort dans les années 50) et prisonnier de guerre. Hors quelques papiers j'ai surtout son brassard avec la croix de lorraine (enfin chez ma grand-mère). Mais bon, là on sort de la grande guerre.
merci pour avoir partagé ça avec nous mon khey
Le 10 novembre 2018 à 00:17:22 CendresdElu a écrit :
Le 10 novembre 2018 à 00:03:20 Sauteries a écrit :
J'ai 2 arrières grand-pères qui ont fait Verdun (et survécu) mais les médailles ne sont pas revenues à mon père, elles sont ailleurs dans la famille (je sais pas où), donc je pourrais pas les montrer. Et d'après mon père, né en 44, ils n'en parlaient jamais, comme beaucoup de poilus survivants.
Et du côté maternel, pour les poilus je ne sais pas, mais mon arrière grand père, plus jeune, a fait 39-45 seulement, gazé sur le champ de bataille (reconnu invalide à 80% et mort dans les années 50) et prisonnier de guerre. Hors quelques papiers j'ai surtout son brassard avec la croix de lorraine (enfin chez ma grand-mère). Mais bon, là on sort de la grande guerre.merci pour avoir partagé ça avec nous mon khey
Après ça m'a remémoré que mon père me racontait que quand il était gamin en vacances chez eux à la ferme, il était émerveillé devant le tableau de médailles de son grand-père. D'ailleurs il regrette de pas savoir ce que c'est devenu mais disons qu'il était pas 1er dans l'ordre de succession, ça rappelle que les affaires de famille, ça se disperse, à moins de ne faire qu'un seul gosse. Donc cimer à toi aussi kheyou!
Le brassard a de la gueule en tout cas. Le truc totalement cousu main, comme on peut les voir sur google.
C'était une autre époque...Maintenant j'imagine bien les résistants du 18-25 commander leur brassard "elite de la nation" sur un site chinois.
Mon pépé est née en 1908 (classe 1928) j ai récupérer toute ses médailles et sa plaque d identité de soldat.
J y ai retrouver la "médaille militaire" (version 1870) attribué uniquement pour "des services militaires exceptionnels et un minimum de huit ans de campagne".
Cette médaille est la troisième en terme de distinction après "la légion d honneur" et celle de "l'ordre de la Libération".
L'attribution cette médaille militaire comportait à sa création, une rente annuelle insaisissable de cent francs-or, qui assurait au récipiendaire le pain et le tabac à vie.
Alors c est pas la grande guerre mais il a du bien en chier quand même le pépé, par rapport à nous. Respect à nos anciens...
Le 09 novembre 2018 à 22:05:19 sqoushi a écrit :
Le 09 novembre 2018 à 22:04:38 Fischancla_2 a écrit :
Putain y a que des descendants d'étrangers ici ?Ou sont les fds bordel
Oups,j'ai glissay sur la ddb
L'auteur banni
GG
Données du topic
- Auteur
- Fischancla_2
- Date de création
- 9 novembre 2018 à 21:59:36
- Nb. messages archivés