Topic de Blaff6 :

Un virus pire que la RAGE ?

La rage. C'est exceptionnellement commun, mais les gens ne rencontrent tout simplement pas les animaux qui la portent souvent. Les mouffettes en particulier, et surtout les chauves-souris.

Imaginons un peu le contexte. :ok:

Tu vas camper et à la mi-journée, tu décides de faire une sieste dans un joli petit hamac. Pendant que tu dors, une minuscule chauve-souris brune, en phase de "rage" de l'infection s'agite en plein jour, apeurée et assoiffée (à cause de l'hydrophobie). Elle te remarque et passe en mode attaque.

Sauf que tu es en train de dormir et que c'est une petite chauve-souris brune, elle pèse donc environ 6 grammes. Tu ne la sens même pas atterrir sur ton genou nu et elle commence à te mordre. Ses dents sont minuscules. Pas assez grande pour percer la peau, mais elle réussit à te donner l’équivalent d’une petite éraflure qui passe complètement inaperçue.

La rage ne voyage pas dans ton sang. En fait, un test sanguin ne te dira même pas si tu l'as.

Tu te réveilles comme si de rien était. Même si tu remarques quoi que ce soit sur l'endroit de la morsure, tu supposes que tu t'es éraflé sans t'en rendre compte. :)

La bombe a été allumée et ton système nerveux est la mèche. Le virus de la rage se multiplie le long de ton système nerveux, ne causant pratiquement aucun dommage et est totalement indétectable. Tu n'as littéralement AUCUN symptôme.

Cela peut prendre quatre jours ou un an, mais le voyage de camping est probablement oublié depuis longtemps. Puis un jour, ton dos commence à faire mal... Ou peut-être as-tu un léger mal de tête ?

À ce stade, tu es déjà mort. Il n'y a pas de remède.

Les seules réserves à cette règle sont les survivants naturels extrêmement rares laissés pour la plupart des patients handicapés mentaux. Pour tout dire, 17 000 personnes meurent de la rage chaque année, et seuls 23 cas de survie ont été recensé depuis toujours.

Il n'y a pas de traitement. Son taux de mortalité est de 100%.

Rendez-vous compte. Pas un seul autre virus sur la planète n'a ce taux de mortalité. Seulement la rage. Et une fois que tu es symptomatique, c'est fini. Tu es mort. :nonnon:

Alors à quoi ça ressemble ? :question:

Ton mal de tête se transforme en fièvre et en un sentiment général de malaise. Tu es agité. Inconfortable. Et effrayé. Alors que le virus qui a mis son temps à pénétrer dans ton cerveau découvre un vaste réseau de terminaisons nerveuses, il commence à se reproduire rapidement, en partant de la base de ton cerveau... Où se trouve la partie du cerveau qui contrôle la communication entre le reste du cerveau et du corps, ainsi que les cycles du sommeil.

Ensuite, tu deviens inquiet. Tu penses toujours que tu n'as qu'une légère fièvre, mais tu te retrouves soudainement en train de devenir effrayé, même horrifié, et tu ne réalises pas que tu ne sais pas pourquoi. En effet, la rage grignote ton amygdale.

À mesure que ton cervelet devient habité par le virus, tu commences à perdre ta coordination musculaire et ton équilibre. Tu penses que c'est peut-être une bonne idée d'aller chez le médecin maintenant, mais en supposant qu'un médecin soit assez intelligent pour même faire les tests nécessaires au cours des derniers jours qu'il te reste sur la planète, il y a de fortes chances que la seule chose qu'il puisse faire soit d'expliquer à ta bien-aimée de quoi tu es mort plus tard.

Tu es nerveux, tremblant et effrayé. Tu as la peur normale de ne pas savoir ce qui se passe, mais avec le virus qui baise vraiment l’amygdale, cela est amplifié cent fois. C'est à peu près à ce moment que l'hydrophobie commence.

Tu as horriblement soif, tu veux juste de l'eau. Mais tu ne peux pas boire. Chaque fois que tu essayes, ta gorge se serre et tu vomis. C'est devenu une peur légitime et active de l'eau. Tu as soif, mais regarder un verre d’eau commence à te faire sentir craintif. La contradiction est difficile à comprendre pour ton cerveau en ce moment. A présent, les médecins devront te mettre sous perfusion pour rester hydraté, mais cela reste inutile. Tu étais mort à la seconde où tu avais mal à la tête.

Tu commences à entendre des choses, ou ne rien entendre du tout, à mesure que ton thalamus disparaît. Tu goûtes les sons, tu vois les odeurs, tout commence à ressembler au plus horrible trip sous acide que tu n'as jamais vécu. Avec ton hippocampe depuis longtemps attaqué, tu as du mal à te rappeler des choses, en particulier de ta famille.

Tu es seul, hallucinant, assoiffé, confus et absolument indéniablement terrifié. Tout t'effraie littéralement. Ces gens étranges en blouses de laboratoire. Ces personnes étranges qui pleurent autour de ton lit et essaient de te faire boire quelque chose. Et cela fait seulement une semaine depuis ce petit mal de tête que ta as complètement oublié. Le temps ne signifie plus rien pour toi. Assez ironiquement, tu sais maintenant ce que la chauve-souris a ressenti quand elle t'a mordu.

Finalement, tu passez à la phase de « rage muette ». Ton cerveau a commencé le processus d'arrêt définitif. Le virus en a fait de la soupe. Ton visage s'affaisse. Tu baves. Tu ne sais presque pas ce qui t'entoure. Un bruit ou une lumière soudaine peut te terrasser, mais la plupart du temps, tout ce que tu peux faire c'est de regarder le sol. Tu n'as pas vraiment dormi depuis environ 72 heures.

Puis tu meurs. Toujours, tu meurs.

Et il n'y a... Absolument... Rien... Que quiconque puisse faire pour toi.

Finalement, il y a la question de savoir quoi faire avec ton corps. Je veux dire, bien sûr, enterrer c'est la bonne chose à faire. Mais ce putain de virus peut survivre dans un cadavre pendant des années. On pourrait tuer tous les animaux enragés de la planète aujourd'hui, et si, dans deux ans, un morceau de cerveau préservé et putréfié, se fait manger par un animal, tout recommence à zéro.

Alors oui, la rage me fait peur. Et elle est putain de PARTOUT autour de nous ! :mort:

je croyais qu'il y avait un vaccin :(

si j'ai bien compris je sors plus de chez moi du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

ça devrait être facile https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 09 novembre 2018 à 20:26:28 zoaload53 a écrit :
je croyais qu'il y avait un vaccin :(

Le vaccin ne peut rien faire une fois que les symptômes sont là (i.e, que le virus est déjà dans ton cerveau).

Il y a un protocole pour être dans le coma artificiel et guérir même avec les premiers symptômes.
Même pas je lis ton pavé khey je veux pouvoir dormir ce soir :hap:

Le 09 novembre 2018 à 20:31:04 FirstEcoPlus a écrit :
Il y a un protocole pour être dans le coma artificiel et guérir même avec les premiers symptômes.

El famoso protocle de Milwaukee qui a fonctionné 1 fois, sur le 1er patient à qui il a été appliqué. Les 25 autres patients ayant suivi le protocole sont tous morts. :)

Mais on est tous vacciné contre la rage non?

Putain ton pavé est horrible kheyou :peur:
17000 morts par an dans le monde?

bon j'ai lus tout le pavé, c'est cool je conaissais pas vraiment la rage je pensais pas que c'était si deter https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

heureusement que cette merde a pas la virulence de la grippe ou de la peste, espérons qu'il ne la développe jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

La rage dans les faits est plus déter que n'importe quel cancer, et toi ? :)
C'est sérieux cette histoire? ça se passe vraiment comme ça? Y'a pas de vaccin? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/1/1513618180-cykarisitas3.png

Le 09 novembre 2018 à 20:45:56 comptejvcBEURK a écrit :
C'est sérieux cette histoire? ça se passe vraiment comme ça? Y'a pas de vaccin? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/1/1513618180-cykarisitas3.png

Si, tu peux te faire vacciner entre le moment où tu es mordu et l'apparition des 1er symptôme.

Encore faut-il savoir que tu es un potentiel porteur du virus.

tu la piquer sur reddit l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484103759-risitas4-3.png
Personnellement osef, dans la vie on a seulement se qu'on mérite
Bordel Ent 😳😳😳
Post

Données du topic

Auteur
Blaff6
Date de création
9 novembre 2018 à 20:23:30
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 183