Topic de albanais__ :

(sondage) Ghibli vs Disney

Le 05 novembre 2018 à 00:34:02 Baugi a écrit :

Le 05 novembre 2018 à 00:28:23 Futur_Ban_410 a écrit :
Non mais vous rigolez ceux qui vantent Disney la ? :rire:

Disney a part 2 ou 3 bon film d'animation et Pirate des Caraibes, c'est de la merde :pf:

Ghibli > Dreamworks > Pixar > Disney.

Pixar au dessus de dreamworks par contre

pixar, c'est disney maintenant :)

Le 05 novembre 2018 à 00:50:46 albanais__ a écrit :

Le 05 novembre 2018 à 00:48:57 TimeLikeThese a écrit :

Le 05 novembre 2018 à 00:47:35 albanais__ a écrit :

Le 05 novembre 2018 à 00:43:28 BigTuna a écrit :
La Princesse Mononoke c'est la plus grosse claque que je me suis pris au cinéma quand j'étais gosse. Rien que ce Ghibli est passé devant tous les Disney que j'ai pu voir avant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/7/1528642356-1494165992-tyler-3.png

et du coup est-ce que tu l'as revu récemment pour le juger avec des yeux d'adulte?

car moi je l'ai regardé il y a pas longtemps de cela (je n'ai pas grandi avec ces films) et je me suis quand même pris une claque :hap:

Je le regarde trois à quatre fois par an :o))

ah ouais ok je vois :noel:

Je connais presque tout les dialogues par coeur, dès que je me tape une nana, je lui mets le film ....

La Princesse Mononoke c'est la plus grosse claque que je me suis pris au cinéma quand j'étais gosse. Rien que ce Ghibli est passé devant tous les Disney que j'ai pu voir avant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/7/1528642356-1494165992-tyler-3.png

et du coup est-ce que tu l'as revu récemment pour le juger avec des yeux d'adulte?

car moi je l'ai regardé il y a pas longtemps de cela (je n'ai pas grandi avec ces films) et je me suis quand même pris une claque :hap:

3-4 fois par an c'est beaucoup je trouve, c'est ce que je faisais avec LOTR et maintenant j'ai beaucoup de mal à regarder. J'ai pas revu un Ghibli depuis l'hiver dernier, je m'étais fait un marathon :noel:

allez vous m'avez chauffés ce soir je m'endorre devant Porco rosso

Le 05 novembre 2018 à 00:53:51 TimeLikeThese a écrit :

Le 05 novembre 2018 à 00:50:46 albanais__ a écrit :

ah ouais ok je vois :noel:

Je connais presque tout les dialogues par coeur, dès que je me tape une nana, je lui mets le film ....

j'en ai parlé autour de moi et j'ai ramené aussi une meuf chez moi pour le voir, elle l'a pas entièrement regardé mais ouais, je montre d'office ce film à ma future copine :hap:

franchement, t'as raison de faire ça, ce film est une perle :bave:

Le 05 novembre 2018 à 00:56:51 BigTuna a écrit :

3-4 fois par an c'est beaucoup je trouve, c'est ce que je faisais avec LOTR et maintenant j'ai beaucoup de mal à regarder. J'ai pas revu un Ghibli depuis l'hiver dernier, je m'étais fait un marathon :noel:

Dit toi je me le suis lancer.

Je peux pas me lasser de ce film....

La musique.... San ... Les loups ....

Je suis le à trouver Porco Rosso pas ouf ? Pas qu'il est mauvais mais l'histoire ça vole à raz les pâquerettes
gibli ca veut dire montagnard en arabe

Le 05 novembre 2018 à 01:01:24 ZEEEERK a écrit :
gibli ca veut dire montagnard en arabe

par contre personne n'aime les films d'animation arabe
je pense parler pour tout le monde ici ? :)

J'ai beaucoup hésité mais je pense Ghibli , Disney c'est génial leurs films d'animation , mais plus les indestructibles , les mondes de Nemo ou même les aristichat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/2/1531174729-39-disneyfantasy.gif et ce genre de trucs.

Mais j'ai été éduqué sauce Ghibli , et ces films ont fait mon enfance , porco rosso , le chateau ambulant , Nausicäa .... Des films que j'oublierais jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/5/1517598360-totorotriste.png

Alors je vote Ghibli , mais les deux se valent clairement

Le 05 novembre 2018 à 00:59:01 TimeLikeThese a écrit :

Le 05 novembre 2018 à 00:56:51 BigTuna a écrit :

Dit toi je me le suis lancer.

Je peux pas me lasser de ce film....

La musique.... San ... Les loups ....

clair :cimer:

d'ailleurs j'écoute 2 musiques qui ne sont pas des osts bien sûr de mononoké mais qui me font penser un peu à ce genre d'univers, fantasy, aventure et tout, je sais pas ce que vous en pensez:

https://www.youtube.com/watch?v=8TAxnJur5iM

https://www.youtube.com/watch?v=PxXuTUmjDeY&t=2s

voilà voilà :hap:

Putain quand il décapite le soldat avec une flèche ...

La violence du bordel :rire: Et c'est la deuxième scène d'action :rire:

Ghibli, on dit ghibli mais faut surtout dire hayao miyazaki...
Le studio repose presque sur lui, problème il est sur la fin et personne d'aussi doué pour prendre sa relève... Son fils est moins doué, tous les plus doués sont vieux. C'est malheureux.

Disney sera toujours au top que ghibli sera six pieds sous terre.

Chihiro, porco rosso, mononoke hime, et totoro, le chateau dans le ciel aussi, mon dieu y a rien de comparable chez disney.

Le 05 novembre 2018 à 01:09:05 TimeLikeThese a écrit :
Putain quand il décapite le soldat avec une flèche ...

La violence du bordel :rire: Et c'est la deuxième scène d'action :rire:

mais après c'est fait de manière tellement cartoonesque que.. ça te dégoûte pas ou autre donc c'est drôle :noel:

Le 05 novembre 2018 à 01:10:04 TheSwitcher a écrit :
Ghibli, on dit ghibli mais faut surtout dire hayao miyazaki...
Le studio repose presque sur lui, problème il est sur la fin et personne d'aussi doué pour prendre sa relève... Son fils est moins doué, tous les plus doués sont vieux. C'est malheureux.

Disney sera toujours au top que ghibli sera six pieds sous terre.

Chihiro, porco rosso, mononoke hime, et totoro, le chateau dans le ciel aussi, mon dieu y a rien de comparable chez disney.

d'ailleurs pourquoi Les Contes de Terremer a reçu des notes aussi négatives? juste car il s'est éloigné du roman? :(

bizarre quand même, faudrait que je me mate ce film mais c'est le seul échec de miyazaki non? :(

et aussi, j'ai regardé des images du film "voyage vers agartha", et bordel, que ça ressemble aux films de miyazaki, que ça soit la patte graphique ou le chara design :ouch:

je dois le mater aussi, j'ai tellement de films à voir bon sang :fou:

Disney quand on y regarde bien, c'est globalement médiocre
Le garçon et la bête. Putain de bon film d'animation aussi ...

Le 05 novembre 2018 à 01:16:29 TimeLikeThese a écrit :
Le garçon et la bête. Putain de bon film d'animation aussi ...

ah j'en ai déjà entendu parler :oui:

c'est aussi bien que les films de miyazaki ou différents? et t'as écouté les 2 musiques que j'ai posté au dessus? :noel:

Disney c'est pas gagné non plus pour le futur étant donné qu'ils ne savent plus faire de vrai films d'animation type le roi lion, ils ne savent plus que faire des merdes 3D vide.

Données du topic

Auteur
albanais__
Date de création
5 novembre 2018 à 00:20:18
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 116