[Sondage] Le 18-25 décide si je change de prénom !
Comment ce prénom peut devancer Léon ?
[02:00:44] <DumbWaysToDie>
Bah c'est nul, t'es pas censé avoir un prénom public et un prénom privé[02:01:54] <PupettaMaresca>
J'aime beaucoup Léon (Léo pas du tout en revanche) mais ça serait ridicule de changer pour une lettre non?
En fait l'idée est que Léo étant un diminutif (et Léon la francisation du latin Leo), je trouve plus "logique" en soi de s'appeler Léon publiquement (tout en se pouvant se faire surnommer Léo dans le privé)
[02:01:36] <Bande_Au_Ciel>
Léon c'est quand même plus classe. Léo c'est mignon quand tu es gamin, mais il s'agirait de grandir
Ah tu comprends mon ressenti toi
Mais changer de prénom juste pour paraître plus stylé sa m'étonnerait que ce soit une bonne idée
[23:44:06] <NonMail>
Go Léon, mon père m'a appelé comme ça grâce au film. J'en ai jamais croisé de ma vie autre à part moi, donc dès que j'entends ce nom, je pense à moi et à personne d'autre. De même pour les gens, quand ils disent Léon, ils parlent de moi, et de personne d'autre J'ai 20 ans, voilà
C'est vrai que des Léo on en voit à la pelle, mais des Léon à part parmi les arrières-grands-parents..
Le 03 novembre 2018 à 01:51:41 :
[01:49:19] <Arcali>
Léo c'est magnifique.Je trouve aussi mais son hyper-démocratisation me déplait un peu, et j'ai du mal à l'assumer en vieillissant (du fait du côté "jeune" que cela donne)
Ce double argument pourri et contradictoire aya
Le 03 novembre 2018 à 01:49:19 :
Léo c'est magnifique.
Données du topic
- Auteur
- tintinmarxiste
- Date de création
- 3 novembre 2018 à 01:42:42
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 39