Topic de EncoreSTP :

Des gens qui aiment BRUT, KONBINI ici?

[10:47:09] <Choysia_15>

Le 03 novembre 2018 à 10:45:24 MaisieWiIIiams a écrit :

Le 03 novembre 2018 à 10:41:10 EncoreSTP a écrit :

Le 03 novembre 2018 à 10:36:42 Choysia_15 a écrit :

Le 03 novembre 2018 à 10:34:24 EncoreSTP a écrit :

Le 03 novembre 2018 à 10:32:13 Choysia_15 a écrit :
Ca m'arrive de regardes, et ce qui compte c'est pas tant l'orientation politique de ce que tu regardes mais la pluralité des opinions.
Quelqu'un qui ne lira que le figaro sera aussi informé que celui qui ne regarrde que Brut

Non car Brut a une ligne editorial qui ne traitent que les sujets de façon militant. Par exemple si on a plusieurs articles sur la prison, brut ne traitera jamais les chiffres de la prison ou bien la nationalité/religion des criminels, mais traitera le sujet en te disant POURQUOI LES PRISONS SONT INEFFICACES :)

Mauvais exemple, le figaro non plus ne traitera pas les chiffres car les stats ethniques sont interdites :(
La très grande majorité des journaux traitent leurs sujets de facon militante. C'est pour ca que c'est important de s'informer partout

Je suis d'accord, c'est important de s'informer partout, mais justement on voit aujourd'hui que les médias traditionnels baissent au profit de ces nouveaux médias, qui sont en réalité plus du militantisme.
Beaucoup chez eux n'ont même pas la carte de presse et n'ont même pas la rigueur de préciser quand un article relève plus de l'opinion que des faits. A la Difference du Monde ou bien du Figaro qui ont 2 lignes éditoriales bien précises et affichées.

Les tous premiers médias étaient militants et bien plus extrémistes que maintenant (en France en tout cas)

Et c'est logique vue qu'a la base, les médias étaient sensés etre des contre pouvoirs. C'est pratiquement plus le cas aujourd'hui :snif:

Les médias SONT le pouvoir aujourd'hui :noel:

L'autre jour en amphi je voyais un gars regarder Zemmour, puis j'ai vu le logo Brut. Ça m'aurait étonné qu'il en soit autrement à la fac :).
tellement d'accord avec toi l'op

Komz Komz
03 novembre 2018 à 10:25:40
Alerte
C'est l'avenir du journalisme et de la presse :oui:

Le Monde diplomatique :rire:
Le Figaro :rire:
Courrier International :rire:
Le Canard enchaîné :rire:

Konbini :ok:
Brut :ok:
Topito :ok:

Les bouses comme le Figaro c'est niveau Libé hein. A foutre dans la même case que Konbini.

J'adore Brut, le reste je savais pas que c'était de l'info. Je croyais juste que c'était des TOP 10.

Le 03 novembre 2018 à 10:25:40 Komz a écrit :
C'est l'avenir du journalisme et de la presse :oui:

Le Monde diplomatique :rire:
Le Figaro :rire:
Courrier International :rire:
Le Canard enchaîné :rire:

Konbini :ok:
Brut :ok:
Topito :ok:

A se suicider https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

Le 03 novembre 2018 à 10:27:04 :
Moi j'aime bien, on y apprend plein de chose.
Après si tu es un facho, c'est normal que tu n'apprécie pas ...

Le fascisme est juste une idéologie ! Qu'as-tu contre elle ?!

Le 03 novembre 2018 à 10:47:20 :
Exactement c'est soit de la promo soit du militantisme.
Mais ca parle à la Gen Z qui navigue entre opération promo et twittos vegan.

Eeeeh, je suis de cette génération (2006) ! Je ne suis ni végan, ni gauchiste !

Données du topic

Auteur
EncoreSTP
Date de création
3 novembre 2018 à 10:23:23
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 76