Topic de Pepe-Eiite :

SMIC en Suisse = 3900€

Le 22 octobre 2018 à 21:48:37 jeromepuchauve a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:40:40 Mr_qulbutoke a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:38:44 Irak_Dlefregal a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:35:45 Coasters_fan a écrit :
Les Suisses fier et patriotes qui vont faire leur course chez Carrefour en France le Week-end pour eviter de se faire racketer par les prix de la Migros et de la Coop :rire:

Sauf que si tu te fais contrôler à la Douane avec des produits frais, tu te les feras confisquer donc...

Les douaniers ils sont là que le matin pour faire chier ceux qui travaillent, à Meyrin des douaniers le weekend j'en ai pas vu depuis des années

Il y a juste une limitation sur la viande, pas plus de 5 kg je crois
Sinon avec 3900 euros tu peux bien vivre comme être totalement pris à la gorge, ça dépend principalement du prix du loyer. C'est sûr qu'avec un appart à 3k + 500 d'assurance maladie ça risque d’être compliqué, alors qu'en colocation c'est à l'aise et tu peux mème épargner un max

c'est 1 kilo par personne :snif: enfin sauf certains cas

Le 22 octobre 2018 à 21:46:16 Moderation1865 a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:33:34 comptejvcTUC a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:31:05 Moderation1865 a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:30:04 comptejvcTUC a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:28:41 aaargh_0MP a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:06:23 comptejvcTUC a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:04:15 YoungbanditQLF4 a écrit :
Je doit vous expliquez un truc, a moins que tu va en France pour faire t'es course. La vie la bas est très chère, le smic a 4k la bas mais la vie est tellement chère que ça reviens au même. Leurs pouvoirs d'achat n'est pas supérieur aux notre. Sauf si le smicard viens en France faire ces course ect,

Edit : mais au final avec leurs loyer c'est bof quoi, si leurs loyer est a 3k par exemple ( un exemple ) Bah au final c'est pas fifou quoi.

N'importe quoi putain, bordel c'est vraiment le seul sujet où vous pouvez réussir à m'énerver je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/3/1539789111-bexey-boit-son-the-saveur-larmes-des-chofas-zoom-extra-kekeh.png

Bordel, reussir a énerver compteJVC!

Ouais, j'aime pas quand les gens racontent n'importe quoi sur la suisse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/3/1539789111-bexey-boit-son-the-saveur-larmes-des-chofas-zoom-extra-kekeh.png

Patriote dans l'âme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/3/1539789111-bexey-boit-son-the-saveur-larmes-des-chofas-zoom-extra-kekeh.png

Soldat au moins ? :hap:

Soldatà la PC :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/3/1539789111-bexey-boit-son-the-saveur-larmes-des-chofas-zoom-extra-kekeh.png

Faut du courage quand même j'aurais jamais pu, ça dure masse de temps en plus je crois faut payer

Perso j'aurais go soit armée soit total inapte en jouant le dégénéré mental

J'ai pas porté mes couilles j'ai fini à l'armée

Mais jamais j'aurais accepté la PC

Je regrette rien :hap:

J'aurais pu faire les 3 en fait, mais l'armée j'avais la flemme et je voulais pas rien glander https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/3/1539789111-bexey-boit-son-the-saveur-larmes-des-chofas-zoom-extra-kekeh.png

Donc j'ai fait PC à l'état major. On pose des lignes téléphoniques et on dessine sur des cartes, génial https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515877042-boxxy3.png

Le 22 octobre 2018 à 21:40:23 Irak_Dlefregal a écrit :
Moi le truc qui me choque dans les cinés en Suisse c'est l'entracte en plein milieu du film, 10 min de pause pour aller pisser et acheter du pop corn, je m'y ferai jamais :rire:

Y a pas toujours ça :( seulement si y a assez de monde + long film

Cela dit j'avais souvenir de pubs avant le film qui duraient facile 30 minutes en France, ça existe pas en Suisse

J'ai halluciné surtout qu'ils passaient parfois la même deux-trois fois :fou:

Je sais pas si c'est toujours comme ça mais j'étais sur le cul, je suis même parti chier en disant à mon pote de m'envoyer un message quand ça commençait et j'ai eu le temps de prendre totalement mon temps car une fois revenu y avait encore de la pub

J'avais fini mon pop corn putain

Le 22 octobre 2018 à 21:35:29 Mr_qulbutoke a écrit :
Heureusement y a les français pour mettre un peu d'ambiance dans cette ville d'endormi qu'est Genève https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Les suisses en ont marre de nous, obligé de me faire passer pour un fromage qui pue pour draguer les étudiantes de médecines https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Ah bon ? Tu trouve qu'ils mettent l'ambiance ? explique un peu :hap:

Le 22 octobre 2018 à 21:51:06 Moderation1865 a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:40:23 Irak_Dlefregal a écrit :
Moi le truc qui me choque dans les cinés en Suisse c'est l'entracte en plein milieu du film, 10 min de pause pour aller pisser et acheter du pop corn, je m'y ferai jamais :rire:

Y a pas toujours ça :( seulement si y a assez de monde + long film

Cela dit j'avais souvenir de pubs avant le film qui duraient facile 30 minutes en France, ça existe pas en Suisse

J'ai halluciné surtout qu'ils passaient parfois la même deux-trois fois :fou:

Je sais pas si c'est toujours comme ça mais j'étais sur le cul, je suis même parti chier en disant à mon pote de m'envoyer un message quand ça commençait et j'ai eu le temps de prendre totalement mon temps car une fois revenu y avait encore de la pub

J'avais fini mon pop corn putain

Je vais souvent au ciné de Fribourg, c'est automatique à chaque film, la première fois j'ai cru que c'était une panne technique, quand j'ai vu que tout le monde sortait et revenait avec du pop corn, j'ai compris :rire:

Le 22 octobre 2018 à 21:53:45 Irak_Dlefregal a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:51:06 Moderation1865 a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:40:23 Irak_Dlefregal a écrit :
Moi le truc qui me choque dans les cinés en Suisse c'est l'entracte en plein milieu du film, 10 min de pause pour aller pisser et acheter du pop corn, je m'y ferai jamais :rire:

Y a pas toujours ça :( seulement si y a assez de monde + long film

Cela dit j'avais souvenir de pubs avant le film qui duraient facile 30 minutes en France, ça existe pas en Suisse

J'ai halluciné surtout qu'ils passaient parfois la même deux-trois fois :fou:

Je sais pas si c'est toujours comme ça mais j'étais sur le cul, je suis même parti chier en disant à mon pote de m'envoyer un message quand ça commençait et j'ai eu le temps de prendre totalement mon temps car une fois revenu y avait encore de la pub

J'avais fini mon pop corn putain

Je vais souvent au ciné de Fribourg, c'est automatique à chaque film, la première fois j'ai cru que c'était un panne technique :rire:

les meufs qui vont pisser dans les toilettes des hommes , tellement les leurs sont pleines

Il y a de la délinquance en suisse ?

Le 22 octobre 2018 à 21:55:03 JohnatanDu11 a écrit :
Il y a de la délinquance en suisse ?

ben y 'a pas beaucoup de... enfin tu vois, donc non pas vraiment

Le 22 octobre 2018 à 21:51:16 optiquedefonce a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:35:29 Mr_qulbutoke a écrit :
Heureusement y a les français pour mettre un peu d'ambiance dans cette ville d'endormi qu'est Genève https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Les suisses en ont marre de nous, obligé de me faire passer pour un fromage qui pue pour draguer les étudiantes de médecines https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Ah bon ? Tu trouve qu'ils mettent l'ambiance ? explique un peu :hap:

Ca bouge pas a Genève, la majorité des jeunes qui sont en ville tard la nuit c'est des français.

Le 22 octobre 2018 à 21:47:17 moral2003 a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:46:16 Moderation1865 a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:33:34 comptejvcTUC a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:31:05 Moderation1865 a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:30:04 comptejvcTUC a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:28:41 aaargh_0MP a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:06:23 comptejvcTUC a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:04:15 YoungbanditQLF4 a écrit :
Je doit vous expliquez un truc, a moins que tu va en France pour faire t'es course. La vie la bas est très chère, le smic a 4k la bas mais la vie est tellement chère que ça reviens au même. Leurs pouvoirs d'achat n'est pas supérieur aux notre. Sauf si le smicard viens en France faire ces course ect,

Edit : mais au final avec leurs loyer c'est bof quoi, si leurs loyer est a 3k par exemple ( un exemple ) Bah au final c'est pas fifou quoi.

N'importe quoi putain, bordel c'est vraiment le seul sujet où vous pouvez réussir à m'énerver je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/3/1539789111-bexey-boit-son-the-saveur-larmes-des-chofas-zoom-extra-kekeh.png

Bordel, reussir a énerver compteJVC!

Ouais, j'aime pas quand les gens racontent n'importe quoi sur la suisse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/3/1539789111-bexey-boit-son-the-saveur-larmes-des-chofas-zoom-extra-kekeh.png

Patriote dans l'âme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/3/1539789111-bexey-boit-son-the-saveur-larmes-des-chofas-zoom-extra-kekeh.png

Soldat au moins ? :hap:

Soldatà la PC :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/3/1539789111-bexey-boit-son-the-saveur-larmes-des-chofas-zoom-extra-kekeh.png

Faut du courage quand même j'aurais jamais pu, ça dure masse de temps en plus je crois faut payer

Perso j'aurais go soit armée soit total inapte en jouant le dégénéré mental

J'ai pas porté mes couilles j'ai fini à l'armée

Mais jamais j'aurais accepté la PC

Je regrette rien :hap:

La PC c'est l'élite!!!

Le gros problème du service obligatoire c'est que tu perds du temps :hap:

Tu remédies à cette perte de temps dégueulasse dans ta vie notamment avec du fric, des expériences, et derrière tu essaies de réduire un max le temps perdu quoi

La PC c'est perdre du temps + du fric, y a rien d'intéressant à ça :hap: Sinon go service civil si tu veux pas armée au moins tu es payé (mais le temps est quand même perdu des masses) :hap:

Mais l'armée c'est le top, rencontrer des gens, des costumes et des slips gratuits, passer des permis gratuits qui te seront jamais utiles (bien les chauffeurs poids lourds :rire: ), passer des permis de management , de comptabilité, ou autre qui coûtent des dizaines de k, apprendre des langues, apprendre à danser (wtf les officiers ? :rire: ), faire du sport et perdre 15kg et devenir un bg go muscu sûr de toi :cool: , en apprendre plus sur toi-même et la discipline, avoir des connaissances approfondies en soins d'urgence qui te seront masse utiles, apprendre à te battre, le fusil quasi gratuit, des slips gratuits, tu apprends à gérer des hommes, donner des ordres, prendre des responsabilités, imposer le respect, communiquer, le contact social + la camaraderie (denrée rare) etc + c'est un monde à part où tu peux te permettre d'échouer et te comporter comme un attardé car le pays a tellement besoin de troupe qu'elle prend n'importe qui, enjoy ce monde à part où tu peux faire le guignol sans conséquence, ça fait du bien surtout quand tu as un taf sérieux et des vraies responsabilités dans la vraie vie quoi :hap:

Et si tu es sergent tu gagnes pratiquement autant qu'un salaire (assez bas, mais tu paies 0 assurance, bouffe, etc. ), et ça augmente masse avec le grade (bon tu te le permets si t'es un branleur ou étudiant, si tu as un taf et/oui un QI pas trop bas tu évites de grader)

Les lieutenants qui font leur service à 18 ans et qui commencent leurs études avec 20k en poche :cool:

Et avoir 3-4 semaines de vacances en plus frais payés par année jusqu'à tes 30 ans c'est jamais de refus quoi :hap:

L'armée c'est vraiment top comme expérience, beaucoup d'opportunités pour les jeunes, et y a rien de mieux comme opportunité d'avoir 20-25 ans et diriger 30-200 hommes, quand IRL t'es un prolo qui te fait victimiser par ton patron au macdo

Je veux dire un monde où tu peux tout faire, que tu sois pauvre, riche, intelligent ou stupide :hap: , tu as exactement les mêmes chances d'arriver à tes fins, il faut juste être motivé quoi (et y a 0 concurrence car personne est vraiment motivé à l'armée) :d) c'est vraiment magnifique, tant d'opportunités à quiconque veut les saisir, l'eldorado :hap:

Des opportunités et un monde à part :oui:

D'ailleurs mon interdiction de circuler en Suisse est bientôt levée, je vais pouvoir recommencer a klaxonner les vaudois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483471411-voiturerisitas.png

Le 22 octobre 2018 à 21:45:06 Dzdzdz a écrit :
Pouvoir d'achat ajusté aux prix locaux ! :)

"Les Suisses, avec 42.300 euros, arrivent en deuxième position, "
"La France, avec 19.254 euros, dispose ainsi d'un pouvoir d'achat par habitant 1,4 fois supérieur à la moyenne continentale."

source : https://www.challenges.fr/economie/pouvoir-d-achat-les-pays-d-europe-qui-s-en-sortent-le-mieux_438369

Comme d'hab, la scandinavie domine :oui:

Le 22 octobre 2018 à 21:55:03 JohnatanDu11 a écrit :
Il y a de la délinquance en suisse ?

Je laisse ma sacoche dans mon cabrio décapoté sans crainte. Chose inimaginable en France, même dans une petite ville.

complétement faux, sans diplôme tu fais pas 4k/mois

En Suisse tu vis très bien si tu as un diplôme fédéral ou universitaire mais si tu as rien c'est la galère tu peux même pas faire de la muscu car les clubs sont trop chère.

Donc oui la vie en Suisse est très bien pour autant que tu fais pas partie de la marge.

Le 22 octobre 2018 à 22:01:59 Samymygnon a écrit :
complétement faux, sans diplôme tu fais pas 4k/mois

En Suisse tu vis très bien si tu as un diplôme fédéral ou universitaire mais si tu as rien c'est la galère tu peux même pas faire de la muscu car les clubs sont trop chère.

Donc oui la vie en Suisse est très bien pour autant que tu fais pas partie de la marge.

Dans le BTP avec un CFC tu peux large faire 4k par mois

Le 22 octobre 2018 à 22:00:24 Moderation1865 a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:47:17 moral2003 a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:46:16 Moderation1865 a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:33:34 comptejvcTUC a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:31:05 Moderation1865 a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:30:04 comptejvcTUC a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:28:41 aaargh_0MP a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:06:23 comptejvcTUC a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:04:15 YoungbanditQLF4 a écrit :
Je doit vous expliquez un truc, a moins que tu va en France pour faire t'es course. La vie la bas est très chère, le smic a 4k la bas mais la vie est tellement chère que ça reviens au même. Leurs pouvoirs d'achat n'est pas supérieur aux notre. Sauf si le smicard viens en France faire ces course ect,

Edit : mais au final avec leurs loyer c'est bof quoi, si leurs loyer est a 3k par exemple ( un exemple ) Bah au final c'est pas fifou quoi.

N'importe quoi putain, bordel c'est vraiment le seul sujet où vous pouvez réussir à m'énerver je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/3/1539789111-bexey-boit-son-the-saveur-larmes-des-chofas-zoom-extra-kekeh.png

Bordel, reussir a énerver compteJVC!

Ouais, j'aime pas quand les gens racontent n'importe quoi sur la suisse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/3/1539789111-bexey-boit-son-the-saveur-larmes-des-chofas-zoom-extra-kekeh.png

Patriote dans l'âme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/3/1539789111-bexey-boit-son-the-saveur-larmes-des-chofas-zoom-extra-kekeh.png

Soldat au moins ? :hap:

Soldatà la PC :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/3/1539789111-bexey-boit-son-the-saveur-larmes-des-chofas-zoom-extra-kekeh.png

Faut du courage quand même j'aurais jamais pu, ça dure masse de temps en plus je crois faut payer

Perso j'aurais go soit armée soit total inapte en jouant le dégénéré mental

J'ai pas porté mes couilles j'ai fini à l'armée

Mais jamais j'aurais accepté la PC

Je regrette rien :hap:

La PC c'est l'élite!!!

Le gros problème du service obligatoire c'est que tu perds du temps :hap:

Tu remédies à cette perte de temps dégueulasse dans ta vie notamment avec du fric, des expériences, et derrière tu essaies de réduire un max le temps perdu quoi

La PC c'est perdre du temps + du fric, y a rien d'intéressant à ça :hap: Sinon go service civil si tu veux pas armée au moins tu es payé :hap:

Mais l'armée c'est le top, rencontrer des gens, des costumes et des slips gratuits, passer des permis gratuits qui te seront jamais utiles (bien les chauffeurs poids lourds :rire: ), passer des permis de management , de comptabilité, ou autre qui coûtent des dizaines de k, apprendre des langues, apprendre à danser (wtf les officiers ? :rire: ), faire du sport et perdre 15kg et devenir un bg go muscu sûr de toi :cool: , en apprendre plus sur toi-même et la discipline, avoir des connaissances approfondies en soins d'urgence qui te seront masse utiles, apprendre à te battre, le fusil quasi gratuit, des slips gratuits, tu apprends à gérer des hommes, donner des ordres, prendre des responsabilités, imposer le respect, etc + c'est un monde à part où tu peux te permettre d'échouer et te comporter comme un attardé car le pays a tellement besoin de troupe qu'elle prend n'importe qui, enjoy ce monde à part où tu peux faire le guignol sans conséquence, ça fait du bien surtout quand tu as un taf sérieux et des vraies responsabilités dans la vraie vie quoi :hap:

Et si tu es sergent tu gagnes pratiquement autant qu'un salaire (assez bas, mais tu paies 0 assurance, bouffe, etc. ), et ça augmente masse avec le grade (bon tu te le permets si t'es un branleur ou étudiant, si tu as un taf et/oui un QI pas trop bas tu évites de grader)

Les lieutenants qui font leur service à 18 ans et qui commencent leurs études avec 20k en poche :cool:

Et avoir 3-4 semaines de vacances en plus frais payés par année jusqu'à tes 30 ans c'est jamais de refus quoi :hap:

L'armée c'est vraiment top comme expérience, beaucoup d'opportunités pour les jeunes, et y a rien de mieux comme opportunité d'avoir 20-25 ans et diriger 30-200 hommes, quand IRL t'es un prolo qui te fait victimiser par ton patron au macdo

Je veux dire un monde où tu peux tout faire, que tu sois pauvre, riche, intelligent ou stupide :hap: , tu as exactement les mêmes chances d'arriver à tes fins, il faut juste être motivé quoi (et y a 0 concurrence car personne est vraiment motivé) :d) c'est vraiment magnifique.

Des opportunités et un monde à part :oui:

j'ai fait l'armée avant que je m'explose le genoux , pour moi se fût des vacances, ceux qui parlent d'école de vie abusent!
Quand j'ai vu un pote con comme un balais grader et faire actuellement sa carrière dans l'armée c'est représentatif... l'époque de mon père semblait bien plus cool

Le 22 octobre 2018 à 22:04:51 Mr_qulbutoke a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 22:01:59 Samymygnon a écrit :
complétement faux, sans diplôme tu fais pas 4k/mois

En Suisse tu vis très bien si tu as un diplôme fédéral ou universitaire mais si tu as rien c'est la galère tu peux même pas faire de la muscu car les clubs sont trop chère.

Donc oui la vie en Suisse est très bien pour autant que tu fais pas partie de la marge.

Dans le BTP avec un CFC tu peux large faire 4k par mois

C'est ce que je dis.

Le 22 octobre 2018 à 22:00:59 Irak_Dlefregal a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 21:55:03 JohnatanDu11 a écrit :
Il y a de la délinquance en suisse ?

Je laisse ma sacoche dans mon cabrio décapoté sans crainte. Chose inimaginable en France, même dans une petite ville.

Mouais, une étude avait lâchée 12 valises avec 50$ en monnaie locale et des coordonnées pour contacter l'agence dans différentes villes du monde et Zurich n'en avait ramenée que 5 quand la majorité des autres villes étaient au dessus, la France n'était pas représenté par contre.

Le 22 octobre 2018 à 22:06:05 Samymygnon a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 22:04:51 Mr_qulbutoke a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 22:01:59 Samymygnon a écrit :
complétement faux, sans diplôme tu fais pas 4k/mois

En Suisse tu vis très bien si tu as un diplôme fédéral ou universitaire mais si tu as rien c'est la galère tu peux même pas faire de la muscu car les clubs sont trop chère.

Donc oui la vie en Suisse est très bien pour autant que tu fais pas partie de la marge.

Dans le BTP avec un CFC tu peux large faire 4k par mois

C'est ce que je dis.

Bah en France un cap c'est limite même pas considéré comme un diplôme :rire:

Les configs moins chères en suisses qu'en france https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536252332-regard-vide.png

Données du topic

Auteur
Pepe-Eiite
Date de création
22 octobre 2018 à 20:59:02
Nb. messages archivés
187
Nb. messages JVC
187
En ligne sur JvArchive 271