Topic de Masashi1575 :

The walking dead c'est vraiment devenu de la merde..

Tu as copié/collé ce post car déjà vu de nombreuses fois..

Mais sinon je l'ai commencée il y a peu, je suis à la saison 6, elle est hyper-prenante pour le moment, franchement la qualité y est, et pourtant je ne l'avais trouvé nulle il y 4 5-6 ans (j'avais regardé des extraits de la saison 3, la moins bonne donc)

La série est devenue de la merde quand on apprend qu'Eugène est un menteur sur sa "mission".
Avant cela, il y avait un intérêt à suivre le groupe.
Depuis, on suit un groupe de gitans qui se fait "bolosser" par tous les péquenauds du quartier.

Le 28 octobre 2018 à 19:55:48 CaesarA-Zeppeli a écrit :
Cette serie est merdique depuis le tout premier épisode. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947434-risitas-journal2.png

Et en quoi?

Le 28 octobre 2018 à 21:02:01 Gnorki a écrit :
Tu as copié/collé ce post car déjà vu de nombreuses fois..

Mais sinon je l'ai commencée il y a peu, je suis à la saison 6, elle est hyper-prenante pour le moment, franchement la qualité y est, et pourtant je ne l'avais trouvé nulle il y 4 5-6 ans (j'avais regardé des extraits de la saison 3, la moins bonne donc)

saison 3 est pas mal la par contre...

Le 28 octobre 2018 à 21:06:16 Legio-Italica a écrit :
La série est devenue de la merde quand on apprend qu'Eugène est un menteur sur sa "mission".
Avant cela, il y avait un intérêt à suivre le groupe.
Depuis, on suit un groupe de gitans qui se fait "bolosser" par tous les péquenauds du quartier.

Faut mettre un spoil quand vous racontez la série!

La 9 avait vraiment moyen de rehausser le niveau, dommage que Rick se barre... Ça nique tout

Lis les comics déjà ça aidera

La série tv
Ça craint khey

c'est simple, cette série va nul part. Y'a pas d'objectif final, faut pas s'étonner que la qualité commence à se décliner petit à petit

Le 28 octobre 2018 à 21:06:16 Legio-Italica a écrit :
La série est devenue de la merde quand on apprend qu'Eugène est un menteur sur sa "mission".
Avant cela, il y avait un intérêt à suivre le groupe.
Depuis, on suit un groupe de gitans qui se fait "bolosser" par tous les péquenauds du quartier.

j'avoue j'ai ri

Le 28 octobre 2018 à 23:35:18 DouveBrr a écrit :
c'est simple, cette série va nul part. Y'a pas d'objectif final, faut pas s'étonner que la qualité commence à se décliner petit à petit

Exact. Un post au dessus l'a dit, ça ressemble aux feux de l'amour. Non seulement pour la réalisation, mais aussi l'écriture ! C'est simple, ils veulent continuer la série pour des raisons commerciales, ils te mettront des cliffhangers à chaque épisode mais la série ne veut rien dire.

Durant la saison 1, on voulait savoir où ça allait, d'où ça venait (l'épisode dans le bâtiment scientifique était cool). Depuis, c'est juste un feuilleton, proche de Plus Belle La Vie bien plus que de Breaking Bad. :(

J'ai arrêté début Saison 7 aussi, il y a tellement de choix et tellement mieux à regarder aujourd'hui...

Le concept de la série n'a jamais évolué, (qu'est-ce que les vivants de la saison 9 savent de plus que les personnages morts en fin de saison 1 sur les morts-vivants ?) mais à force d'épuiser la thématique du zombie, déjà réduite au mythe du cadavre ambulant tel que nous le connaissions, et malgré toutes les mises en scène possibles pour l'illustrer... les créateurs se sont limités dès le départ entre les rapports morts-vivants Vs Vivants.
La première erreur étant de croire qu'une histoire peut durer éternellement alors que le concept de fiction n'est pas bien développé au départ. Seuls les être humains sont concernés, pourquoi pas les autres animaux ?
Une idée qui m'était venue serait de créer au sein de la série un groupe de gens qui élèverait des chiens atteints par le virus et qui s'en servirait comme des armes ! !

Tout repose sur les vivants, les zombies sont un prétexte pour mettre leur charisme en avant alors que le phénomène lui-même a manqué d'être développé, clairsemé : pour les créateurs, il leur fallait comme une <<excuse>> pour ré-inventer le monde avec la fin des civilisations et à cette occasion, la démonstration de changements comportementaux (Carol se croit faible et fragile, puis finalement, comprend qu'elle est forte et se démarque par ses actes). Ils n'ont pas été chercher au delà de l'évidence.

En somme : ils n'ont pas misé sur le concept lui-même, ça aurait été moins remuant, mais on n'aurait jamais perdu de vue l'intérêt de la série... très musclée, mais trop peu cérébrale comme on aurait pu le croire en fin de saison 1. Il ne reste plus que le dynamisme des personnages sur lequel compter !
Seulement, on a beau s'attacher aux gens mais le temps passe et les acteurs se cassent ! x)
Tout ce que peut offrir cette série : c'est l'illusion de croire qu'elle reviendra à la hauteur tôt ou tard, cette espérance qu'ont les visionneurs qui fournit la justification des créateurs pour des directives inchangées.
Un cercle vicieux définitivement établi sous l'ère Negan, et qui dès la saison 9 aurait soit-disant pris fin avec la très <<urgente>> arrivée de Angela Kang ? Il n'empêche qu'elle n'est pas la doctoresse d'une série malade, seulement la relève d'une série maladroite... comment pourrait-elle rendre aux fans déchus ce qu'ils ont perdu ? Ceux qui ne l'ont pas encore compris finiront bien par le voir, à chacun son temps de compréhension.

Autre exemple, si les oiseaux eux-mêmes avaient été concernés par le virus... tout aurait été plus dur dès le départ pour les survivants : des alternatives auraient été possibles, moins de répétition dans les scènes puisque d'autres rapports qu'entre êtres humains auraient étaient faits. Nos héros préférés échappant à des nuées de volatiles, se battant jusqu'à la mort pour lutter face à des créatures plus petites mais beaucoup plus rapides et fragiles ! Les rats aussi... on aurait pu avoir des invasions de rats putréfiés pour pimenter le scénario !
Les héros manquent de se demander quelles solutions s'offrent à eux pour lutter face au phénomène autrement qu'en tuant chaque zombie... pas un seul pour s'être demandé s'il n'existait pas une sorte d'antidote massive pour tous les niquer ? Je trouverai ce rôle plus intéressant pour Eugène plutôt que l'espèce de frustré au service de miss je-n'en-fous-plus-une ;)

Je comprends pas l'intérêt de la s9-11 la fin de la guerre contre les sauveur aurait dû marqué la fin de la série
aya pourquoi ce up? j'ai cru que Masashi était de retour sur le forum :rire:
Putain 2018 j'avais le même avis à l'époque, j'ai pas continué non plus après la saison 8 ca s'améliore au moins ?
Totalement d'accord. Perso ce qui m'a fait ragequit cest le 1er episode saison 8 ou 9 jsais plus. On voit la fille de Rick qui sauve un gars en mettant 3 headshot à 3 zombies à 50m de distance... au revolver ayoo
La meuf a 10 piges à peine. Je sais que cest la mode des perso féminins fortes mais bon...
Et surtout on est 10 ans après l'épidémie et ya encore des pelo qui se font encerclés par 3 zombie sans arme ni rien dans la forêt bien sûr :rire:

Enfait on s'est tous fait avoir au départ.

On a suivis la série, en se trouvant un peu dissidant, on trouve ça énorme.

Puis on enchaine, on enchaine.

Et petit à petit on comprend la douille. Cette série est nul à chier avec un scénario éclaté. On est du meme niveau que les sitcom ou grey's anatomy ...

Données du topic

Auteur
Masashi1575
Date de création
28 octobre 2018 à 19:46:33
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 317