Topic de Washabi :

Comment les gens font pour vivre en sachant que...

que dans le fond cette vie n'a pas de sens :(
Je veut dire on connaît les lois de notre univers on sait qu'on est qu'un tas d'atome qui bougent, que l'existence même de la vie au sens où l'entend est une anomalie dans cet univers, quelque chose d'improbables :(

Ça fait très émo adolescent de merde mais ça me déprime complètement, j'arrive pas à trouver de sens à tout ce que je fais dans la vie :(

parce qu'il y a des plaisirs dans la vie, faut en profiter et pas trop se casser la tête non plus :noel:

Le 21 octobre 2018 à 23:57:14 MegaSuicune a écrit :
parce qu'il y a des plaisirs dans la vie, faut en profiter et pas trop se casser la tête non plus :noel:

Oui justement je sais et j'ai l'impression d'être con parce que j'arrive pas à l'admettre et vivre avec

Le 21 octobre 2018 à 23:58:27 Mozarabe a écrit :
Ils n'y pensent pas

Ba si on a tous , même les plus cons, ces petits moments où on réfléchit au "sens de la vie" :(

Prendre du recul c’est bien mais là c’est exagéré

La vie n’a pas forcément énormément de sens hormis vivre des instants plaisants, faire plaisir aux gens qu’on aime, partager des trucs, réfléchir

Il y a encore des’choses Fascinantes et les questions les plus élémentaires de notre existence n’ont encore aucune réponse à ce jour

- Dieu existe t’il ?
- une vie après la mort ?

Etc etc etc

Bref, le sujet est vaste

Le 22 octobre 2018 à 00:00:38 loladelrio84 a écrit :
Prendre du recul c’est bien mais là c’est exagéré

La vie n’a pas forcément énormément de sens hormis vivre des instants plaisants, faire plaisir aux gens qu’on aime, partager des trucs, réfléchir

Il y a encore des’choses Fascinantes et les questions les plus élémentaires de notre existence n’ont encore aucune réponse à ce jour

- Dieu existe t’il ?
- une vie après la mort ?

Etc etc etc

Bref, le sujet est vaste

Justement tous ces mystères et questions me minent le moral en plus :(
Dès que je suis seul il y a tout ça qui me monte à la tête c'est assez chiant

Le 21 octobre 2018 à 23:56:10 Washabi a écrit :
que dans le fond cette vie n'a pas de sens :(
Je veut dire on connaît les lois de notre univers on sait qu'on est qu'un tas d'atome qui bougent, que l'existence même de la vie au sens où l'entend est une anomalie dans cet univers, quelque chose d'improbables :(

Ça fait très émo adolescent de merde mais ça me déprime complètement, j'arrive pas à trouver de sens à tout ce que je fais dans la vie :(

bah osef, on développe notre espèce et ses connaissances, ptet qu'on rencontrera des aliens un jour, etc ... la grande aventure de l'humain n'est jamais finie, et moi je veux y participer :bave:

Je te conseille de lire le manga assassination-classroom
Tu pars du principe qu on est une anomalie mais en réalité personne n en sais rien.. M enfin peu importe, t est la donc profite de cette chance. Ou pas c est toi qui vois

Le 22 octobre 2018 à 00:02:20 Kuko_Jomon a écrit :

Le 21 octobre 2018 à 23:56:10 Washabi a écrit :
que dans le fond cette vie n'a pas de sens :(
Je veut dire on connaît les lois de notre univers on sait qu'on est qu'un tas d'atome qui bougent, que l'existence même de la vie au sens où l'entend est une anomalie dans cet univers, quelque chose d'improbables :(

Ça fait très émo adolescent de merde mais ça me déprime complètement, j'arrive pas à trouver de sens à tout ce que je fais dans la vie :(

bah osef, on développe notre espèce et ses connaissances, ptet qu'on rencontrera des aliens un jour, etc ... la grande aventure de l'humain n'est jamais finie, et moi je veux y participer :bave:

Justement c'est pas que je veut pas y participer c'est que comme dans le fond aucune de nos actions n'a d'importance ba ça me blaze :(

Le 22 octobre 2018 à 00:02:39 NatureSpatiale a écrit :
Je te conseille de lire le manga assassination-classroom

Déjà fait je l'ai trouvé sympa

Le 22 octobre 2018 à 00:02:46 MongolDesIles a écrit :
Tu pars du principe qu on est une anomalie mais en réalité personne n en sais rien.. M enfin peu importe, t est la donc profite de cette chance. Ou pas c est toi qui vois

Ba justement j'aimerai bien mais ça m'en empêche j'ai l'impression :( surtout quand je me bourre la gueule je me met à ruminer ça et en parler aux gens autour de moi du coup je les blazent :(

Tu te positionnes a une echelle universelle, cest normal, mtn pense a lechelle de ta personne

Le 22 octobre 2018 à 00:05:01 Petou-Humide a écrit :
Tu te positionnes a une echelle universelle, cest normal, mtn pense a lechelle de ta personne

Justement j'y arrive pas :( du coup impossible d'accorder de l'importance à mes actions :(

Le 22 octobre 2018 à 00:04:56 Washabi a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 00:02:39 NatureSpatiale a écrit :
Je te conseille de lire le manga assassination-classroom

Déjà fait je l'ai trouvé sympa

Le 22 octobre 2018 à 00:02:46 MongolDesIles a écrit :
Tu pars du principe qu on est une anomalie mais en réalité personne n en sais rien.. M enfin peu importe, t est la donc profite de cette chance. Ou pas c est toi qui vois

Ba justement j'aimerai bien mais ça m'en empêche j'ai l'impression :( surtout quand je me bourre la gueule je me met à ruminer ça et en parler aux gens autour de moi du coup je les blazent :(

Je trouve que c'est un manga qui fait relativisé et apprend à apprécié les choses simple dans la vie

Le 22 octobre 2018 à 00:08:21 NatureSpatiale a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 00:04:56 Washabi a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 00:02:39 NatureSpatiale a écrit :
Je te conseille de lire le manga assassination-classroom

Déjà fait je l'ai trouvé sympa

Le 22 octobre 2018 à 00:02:46 MongolDesIles a écrit :
Tu pars du principe qu on est une anomalie mais en réalité personne n en sais rien.. M enfin peu importe, t est la donc profite de cette chance. Ou pas c est toi qui vois

Ba justement j'aimerai bien mais ça m'en empêche j'ai l'impression :( surtout quand je me bourre la gueule je me met à ruminer ça et en parler aux gens autour de moi du coup je les blazent :(

Je trouve que c'est un manga qui fait relativisé et apprend à apprécié les choses simple dans la vie

J'y ai vu plus un manga qui cherche à trouver de la profondeur avec des questions existentielles alors qu'il aurait dû rester juste un manga avec un plot marrant.
Après chacun ses goûts et interprétation :ok:

Lis Le banc du temps qui passe de Hubert Reeves. Plus Nietzsche (Zarathoustra/Ecce homo). Vraiment. Des trucs plus orientaux comme le Tao Te King ne sont pas nécessairement hors-sujet non plus (c'est assez occidental d'être troublé par de l'absence de sens, les orientaux vivent spontanément très bien avec ça).

Et https://www.youtube.com/watch?v=MBRqu0YOH14 maybe :question:

Dis-toi que si tu éprouves une frustration qui te mine le moral, c'est que tu as des valeurs (qui s'avèrent être frustrées). Dès lors, tu sais que ces valeurs existent (en toi, pour toi, je dis pas dans l'absolu, dont il s'agit de se taper). Tu te rends alors compte que bah ça va, le monde qui te concerne n'est pas aussi vide que ce que tu croyais. Tu croyais que le monde qui te concernait était celui purement objectif et qui est tout vide. Il est selon moi vrai que ce monde est vide, mais de fait, tu constates que ce n'est pas celui qui te concerne : celui qui te concerne est le monde panaché subjectif/objectif en tension entre tes pensées profondes et ce que tu perçois du monde réel.

Bref, le jour où tu seras en effet profondément "nihiliste", ce jour-là ce néant t'oseffera complet (et ce ne sera pas un problème ; si ce jour arrive, j'entends). Tant que ce n'est pas le cas, c'est que tu n'es pas réellement nihiliste. Tu ne l'es qu'en surface, donc autant ignorer ce mirage.

J'ai longtemps été réaliste, mais il s'avère que l'optimisme a du bon en fait. A principalement mettre la focale sur le positif, ce n'est pas qu'on se leurre, c'est qu'on aura plus tendance à aller arracher les ambitieuses potentialités positives.

Bon courage khey :ok:

Le 22 octobre 2018 à 00:10:49 Washabi a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 00:08:21 NatureSpatiale a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 00:04:56 Washabi a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 00:02:39 NatureSpatiale a écrit :
Je te conseille de lire le manga assassination-classroom

Déjà fait je l'ai trouvé sympa

Le 22 octobre 2018 à 00:02:46 MongolDesIles a écrit :
Tu pars du principe qu on est une anomalie mais en réalité personne n en sais rien.. M enfin peu importe, t est la donc profite de cette chance. Ou pas c est toi qui vois

Ba justement j'aimerai bien mais ça m'en empêche j'ai l'impression :( surtout quand je me bourre la gueule je me met à ruminer ça et en parler aux gens autour de moi du coup je les blazent :(

Je trouve que c'est un manga qui fait relativisé et apprend à apprécié les choses simple dans la vie

J'y ai vu plus un manga qui cherche à trouver de la profondeur avec des questions existentielles alors qu'il aurait dû rester juste un manga avec un plot marrant.
Après chacun ses goûts et interprétation :ok:

Mouai possible, après moi j'ai pas trop fait attention à cela, au contraire l'immensité de l'univers me passione :noel:

Données du topic

Auteur
Washabi
Date de création
21 octobre 2018 à 23:56:10
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 279