Ecrivez un synopsis de film typiquement français
Le 23 octobre 2018 à 15:14:26 VerreDoseur a écrit :
Le 23 octobre 2018 à 15:09:28 Satori_Tamaba a écrit :
Kamel est un jeune de cité . Ayant toujours vécu dans la misère et le crime il fera un jour la rencontré de François un homme d'âge moyen légérement droitard . François fera tout pour que ce jeune obtienne son BACAaaaaya
Valérie.
La vie de Gilles (Jean-Paul Daroussin), directeur d’une entreprise de transport maritime, bascule lorsqu’un jour, alors qu’il prend la direction de l’aéroport du Havre-Octeville, sa voiture tombe en panne à proximité d’un rond-point occupé par un groupe de gilets jaunes, qu’il avait préalablement copieusement insulté. Il n’échappe au lynchage que par l’intervention de Jonathan (François Civil), jeune chômeur en rupture familiale, qui l’invite à boire un café dans la zone occupée avant l’intervention de la dépanneuse. Au fil des heures d’attente qui s’écoulent, les barrières s’abaissent, laissant à nu l’humanité qui lie ces êtres que tout oppose. Gilles, touché par l’humilité, l’idéalisme fraternel de ces hommes et femmes, et conscient de la vacuité de son existence, finira par ne plus quitter le rond-point, animant les AG, et devenant le dernier gardien de la cabane et du barbecue lors de l’assaut des forces de police. Gilles passera les années suivantes de ZAD en ZAD, accompagné par John, devenu son fils de substitution, tous deux en quête d’une société idéale.
Odilon De La Rochelière (Christian Clavier) riche entrepreneur a développé un projet immobilier pharaonique dans une petite ville côtière du Sud de la France. Il ne lui manque que l'aval de la municipalité afin de débuter les travaux. Entre hostilité d'une maire belliqueuse (Ariane Ascaride), paresse des employés, lenteur administrative et mouvement sociaux, Odilon ne parvient pas à obtenir ce dernier coup de tampon.
François-Abdel-Hakim, fils adoptif de Christian et Marlène Delacroix fête ses 20 ans entouré de ses amis de prépa HEC. Après une prise de drogue non consentie, celui-ci se réveille dans un HLM de banlieue parisienne sans aucun souvenir de la nuit précédente. Fatou, une prostitué transexuelle, explique l'avoir sauvé d'une bande de jeunes traders cocainomanes la veille. Malgré leurs differences socio-culturelles, le duo se liera d'amitié. Nous suivons le voyage initiatique de deux victimes d'une France aux idées archaïches qui mènera les tourtereaux a un renouement avec ses origines pour l'un et à la découverte d'une nouvelle sexualité pour l'autre.
"Une leçon de vie, la parfaite depiction d'un combat reel de tout les jours" Telerama
"Un drame qui puise sa force dans la réalité d'une société qui doit changer" Liberation
"Un film qui m'a donné envie de changer de sexe" Yann Barthes
"De la science fiction" Valeurs actuelles
Le 24 octobre 2018 à 02:40:15 techcrunch a écrit :
Martin (Kad Merad) et son collegue de travail Xavier (Franck Dubosc), traversent tout deux la crise de la cinquantaine. Pour la surmonter, ils se decident de faire chacun de leur coté une rencontre extra-conjugale.Probleme: Martin trouve comme maitresse la femme de Xavier, et Xavier trouve comme maitresse la femme de Martin!
Titre: court-circuit
-scène d'ouverture
La gendarmerie de Saint-Nom-la-Bretèche et un agent de recouvrement se rendent chez un agriculteur en raison de ses impayés.
Dans une scène assez mouvementée, le paysan remonté, fusil dans les mains, explique que le prêt pour l'obtention du matériel pour sa transition vers le bio l'a ruiné. Les 2 gendarmes et l'agent calment le jeu et rentrent au poste bredouilles.
-générique-
-scène de présentation
Ils y font la connaissance de Coralie. Coralie est une inspectrice célibataire, forte et indépendante de 45 ans. Elle vient de Paris où elle était ingénieure au ministère de la Défense mais elle s'est reconvertie. Elle a été harcelée par un polytechnicien qui est maintenant sous les verrous et pour longtemps. Elle enquête sur le suicide manqué d'un adolescent de 18 ans qui a conduit le personnel hospitalier à le placer en coma artificiel. Il est connu pour ses difficultés scolaires . Elle est accompagnée de son coéquipier Sébastien.
-scène du domicile parental
Ils commencent l'enquête par la visite du domicile parental de la victime. Coralie mène l'interrogatoire car elle a le plus de tact. La mère dont le fils aîné a tenté de se donner la mort, lui apprend qu'elle est célibataire ; le père s'est enfuit comme un lâche à la naissance du 2e fils cadet. Son fils aîné avait changé d'attitude depuis quelques temps (elle l'a même vu, lui et le cadet, sur des sites complotistes pro russe, avec du cannabis et un type bizarre qui lui infuse de mauvaises idées). L'inspectrice dit que la mère est courageuse pour avoir subi ces épreuves et la fuite de ce salaud.
L'interrogatoire de l'autre fils de 13 ans est infructueux, il baigne dans son mutisme sauf pour déblatérer que c'est encore de la faute des migrants. Sébastien se dit que l'hypothèse est plausible. Coralie s'y attendant jette un regard inquisiteur à Sébastien, tout penaud. Coralie sait qu'il joue encore aux jeux vidéo à 28 ans et qu'il vote pour le RN.
-scène du camp de migrants
Elle reçoit un appel du poste sur son iphone : un individu en fuite a tenté de mettre le feu à un camp de migrants. Sur place, grâce à l'aide de migrants, l'inspectrice apprend que le suspect est un ancien employé du bistrot. Décidément Sébastien avait tout faux.
-scène du bistrot
Le patron du bistrot leur dit qu'il l'a viré parce qu'il l'a vu frapper sa propre fiancée. A ce moment la fiancée entre dans le bar, mais à la vue des gendarmes s'enfuit à bord de sa twingo. S'ensuit une course poursuite à budget malin, malmenant la clio bleu de 200000km au compteur qui n'avait rien demandé (un enjoliveur se détache même !) et mettant en évidence les capacités de conduite exceptionnelle de l'inspectrice. La twingo cale. L'inspectrice interroge la fiancée qui s'effondre en larme et montre sur elle des traces de violences physiques. Elle est enceinte de 3 mois mais ne l'a pas dit à son fiancé parce qu'il la soupçonne déjà de fréquenter quelqu'un autre. Elle indique le domicile de son fiancée qui s'appelle Georges-Alain, un marginal de 23 ans vivant seul. Après que Sébastien ait rendu son quatre heures, les deux gendarmes s'y rendent.
-scène du domicile du fiancé
Lors de la perquisition (maison mal tenue, chiens maltraités aboyant dans des cages minuscules), l'inspectrice découvre de multiples objets de la seconde guerre mondiale. Le gaillard (blond aux cheveux longs, veste noire en cuir, pantalon avec des chaînes, bottes noires) oppose de la résistance en brandissant une grenade.
Mais l'inspectrice lui fait une prise de karaté et le neutralise. "Ton compte est bon" croit nécessaire de dire Sébastien d'un ton sentencieux. Georges-Alain n'est pas collaboratif mais l'inspectrice qui connaît des techniques de hacking déverrouille son ordinateur. Dans le même répertoire que Open Office, il y a un fichier vidéo caché montrant que le fils aîné dans le coma est homosexuel. Sébastien lui rappelle ses chefs d'inculpation : tentative d'incendie, mise en danger d'autrui, violence volontaire sur conjointe et menaces sur fonctionnaires dépositaires de l'autorité. Tout ça va lui coûter cher et il ne fait qu'aggraver son cas s'il n'avoue pas. Peu convaincu au départ, le type finit par s’aplatir devant l'insistance de Coralie qui en a connu d'autres comme lui. Le type avoue qu'il menaçait le jeune homosexuel de mettre la vidéo sur facebook s'il ne l'aidait pas à faire son trafic de drogue. L'inspectrice, ex ingénieure de la défense, dit à quel point il est minable et que de toute façon sa vieille grenade ne risquait pas d'exploser parce que le système de mise à feu était hs. Sébastien se montre intéressé par la collection d'armes anciennes, Coralie le lui en fait le reproche.
-scène du champ
Le paysan recueille dans son champ le fils cadet alors qu'il tentait de reproduire le geste funèbre de son frère.
L'inspectrice et la mère sont appelées et arrivent sur le site au même moment. Le fils cadet en pleur apprend l'arrestation du type et découvre comment il a été dupé. Il est heureux d'aller en hp car, comme le dit Coralie, cela va le soigner et finalement ça ne va pas être si long que ça. En plus, ils apprennent que le frère aîné est sorti du coma et qu'il va bien.
-Scène finale, dans la ferme de l'agriculteur
Le paysan est en compagnie de la mère célibataire et de son fils aîné qui s'est rétabli. Ils déjeunent après ces mésaventures. Le paysan dépité ne croit plus nécessaire d'ouvrir son courrier, ce ne sont que des factures.
La mère cependant est intriguée par une enveloppe, elle l'ouvre et lui annonce qu'il a obtenu une subvention exceptionnelle de l'union européenne. Scène de liesse.
Un village alpin et dépeuplé par l’exode rural accueille un centre de migrants érythréens. Après plusieurs semaines d’une cohabitation difficile, Zoé (Mélanie Doutey), l’institutrice de la commune décide d’organiser un festival de musique latine pour unir les deux communautés et rapprocher les cœurs. A cette occasion festive, Jean-Marc (Richard Bohringer), un berger au charme bourru, rencontre Aaida (Édouard Montoute), un ancien enfant soldat de 35 ans. Ensemble, ils construiront une relation filiale émouvante qui rejaillira sur tout le village, loin des préjugés et de la méfiance des débuts. Une histoire d’accueil et d’humanité. Tout simplement.
Données du topic
- Auteur
- VerreDoseur
- Date de création
- 23 octobre 2018 à 15:04:48
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 120