[RIP] Nicolas aka lenainskater a mis fin à ses jours il y a 10 ans. Il aurait eu 26 ans aujourd'hui.
R.I.P. Je m'en souviens encore comme si c'est hier... R.I.P mon grand.
L'article de la Dépêche à l'époque : https://www.ladepeche.fr/article/2009/01/10/521070-suicide-de-nicolas-16-ans-les-parents-accusent-internet.html (son histoire est aussi passée sur France 3 à l'époque)
Les excuses maladroites mais sincères d'un noeliste au téléphone (entouré de 13 autres noelistes), adressées aux parents de Nicolas :
https://youtu.be/GPNbsY4V5t8
La seule vidéo de lui restante sur internet, qui restera à jamais sur YouTube: https://youtu.be/eecM2uEr2hI
La fin d'une ère pour l'histoire des blablas de JVC... le premier suicide confirmé... le noelisme aura pris un énorme coup ce 29 décembre 2008... choqués par la nouvelle, les noelistes mis en cause sont en plein déclin, le hapisme progressera, et finira par battre le noelisme en termes de popularité quelques mois plus tard.
Le gros bad, la grosse nostalgie qui te prends encore à la gorge comme un gros glaire 10 ans après. Putain que la vie d'un adolescent peut-être difficile, et cruelle...
Le 19 octobre 2018 à 22:30:56 GladosVaincra a écrit :
Ca me parle. On l'avais pas poussé au suicide et sa mère avait porté plainte contre le forum?
Oui, il s'est fait lyncher par une petite partie des forumeurs (noelistes) qui l'insultaient de faible et de sous-merde.
Une prise à partie comme il en est arrivé des milliers ici, un comportement de merde, et encore plus lorsque le mec est en dépression, en pleine apathie, avec des envies de suicide (les forumeurs en question avaient complètement sous-estimé son état).
De plus, il ne faut pas oublier que ce suicide s'est passé trois-quatre mois après le passage de Carte_Son[3] sur le JT de TF1, poussant ironiquement tous les forumeurs au suicide collectif.
Dès lors, c'était un vrai délire de parler de suicide sur le 15-18 (olol je vais me suicider, olol go C+T), jusqu'à ce que bien sûr, une personne sérieuse et vraiment au bout de sa vie tombe sur ces messages l'incitant au suicide, et mette réellement fin à ses jours.
Des posts qui étaient des insultes crues, organisées en groupe par une bande de connards (probablement préparées sur MSN) ; internet aurait pu sauver Nicolas (lui-même noeliste) de l'enfer qu'il subissait IRL, et bah non, quelques idiots se sont acharnés sur lui et ont tout fait basculer.
Voilà, désolé si c'est un peu vague, c'est plus tout frais, surtout qu'à l'époque, PERSONNE ne s'attendait à ce suicide, c'était un lynchage de forumeur comme un autre. Le 15-18 était plus violent, plus hardcore à l'époque ; au moindre faux pas surtout au début, tu te faisais coller l'étiquette de kikoo/kevin/pyj.
Le 19 octobre 2018 à 22:33:50 Xxoonertha a écrit :
10 ans déjà putain
Et oui. Nous, on a la chance d'être encore en vie, une décennie plus tard.
Le 19 octobre 2018 à 22:31:00 Yamimash a écrit :
Et pourquoi il s’est suicidé ?
Je l'ai expliqué dans mon pavé plus haut. Nicolas était dépressif, apathique à cause de nombreux problèmes IRL, très fragile psychologiquement.
Le dernier lynchage l'a fait craquer.
ça avait fait pas mal de bruit à l'époque en plus. RIP Nos soldats tombés dans le combat de la vie ne doivent pas être oubliés
Le 19 octobre 2018 à 22:53:47 grandporcmalade a écrit :
Le 19 octobre 2018 à 22:36:10 Baises-tu a écrit :
lenainskater sur une illustration du forumeur MRD-F095, image retraçant l'histoire personelle de MRD-F095 sur le 15-18.
(En haut à droite. Dessin de 2011).Putain arrête ça va me faire bader en plus avec le lamasticot
Ce n'est qu'une planche parmi au moins 200, pourtant !
Oui, moi aussi toutes ces petites productions, voire œuvres qui me rappellent le bon vieux temps du 15-18 (et du 18-25) d'avant 2012, me font un petit pincement au cœur...
Le 19 octobre 2018 à 22:56:38 Kandem a écrit :
Je m'en souviens
ça avait fait pas mal de bruit à l'époque en plus. RIP Nos soldats tombés dans le combat de la vie ne doivent pas être oubliés
Oui, leur mémoire doit continuer à vivre en nous ; je m'en souviendrai probablement toute ma vie, cela m'avait choqué, estomaqué, je n'aurais jamais cru cela possible.
Je me souviens encore de ce que j'ai fait, de ce que j'ai mangé ce jour-là. Je ne le connaissais pas, mais c'était comme si. J'étais révolté, furieux, vide, triste pour ce mec.
RIP
A l'époque ça faisait déjà plusieurs années que j'étais là
Tout ce temps perdu
Le 19 octobre 2018 à 23:04:19 PoulpeHD a écrit :
Tiens j'avais déjà liké la vidéo de lenainskater sur youtube.
RIP
Ça a dû faire au moins 9 ans que tu l'as likée.
Le 19 octobre 2018 à 23:05:27 LeJoyeuxRenard a écrit :
Deja 10 ans putain
Tout ce temps perdu
Lorsque je regarde en arrière toute mon expérience sur le 15-18/le 18-25 depuis 2008, 85% de celle-ci était positive.
Je remercie le forum et ses forumeurs pour tout ce qui m'ont apporté. C'était presque que de bons souvenirs, presque que des barres de rire.
Et du coup, ça met en exergue, ça fait ressortir encore plus les mauvais, comme le suicide malheureux de Nicolas...
Le 19 octobre 2018 à 23:11:32 Baises-tu a écrit :
Deja 10 ans putain
Tout ce temps perduLorsque je regarde en arrière toute mon expérience sur le 15-18/le 18-25 depuis 2008, 85% de celle-ci était positive.
Je remercie le forum et ses forumeurs pour tout ce qui m'ont apporté. C'était presque que de bons souvenirs, presque que des barres de rire.
Et du coup, ça met en exergue, ça fait ressortir encore plus les mauvais, comme le suicide malheureux de Nicolas...
Putain pareil je me rappelle de ces bons moments, de nombreux topics que je lisais le soir et qui me faisaient chialer de rire
Mais en terme d'évènement choquant, la mort de Shauni51 m'avait fait bizarre aussi, c'était chaud de se dire qu'un modo qui était avec nous tous les jours où presque était décédé d'un putain de cancer. RIP Shauni aussi du coup
Le 19 octobre 2018 à 23:14:14 Kandem a écrit :
Deja 10 ans putain
Tout ce temps perduLorsque je regarde en arrière toute mon expérience sur le 15-18/le 18-25 depuis 2008, 85% de celle-ci était positive.
Putain pareil je me rappelle de ces bons moments, de nombreux topics que je lisais le soir et qui me faisaient chialer de rire
Mais en terme d'évènement choquant, la mort de Shauni51 m'avait fait bizarre aussi, c'était chaud de se dire qu'un modo qui était avec nous tous les jours où presque était décédé d'un putain de cancer. RIP Shauni aussi du coup
Shauni il bannait tout le monde sans raison à l'époque.
Le 19 octobre 2018 à 23:15:39 CHARLES_LEE_RAY a écrit :
Deja 10 ans putain
Mais en terme d'évènement choquant, la mort de Shauni51 m'avait fait bizarre aussi, c'était chaud de se dire qu'un modo qui était avec nous tous les jours où presque était décédé d'un putain de cancer. RIP Shauni aussi du coupShauni il bannait tout le monde sans raison à l'époque.
Comme tous les modos quoi...
J'avais pas l'impression que c'était un tyran ou quoi, contrairement à Nostar qui lui disait rien mais bannissait à tour de bras en réalité
Deja 10 ans putain
Oui, RIP à Shauni51 lui aussi. Même si je n'étais à l'époque pas fan de sa modération très sévère, Suumas a fait pire, et c'était sûrement un bon gars.
Personne ne devrait mourir comme ça, si jeune, parfois lorsque leurs parents n'ont même pas encore cinquante ans. C'est ignoble, mais bon, on ne peut plus rien y faire.
Données du topic
- Auteur
- Baises-Tu
- Date de création
- 19 octobre 2018 à 22:25:00
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38