Selon Jordan Peterson, les hommes manquent cruellement de responsabilité
Et c'est l'une ou la raison de vivre selon lui pour les hommes, car les femmes ont des enfants et n'ont donc pas besoin de chercher un but, un objectif, ça tombe sur elles. Et il reproche à cette société dite progressive d'infantiliser encore plus l'homme, de lui dire qu'il a des règles à respecter mais sans la carotte au bout, qui est la responsabilité. Les jeunes meurent d'envie d'être responsables, se sentir utiles et la société fait tout pour les en dissuader.
Votre avis ?
Le 25 octobre 2018 à 18:19:41 mannix47 a écrit :
bas c'est vrai que je sers à rien
Idem, on est ultra dispensables en fait
je pense que tu as raison
un homme sans responsabilité, sans objectif c'est tout simplement un enfant
Le 25 octobre 2018 à 18:20:37 Ruibiere a écrit :
Le 25 octobre 2018 à 18:19:41 mannix47 a écrit :
bas c'est vrai que je sers à rienIdem, on est ultra dispensables en fait
Avant, à 18 ans (voir avant), t'étais censé te marier, avoir des enfants, t'avais des responsabilités, tout le monde vivait dans la même baraque du coup tu devais t'occuper de tes parents une fois vieux, etc etc, au moins tout le monde se sentait utile
Le 25 octobre 2018 à 18:21:47 HeyMecIsBack-II a écrit :
En quoi la responsabilité c'est la carotte ? C'est mieux d’être libre et de n'avoir aucune responsabilité
C'est bien un temps, et surtout c'est bien quand t'es bien entouré et que t'as de l'argent. Si t'as ni l'un, ni l'autre, t'en fais quoi de ta si chère liberté ?
Le 25 octobre 2018 à 18:21:01 Flyzoo a écrit :
En quoi la société fait tout pour nous dissuader d'avoir des responsabilités ?
Société de consommation, être vautré devant la tv à mater des programmes utiles avec plein de pubs, tu penses bien que si les pubs ne rapportaient pas d'argent pour des produits inutiles, ils auraient arrêté depuis longtemps de les diffuser.
+ le fait de blâmer les hommes d'être des hommes, de mettre en avant la féminisation de la société, faire passer les hommes virils pour des beaufs ou des idiots ou des monstres via des outils de propagandes comme hollywood ou les médias en général.
En gros on veut pas d'homme responsable et réfléchis mais de gros idiots infantilisés qui sont prêts à passer des heures et des heures devant la tv à mater des programmes inutiles et aller acheter ce qu'on leur dit d'acheter avant de retourner s'asseoir sur le canapé...
En quoi la responsabilité c'est la carotte ? C'est mieux d’être libre et de n'avoir aucune responsabilité
C'est comme ceux qui disent: "Je préfère être au chômage" ou quand t'es desco "je préfère largement être desco, je me réveille quand je veux, je matte ce que je veux", mais au bout d'un moment c'est la descente aux enfers.
Le 25 octobre 2018 à 18:24:15 Ruibiere a écrit :
En quoi la responsabilité c'est la carotte ? C'est mieux d’être libre et de n'avoir aucune responsabilitéC'est bien un temps, et surtout c'est bien quand t'es bien entouré et que t'as de l'argent. Si t'as ni l'un, ni l'autre, t'en fais quoi de ta si chère liberté ?
Le 25 octobre 2018 à 18:24:32 Forbantier a écrit :
En quoi la société fait tout pour nous dissuader d'avoir des responsabilités ?Société de consommation, être vautré devant la tv à mater des programmes utiles avec plein de pubs, tu penses bien que si les pubs ne rapportaient pas d'argent pour des produits inutiles, ils auraient arrêté depuis longtemps de les diffuser.
+ le fait de blâmer les hommes d'être des hommes, de mettre en avant la féminisation de la société, faire passer les hommes virils pour des beaufs ou des idiots ou des monstres via des outils de propagandes comme hollywood ou les médias en général.
En gros on veut pas d'homme responsable et réfléchis mais de gros idiots infantilisés qui sont prêts à passer des heures et des heures devant la tv à mater des programmes inutiles et aller acheter ce qu'on leur dit d'acheter avant de retourner s'asseoir sur le canapé...
+1
Avec tout ce que ça peut engendrer comme problèmes: inactivité physique, malbouffe, solitude, absence d'activité réellement utile à la société etc.
Le 25 octobre 2018 à 18:25:30 Manitou-EX a écrit :
C'est qui ce type?
Best seller aux Etats-unis et au Canada, c'est un canadien, psychiatre, qui explique que cette société est malade et que toute la propagande de bien-pensance ne fera pas de bien à l'humanité, au contraire.
son livre est sorti en français il y a quelques jours, je conseille
12 règles pour une vie
En quoi la société fait tout pour nous dissuader d'avoir des responsabilités ?Société de consommation, être vautré devant la tv à mater des programmes utiles avec plein de pubs, tu penses bien que si les pubs ne rapportaient pas d'argent pour des produits inutiles, ils auraient arrêté depuis longtemps de les diffuser.
Pour pouvoir consommer il faut avoir un boulot, un revenu, un domicile donc par définition avoir des responsabilités non ?
Et je vois pas en quoi la "féminisation de la société" comme tu l'appelles t'empêche d'avoir des responsabilités. Depuis quand il faut être viril pour être responsable
Le 25 octobre 2018 à 18:31:12 Flyzoo a écrit :
Pour pouvoir consommer il faut avoir un boulot, un revenu, un domicile donc par définition avoir des responsabilités non ?
Et je vois pas en quoi la "féminisation de la société" comme tu l'appelles t'empêche d'avoir des responsabilités. Depuis quand il faut être viril pour être responsable
C'est faux ce que tu dis, être au RSA ca arrange aussi pas mal l'état, être pauvre et le rester, de génération en génération, ça arrange toujours les élites.
Et tu crois qu'un type qui taff est forcément épanoui ? Combien de personnes font un travail qu'ils aiment et qui leur permet d'être encore plus épanouis ? Très peu. Du coup on rentre à la maison on matte des programmes tv pour oublier la réalité, pour se moquer des autres ou simplement rêver.
Et la féminisation de la société est une tare, pas parce que c'est mal d'être efféminé mais qu'un monde efféminé ça n'existera jamais, il y aura toujours un dominant et un dominé aussi longtemps que les lois de la physique existeront, ce monde de bisounours dans lequel on nous berce depuis un moment, ça n'existe pas. Au contraire, ça permet juste à certain de mettre en avant leur perversité, de la normaliser.
Le 25 octobre 2018 à 18:31:12 Flyzoo a écrit :
Faut prendre le terme "responsabilité" au sens large. Parce que si tu t'en cantonnes au sens pratique du mot, alors oui, même le plus simplet des ouvriers à l'usine ou le technicien de surface à des responsabilités.
M'enfin, payes ta responsabilité quoi. Si pour toi ça te suffit pour te sentir accompli dans la vie, tant mieux, mais il faut pas vraiment grand chose pour te contenter. La responsabilité dont on parle ici, c'est aussi dans le sens d'accomplissement, d'"objectif de vie".
A l'heure actuelle ou on pousse les femmes à s'imposer de plus en plus dans des domaines ou l'homme avait responsabilité avant, et ou on repousse l'homme sans même essayer de lui en attribuer de nouvelles ou en le dénigrant quand il s'occupe de tâches autrefois réservées aux femmes (bah oui, tu te vois te mettre en avant en société en tant que père au foyer toi?), bah forcément t'en a un des deux qui se retrouve sur le carreau. Et ça choque personne aujourd'hui putain, c'est incroyable.
Le 25 octobre 2018 à 18:30:29 VikingAlgerien8 a écrit :
son livre est sorti en français il y a quelques jours, je conseille12 règles pour une vie
Cimer, je vais aller le commander demain tiens
Données du topic
- Auteur
- Forbantier
- Date de création
- 25 octobre 2018 à 18:16:24
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 21