Topic de Diabloxneuf :

Si on met un mirroir loin dans l'espace on peut voir le passé ?

Il paraît que voir une étoile c'est la voir telle qu'elle était il y a 4 ans si elle est à 4 années lumière de chez nous, comme c'est le cas pour proxima centauri, ça veut dire que regarde rune étoile à 100 milliards d'années lumière c'est la voir telle qu'elle était il y a 100 ans !

Et bien si on met un grand miroir à une distance d'une année lumière de la Terre, le temps que mettra la lumière pour aller de la Terre au miroir, être réfléchie et revenir sur Terre sera de 2 ans, donc avec un bon télescope on pourrait s'observer nous même il y a 2 ans mdrr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502593313-planete-terre.jpg

OU ENCORE AVEC UN TRIANGLE DE MIROIR ? MIROIR 1 RÉFLÉCHIT SUR MIROIR 2 PUIS SUR NOUS ET HOP ON S'OBSERVE TEL QU'IL Y A 3 ANS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png
on pourrait répéter le processus avec un grand nombre de miroir et avoir toujours un oeil sur le passé, à n'importe quelle époque à tout moment !

MIROIRCEPTION !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536235021-larry-miroirl.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536235021-larry-miroirl.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536235021-larry-miroirl.png

Rien que le faire avec les réflecteurs lunaire c'est compliqué, j'ai du mal à croire que le faire avec 1 année lumière ça marche :hap:

Le 24 octobre 2018 à 02:52:35 8fiiit a écrit :
J'ai rien pigé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/2/1537866404-96197-thumb.png

La lune est en moyenne à 300 000km soit 1 seconde lumière de la Terre, en gros quand tu regarde la Lune tu la vois telle qu'elle était il y a 1 seconde, et bien si on met un miroir sur la Lune on se verrait nous même, mais le nous du passé il y a 2 secondes.

Pourquoi ne pas tout simplement éloigner un peu plus le miroir pour pouvoir s’observer plus loin dans le passé ?

Le 24 octobre 2018 à 02:57:31 Ripppeul a écrit :
Rien que le faire avec les réflecteurs lunaire c'est compliqué, j'ai du mal à croire que le faire avec 1 année lumière ça marche :hap:

mais en théorie, EN THÉORIE

C'EST POSSIBLE NON ??

Si jamais tu mets un miroir courbé tu vois dans le futur khey
imagine la taille que le miroir doit faire pour qu'on puisse ne serait-ce que l'apercevoir à 4 années lumières :rire:
Depuis quand la terre est une étoile le desco ? :(

Ça rallonge le temps que met l'image à te parvenir de regarder le miroir

De rien

Le 24 octobre 2018 à 03:00:00 DarkDarkVolaire a écrit :
imagine la taille que le miroir doit faire pour qu'on puisse ne serait-ce que l'apercevoir à 4 années lumières :rire:

C'est pour ça que j'ai dit AVEC UN BON TELESCOPE

C'est possible, les images satellites sont aujourd'hui d'une grande précision et d'une grande résolution, au dessus de nos têtes à 400 ou 500 km d'altitude se baladent des centaines de satellites artificiels des USA de la Russie, du Japon, du Wakanda, qui nous surveillent avec une vue aussi perçante que celle d'un aigle, alors techniquement ça doit être faisable de faire un bon téléscope qui peut cibler un miroir éloigné.

Je regarde les Nuits Debout dans mon télescope :cool:

Le 24 octobre 2018 à 02:57:47 Diabloxneuf a écrit :

Le 24 octobre 2018 à 02:52:35 8fiiit a écrit :
J'ai rien pigé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/2/1537866404-96197-thumb.png

La lune est en moyenne à 300 000km soit 1 seconde lumière de la Terre, en gros quand tu regarde la Lune tu la vois telle qu'elle était il y a 1 seconde, et bien si on met un miroir sur la Lune on se verrait nous même, mais le nous du passé il y a 2 secondes.

Pourquoi ne pas tout simplement éloigner un peu plus le miroir pour pouvoir s’observer plus loin dans le passé ?

Parle pas avec ces teubés l'op, c'est marrant parceque je me suis toujours fait la même réflexion.
En théorie oui c'est possible, si on se téléporte à x millions d'année lumière installé un géant miroir et une caméra pour retranscrire le truc, oui.

Encore faut il y arriver, encore faut il qu'au bout d'un moment la lumière ne soit pas interrompue par un quelconque débrit spacial par exemple.

Le 24 octobre 2018 à 03:05:39 olivander29 a écrit :
Je regarde les Nuits Debout dans mon télescope :cool:

Tout à fait possible ! tu veux suivre le voyage de Magellan ? pas de problème ! tu veux te refaire l'intégrale de la guerre de 100 ans ? aucun soucis ! ( bon certains événements controversés relevant, eux, vraiment de la sf pour le coup ne seront pas observables )

mais ! ont pourrait étudier comment se sont érigées les Pyramides de Gizeh et Khéops !!!

Faux.

Quand on zoom sur une étoile on la voit telle qu'elle est au présent.

On voit le passé de l'étoile si on regzrde l'étoile de la terre sans zoomer, avec des jumelles par exemple.

La Terre est plate et les étoiles sont collé aux dômes et d'autres sont dans les eaux qui sont dans le ciel.

Le 24 octobre 2018 à 03:09:58 Daniel48 a écrit :

Le 24 octobre 2018 à 02:57:47 Diabloxneuf a écrit :

Le 24 octobre 2018 à 02:52:35 8fiiit a écrit :
J'ai rien pigé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/2/1537866404-96197-thumb.png

La lune est en moyenne à 300 000km soit 1 seconde lumière de la Terre, en gros quand tu regarde la Lune tu la vois telle qu'elle était il y a 1 seconde, et bien si on met un miroir sur la Lune on se verrait nous même, mais le nous du passé il y a 2 secondes.

Pourquoi ne pas tout simplement éloigner un peu plus le miroir pour pouvoir s’observer plus loin dans le passé ?

Parle pas avec ces teubés l'op, c'est marrant parceque je me suis toujours fait la même réflexion.
En théorie oui c'est possible, si on se téléporte à x millions d'année lumière installé un géant miroir et une caméra pour retranscrire le truc, oui.

Encore faut il y arriver, encore faut il qu'au bout d'un moment la lumière ne soit pas interrompue par un quelconque débrit spacial par exemple.

Pas la peine d'aller aussi loin !

Au lieu de mettre un mirroir à 10 milliards d'années lumières, on peut en mettre 10 différents l'un en face de l'autre comme dans un périscope de sous-marin, et du coup chacun réflechisant la lumière de l'autre on pourrait voir 10 MD d'années lumières en arrière !

Par exemple si j'en met un sur Mars qui à 8 minutes lumière, puis un autre sur l'orbite terrestre qui réfléchit la lumière du premier, puis un troisième de nouveaux sur Mars, qui réflechi encore un fois, et bien on pourrait se voir tels quels il y a 4 * 8 soit il y a plus d'une demie heure !!!

Le 24 octobre 2018 à 03:10:10 Diabloxneuf a écrit :

Le 24 octobre 2018 à 03:05:39 olivander29 a écrit :
Je regarde les Nuits Debout dans mon télescope :cool:

Tout à fait possible ! tu veux suivre le voyage de Magellan ? pas de problème ! tu veux te refaire l'intégrale de la guerre de 100 ans ? aucun soucis ! ( bon certains événements controversés relevant, eux, vraiment de la sf pour le coup ne seront pas observables )

mais ! ont pourrait étudier comment se sont érigées les Pyramides de Gizeh et Khéops !!!

Quels genre d'événement controversé relevant de la SF ? Tu peux donner des exemples ? :)

Le 24 octobre 2018 à 03:18:15 PuedoVer a écrit :

Le 24 octobre 2018 à 03:10:10 Diabloxneuf a écrit :

Le 24 octobre 2018 à 03:05:39 olivander29 a écrit :
Je regarde les Nuits Debout dans mon télescope :cool:

Tout à fait possible ! tu veux suivre le voyage de Magellan ? pas de problème ! tu veux te refaire l'intégrale de la guerre de 100 ans ? aucun soucis ! ( bon certains événements controversés relevant, eux, vraiment de la sf pour le coup ne seront pas observables )

mais ! ont pourrait étudier comment se sont érigées les Pyramides de Gizeh et Khéops !!!

Quels genre d'événement controversé relevant de la SF ? Tu peux donner des exemples ? :)

là n'est pas le sujet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495038304-1495029884-1485484836-larry.png

Le 24 octobre 2018 à 03:14:05 Ultimate-Djiss a écrit :
Faux.

Quand on zoom sur une étoile on la voit telle qu'elle est au présent.

On voit le passé de l'étoile si on regzrde l'étoile de la terre sans zoomer, avec des jumelles par exemple.

Plus tôt oui, au présent non. Il n’y a en pratique aucun présent.

L’auteur, j’avais pensé à cela quand j’étais petit aussi, et oui il est théoriquement possible de reconstituer un signal lumineux ancien pour constituer une image du passé, mais outre le problème physique de la célérité, il y a un énorme problème de diffraction des signaux lumineux. Le rayon lumineux diffusant une image d’il y a 300 ans n’est, pour le dire en peu de mots, plus intact depuis longtemps.

Le 24 octobre 2018 à 03:14:05 Ultimate-Djiss a écrit :
Faux.

Quand on zoom sur une étoile on la voit telle qu'elle est au présent.

On voit le passé de l'étoile si on regzrde l'étoile de la terre sans zoomer, avec des jumelles par exemple.

:pf:
Que tu zoome ou pas, la vitesse de la lumière est la même.

Données du topic

Auteur
Diabloxneuf
Date de création
24 octobre 2018 à 02:51:43
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 131