Topic de UniversAbsolu :

Pourquoi pas devenir moine dans une abbaye ?

le miel et l'alcool des moines de l'élite, l'angélus ponctué par des issouent
Ayaaaa cette vie 10x plus remplie et qualitative que le French Dream de la République https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476521866-picsart-10-15-10-52-16.jpg
Je préfère être garde suisse
Même pas besoin de savoir écrire, on est en 2023, plus personne ne sait faire la différence entre un texte bien écrit et une daube. Sur la jaquette, tu mets "écrit dans une abbaye" :ok: ! Go rédiger tes mémoires, l'op !

Le 18 octobre 2018 à 06:30:32 :
Vous branlez rien de la journée, vous êtes nourris et logés. Pendant ce temps vous écrivez un bouquin, une fois terminé vous le proposez et si ça fonctionne vous vous barrez pour voyager un an au tour du monde en profitant des petits plaisirs. :) Après vous revenez dans l'abbaye pour écrire un autre bouquin et vous faites encore et encore la même.

Bon il faut savoir écrire mais avec de la volonté on peut.

Par contre c'est un mode de vie stricte les moines hein
pas de branlette ni de 8.6

et il faut bosser du matin au soir pour entretenir le monastère aussi

Le foromer moyen :
Cupide
Orgueilleux
Paresseux
Vaniteux
Haineux
Envieux
Fornique
Inculte

Mais veut aller dans un monastère :rire:

Je feed: tous les points sont faux à part le 2eme, et faut pas croire qu'ils échappent aux problèmes d'argent/de hiérarchie
Impossible pour moi je suis trop impur
Je préfère lutiner des gourgandines comme un énorme sauvage, désolé.
Les chartreux sont des moines semi-érémitiques. Il faut un mental d'acier pour vivre comme eux.
Sinon benedictin c'est bien aussi :)

La vie monastique ressemble en quelque sorte à un jardin d'Eden terrestre.
Le moine est en prière perpetuellement, travail, se repose, jeuner, veille, s'abstient, se contient, s'impose le silence monastique, la frugalité.

Une différence avec les autres religions qui possèdent un aspect monastique (bouddhisme, hindouisme, taoisme) : le moine chrétien fait vœu de stabilité. Il ne peut pas quitter son monastère pour aller voir ses anciens camarades ou sa famille. Il est totalement retiré du monde. Il doit rester dans un état de contemplation constant.

Le 18 octobre 2018 à 06:35:49 :
Et un vrai religieux (traditionnel hors vatican II) c'est plus actif qu'un salarié aux 35h, toute la journée tu es occupé, couché tôt levé tôt.

Je réponds en mode sérieux mais j'aime pas trop qu'on plaisante avec ces choses-là

attention les gars on a un dur à cuire

Le 19 mars 2024 à 22:52:57 :
La vie monastique ressemble en quelque sorte à un jardin d'Eden terrestre.
Le moine est en prière perpetuellement, travail, se repose, jeuner, veille, s'abstient, se contient, s'impose le silence monastique, la frugalité.

comme les RSAistes du planète FOROM

Le 19 mars 2024 à 22:54:21 :

Le 19 mars 2024 à 22:52:57 :
La vie monastique ressemble en quelque sorte à un jardin d'Eden terrestre.
Le moine est en prière perpetuellement, travail, se repose, jeuner, veille, s'abstient, se contient, s'impose le silence monastique, la frugalité.

comme les RSAistes du planète FOROM

Tout le contraire de la planète forom :hap:
A part la frugalité peut-etre :noel:

La vie monastique n'a rien à voir avec les confréries soufies.
Le vœu de célibat est strictement respecté.
Les notions de solitude et de silence sont presque inexistantes dans le soufisme et l'islam en général. Le solitaire est mal perçu dans une société islamique où il faut de la cohésion et une vie communautaire.

Essayez une retraite dans un monastère proche de chez vous. Tout à gagner, rien à perdre.

N'oublions pas la devise des moines chartreux : "La Croix demeure tandis que le monde tourne" :ange:
Partagez vos témoignages de retraites monastiques ou votre désir de vivre hors du monde mais en Dieu.
Les solitaires qui goutent pleinement le recueillement et l'isolement pour être dans l'intimité de Dieu.
Seul dans le cloitre, en adoration eucharistique !

Données du topic

Auteur
UniversAbsolu
Date de création
18 octobre 2018 à 06:30:32
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 282