Topic de Alaoulilalou :

Mon site web

Le 13 octobre 2018 à 10:27:10 Tokisaki-Kurumi a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 10:25:24 alaoulilalou a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 10:19:49 Tokisaki-Kurumi a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 10:16:04 alaoulilalou a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 10:07:17 Tokisaki-Kurumi a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 10:02:20 alaoulilalou a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 09:53:59 Tokisaki-Kurumi a écrit :
Non sinon plus sérieusement, de ma pauvre expérience en site (car j'en ai un aussi mais créé sous wix)

-L'interface est claire et précise, on se perd pas on arrive bien sur les liens
-Navigation fluide

-L'interface est justement peut-être trop claire ou pauvre, on dirait un site de "débutant" (pardonne moi le mot j'ai pas d'autres termes en tête la) essaye par exemple de juste rajouter un bandeau en haut pour tes menus
-Effectivement comme dis plus haut si je clique sur les couverture je tombe sur un simple résumé et un prix

Merci pour ton retour, le mot débutant est parfaitement approprié justement. C'est ma première expérience dans le domaine. Concernant le bandeau en haut pour les menu, il y en a un normalement. Tu est sur téléphone également ? mon site a peut être une interface pourri sur ce support.

Voici la page principale tel que je la vois
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/6/1539417679-screen1.jpg

Et la page d'un guide (très dézoomée)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/6/1539417730-screen2.jpg
Il y a une description du contenu, l'image du guide et un tableau avec le prix, le nb de page et l'isbn (pour faire des recherche). Mais je ne comprends pas pourquoi on ne verrai que l'isbn ?

ça te correspond peut-être mais je me suis excusé car je trouvais l'utilisation un peu péjorative vu comme je l'ai dis :hap:
nop je suis sur pc et je vois ben le bandeau dont tu parle mais je parle plus d'un bandeau comme sur JVC, en haut de site ou sur d'autres, qui se démarque en couleur tu vis, qu'on le repère bien de suite, je pense que ça pourrait augmenter la praticité de l'interface

C'est une bonne remarque, je vais voir ce que je peux faire.

ce que je dis en gros c'est que quand on clique sur une fiche, on arrive donc sur son profil pour ainsi dire avec un petit résumé et son prix, mais il n'y a pas de lien "utile" sur cette fiche, de manière directe du coup je me suis dit en arrivant dessus "et maintenant ?" (je sais pas si je suis très clair :hap: )

Oui je vois ce que tu veux dire, en fait après on ne fait rien. le rôle du site s'arrête là ! On peux se dire que l'intérêt est limité mais pour les collectionneurs c'est parfois galère de trouver un guide où même de savoir s'il existe (pour les guides anciens bien sur, pas les récents).

mais l'ISBN est assez bien mis en vu difficile de passer à coté

Peut-être est-il trop mis en avant alors, et peut être que je devrais enlever la partie de l'encart où je parle de l'isbn… car ce n'est qu'une info parmi les autres finalement. Ce n'était pas sensé être le cœur du site.

mais la encore le proposer directement en lien de recherche pour les fiche serait peut-être plus pertinent

Tu veux dire que le numéro soit cliquable et lance la recherche avec justbook (moteur de recherche par isbn) ?

je veux dire que ça soit disponible à coté du prix par exemple, ou dans les liens utiles de la fiche, en mettant un lien de recherche pour chaque fiche et pour que l'internaute, en cliquant sur le lien de la fiche, ai également sur la page de celle-ci un lien qui l'oriente pour l'acheter s'il le souhaite

tu pourrais même faire comme sur My figure collection
https://fr.myfigurecollection.net/item/464649
en bas de la statuette tu as les petits logo de toute les entreprises (ou qu'ils acceptent) pour acheter ledit produit, je trouve ça clair et cool, sous l'item on a directement tout les liens pour acheter ou au moins trouver le produit, le site est également un site de référencement comme toi en plus :ok:

OK je vois ce que tu veux dire. Mais la très grande majorité des guides ne sont plus dispo en neuf du coup cela va revenir à placer un lien amazon et un lien eBay. Ce que fait justement la recherche par isbn (en plus de proposer parfois des librairies indépendante). Ce que fait idolmaster ne serait faisable que pour les guides récents, encore disponibles neufs.

ça sera toujours ça de pris, enfin c'est que mon avis :oui: après tu peux également mettre à coté un petit logo avec écrit "ISBN" dedans et le connecter au lien internet que tu souhaite à càté du amazon et ebay

Pourquoi pas, je vais y réfléchir. Merci pour tes retours en tout cas :ok:

Le 13 octobre 2018 à 10:30:46 alaoulilalou a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 10:27:10 Tokisaki-Kurumi a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 10:25:24 alaoulilalou a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 10:19:49 Tokisaki-Kurumi a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 10:16:04 alaoulilalou a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 10:07:17 Tokisaki-Kurumi a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 10:02:20 alaoulilalou a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 09:53:59 Tokisaki-Kurumi a écrit :
Non sinon plus sérieusement, de ma pauvre expérience en site (car j'en ai un aussi mais créé sous wix)

-L'interface est claire et précise, on se perd pas on arrive bien sur les liens
-Navigation fluide

-L'interface est justement peut-être trop claire ou pauvre, on dirait un site de "débutant" (pardonne moi le mot j'ai pas d'autres termes en tête la) essaye par exemple de juste rajouter un bandeau en haut pour tes menus
-Effectivement comme dis plus haut si je clique sur les couverture je tombe sur un simple résumé et un prix

Merci pour ton retour, le mot débutant est parfaitement approprié justement. C'est ma première expérience dans le domaine. Concernant le bandeau en haut pour les menu, il y en a un normalement. Tu est sur téléphone également ? mon site a peut être une interface pourri sur ce support.

Voici la page principale tel que je la vois
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/6/1539417679-screen1.jpg

Et la page d'un guide (très dézoomée)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/6/1539417730-screen2.jpg
Il y a une description du contenu, l'image du guide et un tableau avec le prix, le nb de page et l'isbn (pour faire des recherche). Mais je ne comprends pas pourquoi on ne verrai que l'isbn ?

ça te correspond peut-être mais je me suis excusé car je trouvais l'utilisation un peu péjorative vu comme je l'ai dis :hap:
nop je suis sur pc et je vois ben le bandeau dont tu parle mais je parle plus d'un bandeau comme sur JVC, en haut de site ou sur d'autres, qui se démarque en couleur tu vis, qu'on le repère bien de suite, je pense que ça pourrait augmenter la praticité de l'interface

C'est une bonne remarque, je vais voir ce que je peux faire.

ce que je dis en gros c'est que quand on clique sur une fiche, on arrive donc sur son profil pour ainsi dire avec un petit résumé et son prix, mais il n'y a pas de lien "utile" sur cette fiche, de manière directe du coup je me suis dit en arrivant dessus "et maintenant ?" (je sais pas si je suis très clair :hap: )

Oui je vois ce que tu veux dire, en fait après on ne fait rien. le rôle du site s'arrête là ! On peux se dire que l'intérêt est limité mais pour les collectionneurs c'est parfois galère de trouver un guide où même de savoir s'il existe (pour les guides anciens bien sur, pas les récents).

mais l'ISBN est assez bien mis en vu difficile de passer à coté

Peut-être est-il trop mis en avant alors, et peut être que je devrais enlever la partie de l'encart où je parle de l'isbn… car ce n'est qu'une info parmi les autres finalement. Ce n'était pas sensé être le cœur du site.

mais la encore le proposer directement en lien de recherche pour les fiche serait peut-être plus pertinent

Tu veux dire que le numéro soit cliquable et lance la recherche avec justbook (moteur de recherche par isbn) ?

je veux dire que ça soit disponible à coté du prix par exemple, ou dans les liens utiles de la fiche, en mettant un lien de recherche pour chaque fiche et pour que l'internaute, en cliquant sur le lien de la fiche, ai également sur la page de celle-ci un lien qui l'oriente pour l'acheter s'il le souhaite

tu pourrais même faire comme sur My figure collection
https://fr.myfigurecollection.net/item/464649
en bas de la statuette tu as les petits logo de toute les entreprises (ou qu'ils acceptent) pour acheter ledit produit, je trouve ça clair et cool, sous l'item on a directement tout les liens pour acheter ou au moins trouver le produit, le site est également un site de référencement comme toi en plus :ok:

OK je vois ce que tu veux dire. Mais la très grande majorité des guides ne sont plus dispo en neuf du coup cela va revenir à placer un lien amazon et un lien eBay. Ce que fait justement la recherche par isbn (en plus de proposer parfois des librairies indépendante). Ce que fait idolmaster ne serait faisable que pour les guides récents, encore disponibles neufs.

ça sera toujours ça de pris, enfin c'est que mon avis :oui: après tu peux également mettre à coté un petit logo avec écrit "ISBN" dedans et le connecter au lien internet que tu souhaite à càté du amazon et ebay

Pourquoi pas, je vais y réfléchir. Merci pour tes retours en tout cas :ok:

de rien :ok:

Le 13 octobre 2018 à 10:31:20 korazgotrois a écrit :
Trop cher :ok:

Running gag :oui:

Ce design digne d'un thème wordpress installé de base avec l'install
Je m'attendais à trouver les astuces directement mais faut payer, bon courage avec la conccurence gratuite :ok:
sinon l'op t'as pus check mon site à moi du coup ? :hap:
Myfigurecollection est ton site ?

Le 13 octobre 2018 à 10:39:15 NopeNope a écrit :
Ce design digne d'un thème wordpress installé de base avec l'install
Je m'attendais à trouver les astuces directement mais faut payer, bon courage avec la conccurence gratuite :ok:

C'est effectivement le cas. Pas facile de proposer un design élégant et qui sort des design de base quand on n'a aucune connaissance pour faire de la personnalisation de CSS.

Je m'attendais à trouver les astuces directement mais faut payer, bon courage avec la conccurence gratuite

Tu m'a fais rire :-)))

nop c'est envifiction, tu le trouve directementsur google, le lien ici marche pas je sais pas pourquoi

Le 13 octobre 2018 à 11:13:27 Tokisaki-Kurumi a écrit :
nop c'est envifiction, tu le trouve directementsur google, le lien ici marche pas je sais pas pourquoi

C'est sympa, la navigation est claire et agréable. Je me serais bien lancé dans la lecture d'un texte mais ils ont tous l'air assez long et la lecture sur ordi/tablette, ce n'est pas trop mon truc. Peu être pourrais-tu envisager la possibilité d'exporter les romans au format liseuse (ou pdf à la limite).

Le 13 octobre 2018 à 15:28:00 KhoyaSolitaire a écrit :
Khey paie toi un VPS et fous Wordpress dessus, pour 3e/mois t'aura un BIEN MEILLEUR SITE :p)

Je n'y connais pas grand chose.
Quelle différence entre un vps et un hébergement classique (je suis chez O2switch) ?

:up: j'ai effectué quelques modifs, pour qu'on comprenne bien que je ne vend pas les guides présentés. D'autres avis ?

Je :up: site bien sympa :ok:

Par contre, petite question: tu vas vraiment référencer l'intégralité des guides jv en français, ou la plus grosse partie ?

Le 18 octobre 2018 à 22:07:11 Hotday a écrit :
Je :up: site bien sympa :ok:

Par contre, petite question: tu vas vraiment référencer l'intégralité des guides jv en français, ou la plus grosse partie ?

Merci pour le up ! Le but est d'en référencer le maximum mais je sais bien que les avoir absolument tous ne sera pas réellement faisable. Si tu en connais qui ne sont pas présent sur le site, n'hésite pas à mettre un message.

:up:
Un petit tour dans votre collect' de guide pour me dire si vous en avez qui ne sont pas référencés !

Bonjour,
En tant que développeur web, je dois dire que le site est bien :
- navigation fluide, efficace et sans publicité
- on ne se perd pas dans le site, les liens sont clairs et bien en grand
- site utilisable sans JS, un plus pour les puristes comme moi

petits conseils d'amélioration :
- rendre ton site conforme aux normes w3c :
https://validator.w3.org/unicorn/check?ucn_uri=http%3A%2F%2Fwww.jvguide.fr%2F&ucn_lang=fr&ucn_task=conformance
- ne change pas le design, il est bien!

Question peut-être bête mais pourquoi n'ai-je jamais entendu parler de tels guide avant aujourd'hui ? Je veux dire, ce sont bien des guides officiels ?? Les auteurs des guides sont-ils ceux des jeux ?

J'ajoute aussi que j'aime bien le site (ce qui est plutôt rare), je soutiens également les petits développeurs donc up + j'ai mis ton site en signature ^^
Télécharger lighthouse sur chrome khey et scan ton site pour voir des améliorations possibles :ok:

En tant que développeur web, je dois dire que le site est bien :
- navigation fluide, efficace et sans publicité
- on ne se perd pas dans le site, les liens sont clairs et bien en grand
- site utilisable sans JS, un plus pour les puristes comme moi

Merci pour ton retour !

petits conseils d'amélioration :
- rendre ton site conforme aux normes w3c :
https://validator.w3.org/
unicorn/check?ucn_uri=http%3A%2F%2Fwww.jvguide.fr%2F&uc
n_lang=fr&ucn_task=conformance
- ne change pas le design, il est bien!

Je vais voir ce que je peux faire pour le test w3c (je ne connaissais pas), mais ce n'est pas gagné car mes connaissances sont très limité :p)

Question peut-être bête mais pourquoi n'ai-je jamais entendu parler de tels guide avant aujourd'hui ? Je veux dire, ce sont bien des guides officiels ?? Les auteurs des guides sont-ils ceux des jeux ?

Le site référence aussi bien les guides officiels que ceux qui ne le sont pas. Je dirais que la proportion est d'environ 80% d'officiels contre 20% pour les autres. Il faut savoir que les guides officiels ne sont pas écrits par les développeurs, c'est un travail qui est sous traité à peu près systématiquement à des sociétés dont c'est l'activité principale.

Certains guides, pourtant officiel, tombent en effet dans l'oubli après quelques années. Même les jeux célèbres n'y échappent pas (soulcalibur ou grim fandango par exemple). Il existe donc beaucoup de guides dont on n'a jamais entendu parler si on ne prend pas la peine de bien chercher. Le site est justement là pour ça :ok:

Télécharger lighthouse sur chrome khey et scan ton site pour voir des améliorations possibles

Merci du tuyau. Je me renseignerai pour un équivalent Firefox ou Edge car je n'utilise pas chrome.

Données du topic

Auteur
Alaoulilalou
Date de création
10 octobre 2018 à 18:22:13
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 319