M6 | Enquete Exclusive - Mennonites : immersion dans la communauté la plus mystérieuse de la planète
Le 23 mars 2020 à 00:22:21 Coronaminus a écrit :
[00:21:44] <Tadjima6>
Le 23 mars 2020 à 00:20:58 Coronaminus a écrit :
Mais pourquoi ils viennent en amerique du sud pour coloniser ? C est quoi leur probleme ?Ils colonisent pas ils font chier personne ils vivent entre eux
Oui mais pourquoi ne restent pas t ils dans leurs pays d origines ?
Persécution religieuse essentiellement, ça fait des siècles qu'ils sont partis d'Europe, c'est juste des apatrides, d'ailleurs je pense même pas qu'ils puissent récupérer leur nationalité Allemande ou Néerlandaise
Le 23 mars 2020 à 00:23:39 Krasnyy a écrit :
Sérieusement ils sont vraiment heureux comme ça ?Je peux comprendre l’éloignement du monde moderne etc... mais un mariage c’est censé être quelque chose de joyeux on croirait un enterrement
Certains le sont car ils n'ont connu que ça. D'autres non, car ils veulent connaître autre chose. Comme partout en fait
Le 23 mars 2020 à 00:23:47 Coronaminus a écrit :
[00:23:09] <CoronaStats>
Mais pourquoi ils viennent en amerique du sud pour coloniser ? C est quoi leur probleme ?Ils colonisent pas ils font chier personne ils vivent entre eux
Ils sont là depuis quelques siècles
Ils ont étaient persecuté en Europe ?
on s'en branle
quand t'as des terres inutilisées et que les locaux ne sont pas foutus d'en faire quelque-chose, alors c'est légitime de s'emparer de ces terres pour en faire quelque-chose
[00:24:28] <Tadjima6>
Persécution religieuse essentiellement, ça fait des siècles qu'ils sont partis d'Europe, c'est juste des apatrides, d'ailleurs je pense même pas qu'ils puissent récupérer leur nationalité Allemande ou Néerlandaise
Chez nous on ne met rien de visible
Puis gros plan sur une pierre tombale
Le 23 mars 2020 à 00:23:39 Krasnyy a écrit :
Sérieusement ils sont vraiment heureux comme ça ?Je peux comprendre l’éloignement du monde moderne etc... mais un mariage c’est censé être quelque chose de joyeux on croirait un enterrement
Y'as des cultures où ils font la fête à la mort de quelqu'un, c'est pas pour autant qu'ils sont heureux que le mec soit mort,
chez eux c'est culturel de manger en silence et de ne pas sourire dans ces circonstances
Données du topic
- Auteur
- RoyalMorangis4
- Date de création
- 14 octobre 2018 à 10:30:17
- Nb. messages archivés
- 3684
- Nb. messages JVC
- 3622