Topic de mrfindus48 :

Le trader de JP Morgan répond à une fille 10/10

En gros une jolie jeune femme à postée sur un forum pour expliquer qu'elle souhaiterait se marier avec un homme très riche (elle n'accepte pas ceux qui gagnent en dessous de 500k par an :noel: )

Elle explique qu'elle est très jolie donc qu'elle ne devrait pas avoir de mal a trouver quelqu'un de riche étant donné que les hommes riches fréquentent des femmes d'apparence moyenne (selon elle)

Et c'est là le PDG de JP Morgan lui réponds:

:d) https://crnchy.com/news/a-letter-from-jp-morgan-ceo-to-gold-diggers/
:d) http://humourdemecs.com/une-femme-tres-jolie-recherche-un-mec-riche/

Voici la réponse du PDG :rire: :

" Chère belle Madame,

J’ai lu votre billet avec beaucoup d’intérêt, je me suis dit qu’il doit y avoir plusieurs filles qui se posent les mêmes questions que vous. Laissez-moi la chance d’analyser votre situation en tant que professionnel de l’investissement.

Mon salaire annuel est bien plus que 500 milles dollars, ce qui convient à vos standards. Donc j’espère que tout le monde croit que je ne gaspille pas mon temps ici.

Du point de vue d’un homme d’affaires, ce serait vraiment une mauvaise décision que de vous marier. La réponse est très simple, laissez-moi vous expliquer.

Ce que vous essayez de faire est un échange de « beauté » et « d’argent » : La personne A donne de la beauté et la personne B paie pour. Simple et efficace. Par contre, il y a un énorme problème ici. Votre beauté va un jour s’estomper, mais mon argent ne va pas partir sans aucune bonne raison. Le fait est que mon salaire va augmenter année après année, mais vous ne pouvez pas être plus belle année après année.

Selon un point de vue économique, je suis une valeur qui augmente, et vous une valeur qui diminue. Ce n’est pas juste une diminution normale, mais exponentielle. Si la beauté est seulement votre seul argument, votre valeur sera bien plus pire 10 ans plus tard.