Topic de troudbaldefoot :

c'est quoi l'arnaque avec ouigo

Le 29 septembre 2018 à 21:43:53 Titeufaursa a écrit :
Pas de bar :oui:

Tu te retrouves avec des familles nombreuses et des cassos :oui:

merde pas de bar à 2.70€ le café senséo ? Le service se perd franchement !

Le 29 septembre 2018 à 21:51:09 Jardeau a écrit :
J'ai déjà pris un Ouigo, le seul désavantage c'est les départs qui sont sur des gares assez éloignées style Mante la Joly pour Paris ou St Exupery à Lyon accessible en 30/45 min en TER/Tramway. Je suis toujours arrivé dans les gares en centre ville mais il me semble qu'il est possible d'arriver dans des gares éloignées également.

jhabite a coté de massy tgv

[21:41:23] <troudbaldefoot>

Le 29 septembre 2018 à 21:40:24 PolakDeter2 a écrit :
C'est des sieges de ter donc moins confortable, y'a pas de bar et tu dois payer un supplément pour la prise et bagages

la voila la couille, ca coute combien pour prendre des valises avec soi?

Je l'ai déjà pris avec une valise pas besoin de payer en plus (pour une seule valise)

Aucune arnaque, c'est la vie Ouigo
C'est comme l'avion.
Tu attends une heure entre le checkin et l'embarquement, tu as 5mins pour rentrer dans le train :(
Les gares de départs sonr souvent des gares hors centre villes, vides et sans commerces ou cafés, du coup t'as 10€ de RER pour y aller.

Flixbus >> Ouigo >>>>>>>>>>>>>>> Eurolines :ok:

Flixbus est meilleur car il propose généralement un nombre de trajets plus élevé pour un prix similaire(ou inférieur), dans des conditions égales. En plus, j'ai rarement été très en retard avec Flixbus. Alors qu'avec Ouibus, la dernière fois, 40 min de retard.

Eurolines par contre, c'est vraiment une compagnie de merde. Des prix plus élevés, des chauffeurs polonais qui ne parlent pas français et parfois même, ne parlent pas anglais. Des bus plus anciens et vêtus. Des employés incompétents qui ne connaissent même pas les horaires de bus et un retard quasi-systématique(la dernière fois, 45min alors que c'était la nuit et que le bus était seul sur la route)

Le 29 septembre 2018 à 21:51:09 Jardeau a écrit :
J'ai déjà pris un Ouigo, le seul désavantage c'est les départs qui sont sur des gares assez éloignées style Mante la Joly pour Paris ou St Exupery à Lyon accessible en 30/45 min en TER/Tramway. Je suis toujours arrivé dans les gares en centre ville mais il me semble qu'il est possible d'arriver dans des gares éloignées également.

Voila donc on est obligé de prendre un bus ou un ter

Les voyages entre les gares de Aix en Provence Tgv (départ) et Lyon Partdieu (arrivée) ou Lyon Perrache (départ vers Aix Tgv) pour 10€ étaient pas chers, rapides et très pratiques car l'arrivée à Lyon ou le départ de Lyon vers Aix se faisaient donc au centre ville jusqu'en 2022.

Maintenant tous les Ouigo sur cette ligne se font seulement au départ ou arrivée à la gare de Lyon St Exupéry (située à 17km de Lyon !).

Tout ça pour favoriser les actionnaires de la navette Rhône Express qui fait la liaison entre la gare St Exupéry et la gare Lyon Partdieu... à 16,30€ le ticket pour seulement 17km...

De plus les billets de Ouigo à 10€ sont devenus beaucoup plus rares, ils sont plus souvent à 13euros.

Maintenant pour un Aix en Provence - Lyon (ou trajet inverse) vous payez 13€ pour 300km + 16,30€ pour seulement 17km ! Total = quasiment 30€ pour un Aix-Lyon ou Lyon-Aix au lieu de 10€ en 2022 !

Donc vous payez 3x plus cher qu'avant avec en prime un temps de trajet plus long de 30 à 45mn qu'avant (pour rejoindre le centre ville avec la navette)...

Bien sûr certains vont dire qu'il est possible de rejoindre le centre ville avec un ticket de bus à 2€ (bus aéroport St Exupéry jusqu'à Meyzieu, puis tramway Meyzieu Zi - Lyon Partdieu) mais il n'y a qu'un seul bus par heure pour inciter les gens à prendre la navette (qui passe, elle, toutes les 15mn).

De plus si vous prenez le bus il faudra ensuite attendre un peu la correspondance avec le tram à Meyzieu Zi. En gros vous ajoutez au minimum une heure à votre trajet TGV pour rejoindre Lyon si vous attrapez le bus tout de suite. Et si vous avez la malchance que votre TGV arrive juste quand le bus vient de partir alors vous ajouterez 2h à votre trajet...

Données du topic

Auteur
troudbaldefoot
Date de création
29 septembre 2018 à 21:38:20
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 289