" Giorno Giovanna est le plus mauvais des Jojo's "
- 1
Persos pour moi c'est l'un des plus intéressant
Il fait un double parallèlisme entre Jonathan et Dio et cette thématique de l'héritage
Sera t il bon comme Jonathan, ou au contraire mauvais comme Dio ? Je vais eviter de trop expliquer pour pas spoil car l'anime viens juste de sortir pour ceux qui découvrons le manga ou l'arc ace l'anime, mais je peu dire que dans ce premier épisode il est entre les deux.
LeChefOtaku a dit dans une vidéo que le manga traiterai en partie de la notion de l'inné et de l'acquis et que ces deux problématique sont flagrante dans le cas de Dio et de Jonathan, je pense que il a raison
car l'un est bon de nature et le fait de tout perdre ne la pas rendu mauvais au contraire, là où Dio lui c'estle contraire il est de plus en plus mauvais a mesure que il gagne du pouvoir
Et pour moi le Jojo qui fait un parallèle parfait avec Jonathan c'est Johnny certe car lui il va redevenir , mais c'est aussi surtout Giorno. Justement grâce à ce double parralelisme.
D'ailleurs putains tout un arc en Italie et pas un seul Zepelli
L'alignement bien/mal de Giorno? Bof
Dès le début on voit à peu près clairement où il se situe, et le manga n'essaye jamais de bouger la ligne ou de nous interroger dessus, c'est d'ailleurs un des actes manqués de la P5.
Pour le reste, je suis d'accord. Comme je l'ai dit ailleurs:
Jojo le plus sous-côté oui
Giorno est discret, il ne parle pas énormément, mais QUAND IL PARLE, on voit vraiment tout son génie. Grand observateur, grand stratège, Giorno fait de l'ombre à Joseph en termes d'élaboration de plans wtf, mais qui marchent quand même et sont parfaitement sensés (enfin, presque toujours) !
Giorno est en retrait, mais c'est parce que non seulement c'est sa position dans l'histoire qui veut ça (on rappelle quand même que c'est le nouveau de la bande qui doit faire ses preuves au début), c'est aussi probablement une réminincence de son enfance, dont il a peut-être un peu de mal à se départir. Mais aussi et surtout c'est ce que lui même souhaite !
Giorno n'est pas le poster boy comme Jotaro, ni même le gars qui se fait voler sa propre partie comme Josuke. Giorno se met sciemment en position de support de l'équipe ! Et c'est parce que son Stand est parfait pour ça ! Giorno c'est le healer, et aussi celui qui crée les conditions favorables pour que LES AUTRES cueillent la victoire. Mais c'est surtout l'éminence grise de l'ombre, le sage qui donne toujours les conseils les plus avisés. Quand Buccellati ordonne, Giorno rectifie le tir et soutient le moral de l'équipe.
TOUT LE GANG le reconnaîtra in fine comme le Messie, celui qui leur montre toujours la voix dans la lumière, celui qui s'est sacrifié plusieurs fois pour eux, avec amour et désintéressement (certes son Stand aide, mais tout de même)
Giovanna est une allégorie de Jésus-Christ, et Jésus ne se ramenait pas avec un marteau de guerre pour défoncer des gueules ou faire pleuvoir la foudre (sauf dans Warhammer 40 000).
Jésus n'imposait pas, Jésus conseillait, laissait le choix, et Jésus créait des miracles. Et Giorno marche sur ses traces.
Il est le Dieu d'amour du Nouveau Testament, fils du Dieu colérique et jaloux de l'Ancien Testament (personnifié par Dio).Alors oui, Buccellati a un rôle central dans Golden Wind, mais dire qu'il vole la place de Giorno ? Il apparaît dans moins de combats. Et surtout, l'évolution de Buccellati n'aurait pas été possible sans l'étincelle qui a embrasé sa volonté, sans Giorno. D'ailleurs les deux forment un duo indissociable pendant très longtemps au sein même de l'histoire, puisque Buccellati est le seul au courant de l'objectif de Giorno. Ils sont tels deux Judas dans l'organisation, mafia oblige
Le 05 octobre 2018 à 21:26:44 :
Bien ton animé orienté sereinement vers de l'érotisme gay
encore un qui a pas vu l'anime/manga et qui qui répète ce que tout le monde dit depuis X années sans savoir de quoi il parle
Le 09 mai 2021 à 11:56:38 :
Mais comment avoir cette anime en VOSTFR ? Jojo ne s'arrête pas à la saison 4 ?
La saison 4 = Golden Wind
- 1
Données du topic
- Auteur
- Faithfullyonion
- Date de création
- 5 octobre 2018 à 21:04:23
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9