L'art au moyen age :rire:
Le 05 octobre 2018 Ă 23:32:26 woreck2b a Ă©crit :
Le 05 octobre 2018 Ă 23:30:40 Panzer_Cat a Ă©crit :
Moi aussi je peux prendre les plus belles œuvres du Moyen Âge et faire un topic "l'art au Moyen Âge "C'est comme partout à toute époque, hein, on a fait de très belles choses entre 500 et 1500
Et... d'autres choses... ces trucs, entre autre...
La renaissance c'Ă©tait bien
Oui, toutes les époques avaient leurs bons côtés
Par contre, se dire que le Moyen Ă‚ge est exclusivement pourrit, c'est de la c0nnerie
Le terme lui-même vient de la Renaissance, parce-que "gneugneu, c'est nous qu'on est la belle Rome antique, le Moyen Âge je sais pas ce que c'est mais c'est pô la Rome antique, cé lo décadonce " et ainsi fut créé le terme Moyen Âge, une prétendue époque entre deux continuités, ce qui est totalement faux
Pardon de monter aussi vite sur mes grands chevaux, mais j'en ai marre d'entendre des gens irls cracher sur cette Ă©poque sans rien savoir
(édit, et bien sûr cimer pour les images, l'op, je savais pas pour les escargots )
Le 05 octobre 2018 Ă 23:36:30 Panzer_Cat a Ă©crit :
Moi aussi je peux prendre les plus belles œuvres du Moyen Âge et faire un topic "l'art au Moyen Âge "C'est comme partout à toute époque, hein, on a fait de très belles choses entre 500 et 1500
Par contre, se dire que le Moyen Ă‚ge est exclusivement pourrit, c'est de la c0nnerie
Le terme lui-même vient de la Renaissance, parce-que "gneugneu, c'est nous qu'on est la belle Rome antique, le Moyen Âge je sais pas ce que c'est mais c'est pô la Rome antique, cé lo décadonce " et ainsi fut créé le terme Moyen Âge, une prétendue époque entre deux continuités, ce qui est totalement fauxPardon de monter aussi vite sur mes grands chevaux, mais j'en ai marre d'entendre des gens irls cracher sur cette époque sans rien savoir
moi je pense que les images que j'ai reposté (c'est un vieu topic) ont été dessinés par des gens de la renaissance pour se moquer du moyen age
Le 05 octobre 2018 Ă 23:37:55 TSLA a Ă©crit :
Le 05 octobre 2018 Ă 23:36:30 Panzer_Cat a Ă©crit :
Le terme lui-même vient de la Renaissance, parce-que "gneugneu, c'est nous qu'on est la belle Rome antique, le Moyen Âge je sais pas ce que c'est mais c'est pô la Rome antique, cé lo décadonce " et ainsi fut créé le terme Moyen Âge, une prétendue époque entre deux continuités, ce qui est totalement fauxPardon de monter aussi vite sur mes grands chevaux, mais j'en ai marre d'entendre des gens irls cracher sur cette époque sans rien savoir
moi je pense que les images que j'ai reposté (c'est un vieu topic) ont été dessinés par des gens de la renaissance pour se moquer du moyen age
Ça m'étonnerait pas que ces trucs viennent vraiment d'images de manuscrits, d'enluminures et de tableaux du Moyen Âge central et du bas Moyen Âge, (~Xe - XVe siècles), comme je l'ai dit, y'a toujours du bon et du moins bon, tous les moines n'étaient pas forcément doués pour le dessin...
(sans parler des approches naturalistes et symbolistes...)
Données du topic
- Auteur
- tsla
- Date de création
- 5 octobre 2018 Ă 23:21:19
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 65