Topic de Moderation1865 :

Vous avez aimé Super Mario Odyssey ?

• 1

Perso j'ai pas mal aimé.

Je regrette un peu plus de scénarisation et certains mondes (genre celui de Dark Souls) étaient pas assez vastes, et souvent trop vides pour la plupart. :hap:

Genre le monde de la forêt m'a semblé pas trop mal (mais j'ai pas vraiment aimé des masses dans sa construction), mais conséquent, bien foutu, grand niveau, lunes intéressantes, etc. Je trouve le potentiel est bien foutu, pareil pour le pays des Gratte-Ciel. :oui:

Mais d'autres sont vides ou trop petits.

Par contre le monde de la mer, j'adore les mondes de la mer, était au final un peu vide. Plus de galeries souterraines, de boss (en général) etc. ça aurait été génial. :hap:

Et le coup d'avoir 1000 lunes, c'est un peu chiant car c'est comme les Korogus ça met plein de lunes inutiles quasiment copiées-collées à défaut de mettre du vrai contenu. Moins de lunes mais plus de lunes intéressantes m’aurait pas mal plu.

Certaines lunes sont chiantes (les mini-jeux par exemple), ou bien les oiseaux qui volent. :hap:

Ca casse l'aspect exploration qu'il y avait dans les autres Mario, où chaque lune était un peu scénarisée et mettait du peps à l'univers en faisant des passages secrets conséquents, des changements du niveau, etc.

Et certaines lunes, sans soluce tu peux parcourir le niveau mille fois tu as aucun indice pour les trouver (genre faire une attaque rodéo sur un pylone parce que voilà y a 2 pylones, un cassé, un pas cassé, faire une attaque rodéo sur le pylone cassé c'est bon), je veux dire ces lunes c'est du foutage de gueule.

Après ce que j'aime bien c'est la maniabilité de Mario, vraiment c'est un des meilleurs gameplays on peut faire des putains de folie avec son moveset style sortir du décor, etc. :hap: Mais ça rend certains niveaux ultra compliqués (genre dans les niveaux de la lune) ou faut vraiment sauter au poil de cul près. :hap:

C'est vraiment joli avec un gameplay tout aussi sympa mais oui, je n'ai pas eu l'impression d'avoir vécu une grande aventure avec celui-là (même 3D World m'a fait ressentir plus de choses !). L'histoire se résumait souvent aux discussions dans l'Odyssée "Il faut récupérer (logo peach) et (logo soeur) !" c'est dommage il ne m'a pas marqué. :(

Edit - Après je ne crache en aucun cas dessus, plein de niveaux super mais l'histoire ne lui fait pas justice.

Le 24 septembre 2018 à 19:13:15 Komajiro a écrit :
C'est vraiment joli avec un gameplay tout aussi sympa mais oui, je n'ai pas eu l'impression d'avoir vécu une grande aventure avec celui-là (même 3D World m'a fait ressentir plus de choses !). L'histoire se résumait souvent aux discussions dans l'Odyssée "Il faut récupérer (logo peach) et (logo soeur) !" c'est dommage il ne m'a pas marqué. :(

Edit - Après je ne crache en aucun cas dessus, plein de niveaux super mais l'histoire ne lui fait pas justice.

C'est vrai le scénario qui se rush en 7h et tout le reste est du remplissage, j'aime pas du tout

Nintendo a fait une grosse erreur cette génération c'est de délaisser autant le scénario de ses grnades sagas

Le niveau de la neige aussi est un gachis je trouve, une seule zone et des mini jeux (frustrants), quel dommage

Bah perso je l'ai pas fini, pourquoi ? Le sentiment de vide qui m'empêche d'avancer, à l'époque avec Mario 64 c'était vraiment autre chose quand même.

Le 24 septembre 2018 à 19:43:38 0LuckInHardware a écrit :
Bah perso je l'ai pas fini, pourquoi ? Le sentiment de vide qui m'empêche d'avancer, à l'époque avec Mario 64 c'était vraiment autre chose quand même.

Y a de ça

A part Mario Galaxy qui avait l’histoire de l’Observatoire, d’Harmonie et des lumas les jeux Mario en 3D n’ont pas vraiment de scénario, je vois pas pourquoi ça vous choque sur Mario Odyssey :hap:

Le 24 septembre 2018 à 19:58:36 LevyMcGarden a écrit :
A part Mario Galaxy qui avait l’histoire de l’Observatoire, d’Harmonie et des lumas les jeux Mario en 3D n’ont pas vraiment de scénario, je vois pas pourquoi ça vous choque sur Mario Odyssey :hap:

C'est vrai :(

Pas mal mais cette récolte de lune c'est chiant parfois
Le gameplay est juste parfait, les animations, le moveset... Ca peut vraiment devenir un jeu à skill pour le joueur expérimenté.
Graphismes et univers j'ai adoré aussi. Les univers wtf genre celui des plantes c'est assez drole.
Scénar, y en a pas trop effectivement.
odyssey est la pire merde du monde sunshine est un chef d'oeuvre comparé à cette chose
odyssey est de la pure merde jamais vu un jeu aussi infame
  • 1

Données du topic

Auteur
Moderation1865
Date de création
24 septembre 2018 à 19:08:59
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 208