Topic de CulCulKlan :

Question aux HISTORIENS sur le SAINT GRAAL !!

J’apporte peut être une piste mais je suis peut être à côté. Il y a deux ans en littérature medievale ( :hap:) on a vu que le terme de graal apparaissait pour la première fois au 12ème siecle dans un texte de Chretiens de Troyes. Il était alors décrit comme un étrange vase qui attirait l’attention de perceval ( dans le château d’un roi immortel... :hap:) ce n’est que par la suite qu’on lui a donné une signification proprement religieuse , au XII ET XIV. Des lors ça m’emmène a dire qu’il n’a jamais existé :hap:

Le 24 septembre 2018 à 00:38:19 CulCulKlan a écrit :

Le 24 septembre 2018 à 00:36:51 Loup​ersonne bien eduquéeesChamps11 a écrit :
si t'es bien éduqué tu dois le savoir. :)

Le 24 septembre 2018 à 00:36:51 Loup​ersonne bien eduquéeesChamps11 a écrit :
si t'es bien éduqué tu dois le savoir. :)

Je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre quelque chose de si intéressent à l'école, on ma que bourré le crâne avec le théorème de Pythagore et la vie passionnante de Victor Hugo :-(

:)

Le graal est sensé être la coupe ayant recueilli le sang du Christ. Il y a énormément de légendes et théories à ce sujet. Je vais te dire ce que j'en sais :

- De nombreux récits médiévaux le mentionnent : il est l'objectif de la quête des chevaliers de la Table Ronde dans les légendes arthuriennes ;

- Dans la littérature française, Chrétien de Troyes le mentionne aussi il me semble dans ses chansons de gestes ;

- Des légendes prétendent que des sociétés secrètes telles que les Templiers, ou des sectes comme les Cathares auraient eu connaissance voire seraient entrés en possession du Saint Graal. Renseigne-toi sur Rennes-le-Château. Cette relique éveilla aussi l'intérêt des occultistes nazis.

- Dernier point : certains auteurs récents extrapolent ces légendes en développant des hypothèses d'un lien entre Marie-Madeleine et la légende du Graal. Ces informations, officiellement purement fictionnelles, remettraient en cause ce que l'on sait de Jésus de Nazareth si elles étaient prouvées ; mais pour le moment ce n'est pas le cas.

Bref, le graal n'est pas qu'une coupe mais une représentation légendaire du but ultime, d'une révélation mythique. C'est compliqué à définir en quelques lignes.

si joseph d'arimathie était pas trop con, le graal c'est un bocal à anchois

Le 24 septembre 2018 à 00:31:24 :
J'aimerai savoir, a t-il été trouvé ? ou il n'a jamais été trouvé ? par qui ? les gens l'ont t-ils testé pour savoir si l'option vie éternelle marchait vraiment ? j'aimerai avoir plus de renseignement svp j'ai l'ambition d'écrire une oeuvre autour de ça..

merci ! :up:Bonjour. Je m'appelle Catherine et j'ai 71 ans. Je suis une Française moyenne qui se fond dans la majorité silencieuse, mais j'ai été confrontée dans ma vie à des phénomènes étranges qui furent la source d'informations inédites, et je peux sans doute répondre aux questions que vous vous posez sur le Graal.

Le Graal est la Connaissance Divine qui fut infusée dans le subconscient de la Vierge quand elle fit l'expérience simultanée de la totalité de l'univers. Elle en a laissé un témoignage monumental qui nécessita quelques 200 ans pour l'écrire, et qu'elle emmagasina dans l'Arche d'Alliance, une réplique miniaturisée de l'Argot, le navire de Jason.
Aujourd'hui, à mon tour, j'ai voulu témoigner des révélations qui me furent faites, et je les dévoile sur mon site https://gardiennedugraal.wordpress.com/. Les clés de l'immortalité y figurent.
La Quête du Graal est en fait le jeu de piste camouflé dans la géographie dont le but est la redécouverte de l'Arche qui a été cachée. Moi-même, j'ai trouvé quelques indices ; c'est ludiqque et culturel, et puis le mystère qui auréole l'origine de ce divertissement prestigieux est bien sûr passionnant. Mais je ne puis poursuivre mes investigations à cause de mon faible niveau intellectuel, j'espère sincèrement que des personnes mieux averties que moi seront motivées pour me relayer.
Cordialement.

J'aimerai savoir, a t-il été trouvé ? ou il n'a jamais été trouvé ? par qui ? les gens l'ont t-ils testé pour savoir si l'option vie éternelle marchait vraiment ? j'aimerai avoir plus de renseignement svp j'ai l'ambition d'écrire une oeuvre autour de ça.

Bonjour. Je m'appelle Catherine et j'ai 71 ans. Je suis une Française moyenne qui se fond dans la majorité silencieuse, mais j'ai été confrontée dans ma vie à des phénomènes étranges qui furent la source d'informations inédites, et je peux sans doute répondre aux questions que vous vous posez sur le Graal.
Le Graal est la Connaissance Divine qui fut infusée dans le subconscient de la Vierge quand elle fit l'expérience simultanée de la totalité de l'univers. Elle en a laissé un témoignage monumental qui nécessita quelques 200 ans pour l'écrire, et qu'elle emmagasina dans l'Arche d'Alliance, une réplique miniaturisée de l'Argot, le navire de Jason.
Aujourd'hui, à mon tour, j'ai voulu témoigner des révélations qui me furent faites, et je les dévoile sur mon site https://gardiennedugraal.wordpress.com/. Les clés de l'immortalité y figurent.
La Quête du Graal est en fait le jeu de piste camouflé dans la géographie dont le but est la redécouverte de l'Arche qui a été cachée. Moi-même, j'ai trouvé quelques indices ; c'est ludiqque et culturel, et puis le mystère qui auréole l'origine de ce divertissement prestigieux est bien sûr passionnant. Mais je ne puis poursuivre mes investigations à cause de mon faible niveau intellectuel, j'espère sincèrement que des personnes mieux averties que moi seront motivées pour me relayer.
Cordialement.

merci ! :up:

J'aimerai savoir, a t-il été trouvé ? ou il n'a jamais été trouvé ? par qui ? les gens l'ont t-ils testé pour savoir si l'option vie éternelle marchait vraiment ? j'aimerai avoir plus de renseignement svp j'ai l'ambition d'écrire une oeuvre autour de ça..

merci ! :up:

Bonjour. Je m'appelle Catherine et j'ai 71 ans. Je suis une Française moyenne qui se fond dans la majorité silencieuse, mais j'ai été confrontée dans ma vie à des phénomènes étranges qui furent la source d'informations inédites, et je peux sans doute répondre aux questions que vous vous posez sur le Graal.
Cordialement.

Données du topic

Auteur
CulCulKlan
Date de création
24 septembre 2018 à 00:31:24
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 290