Topic de Pokemondiamant9 :

Le nombre de gens avec un bac+5 aujourd'hui

Ca vaut pas grand chose sans exp a coté et c'est facile d'en avoir un.

Preuve ? Même moi j'ai validé mon M2 :rire:

ça dépend le milieu social surtout. Si tu traînes avec des bobos, oui ça sera que du bac + 5.

Si tu traînes avec des prolo .... comment dire :hap: J'en connais que un ( avec moi ) sur toutes les connaissances depuis mon enfance.

Le 23 septembre 2018 à 01:41:47 AmbreLaGauloise a écrit :
Y'a 90% de métier de merde accessible à tout le monde, en 1 mois on peut en réalité former quelqu'un dans un grand nombre de métier dit "qualifié". De ce fait on a rien trouvé de mieux qu'inventer des diplômes en carton pour continuer à instituer un simulacre de sélection. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

D'ailleurs, maintenant, y'a tellement de prolos qui se retrouve avec un bac +5 que la petite bourgeoisie a été obligé d'inventer des nouveaux pré requis comme l'anglais et l'école de commerce pour garder la face. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/6/1537647468-jean-gimp.png

Le 23 septembre 2018 à 01:47:41 vientarien a écrit :
En france 15 % des 24-34 ans ont plus qu'un bac+5, et beaucoup de bac +5 poubelle sont pris en compte:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/7/1537660007-eesr10-es-20-02.jpg

THIS.

15% des jeunes ont niveau master (On prend en compte les master en histoire de l'art ou en théorie du genre bien entendu :) )
Donc oui, c'est à la portée de beaucoup de monde, mais non, tout le monde ne va pas jusqu'à bac +5

Le 23 septembre 2018 à 01:50:11 548641187 a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 01:45:34 milanay0691ban a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 01:44:02 548641187 a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 01:35:04 milanay0691ban a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 01:33:33 Jason_Mac_Lane a écrit :

> Le 23 septembre 2018 à 01:32:19 Pokemondiamant9 a écrit :

>> Le 23 septembre 2018 à 01:31:38 Jason_Mac_Lane a écrit :

> >Pourquoi Jonathan Jahan 25 ans n'a pas fait de bac+5 ? il se plein de pas trouver de taf et il dit qu'il pourrait faire tous les tafs en dehors de son domaine .. que pourrais-on en conclure selon ? peut-être qu'effectivement pas tous le monde n'a la capacité de faire de hautes études.. et ce qui explique qu'il n'y ait que 16 % de la population ayant un diplôme supérieur à bac+2..

>

> C'est le mec en horticulture ? Si oui aucun intérêt de faire un bac+5 la. :(

non mais il se plaint de pas trouver de taff. Et à bac+5 t'as pas de prob pour trouver un taf ça c'est sûr et certain. S'il reprend des études et monte à bac+5 dans un secteur qui embauche il trouvera facilement un emploi stable en cdi.

non mais n'importe quoi.

j'ai bac+4 en droit et tu trouve quasi kedal. J'ai encore un autre scoop, mes chargés de td à la fac, étaient DOCTEUR en droit et ne trouvaient rien du tout.

Un bac +4 en droit ça ne vaut pas grand chose hein (ce qui ne veut pas dire que c'est une filière bouchée ou pourrie). Ce qu'on recherche sur le marché du travail c'est des bac+5, avec un minimum d'xp (stages). Et trouver du boulot en droit suppose souvent d'avoir une qualification spécifique (CAPA, diplôme de notaire, ENM, concours publics, etc). Évidement un bac+4 (qui est quasiment donné, u quee la vraie sélection est en M2) sans xp ni qualif ça n'intéresse pas les employeurs.

va dire ça a mes potes de promo qui ont fini leur M2 et pointe à pole emploi.

Vous vous faites vraiment des films sur le monde du travail post droit, on est plus en 1990, c'est hyper bouché, y'a quelque cabinet de juriste qui tiennent 90% du marché.

Sans parler du notariat qui est protégé. (clerc de notaire = 1500 euros par mois)

Et l'ENM c'est trusté par les étudiants de science po paris, tout comme officier de police et de gendarmerie, tout comme commissaire.

Bienvenue en 2018

J'ai jamais dit qu'un M2 te garantissait un boulot relis mon post

Évidemment que s'ils ont un M2 en droit du sport de la fac de Clermont Ferrand tes potes ça va être compliqué pour eux

Il y a déjà la spécialité et la fac qui comptent, mais aussi l'xp et évidemment les exams/concours pros.

Mais tu chope l'xp comment si t'es à pole emploi :rire:

et arrête avec tes concours, c'est ça le seul choix ? Passer repasser repasser le concours et espérer en décrocher un à 29 ans ?

En attendant vivre une précarité monstrueuse ? Tu sais que c'est cette mentalité qui mène la france dans le chomage chez les 18-25 ans le plus fort de l'europe ?

Le 23 septembre 2018 à 01:52:32 Aliteration a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 01:47:41 vientarien a écrit :
En france 15 % des 24-34 ans ont plus qu'un bac+5, et beaucoup de bac +5 poubelle sont pris en compte:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/7/1537660007-eesr10-es-20-02.jpg

THIS.

15% des jeunes ont niveau master (On prend en compte les master en histoire de l'art ou en théorie du genre bien entendu :) )
Donc oui, c'est à la portée de beaucoup de monde, mais non, tout le monde ne va pas jusqu'à bac +5

et bien laisse moi te dire que ceux qui ne vont pas jusqu'au bac+5 sont les plus malins.

Sauf à devenir chercheur, ou ingénieur polytechnicien (forte chance de finir simplement auditeur dans les autres écoles), ça sert à rien du tout d'aller au bac+5 aujourd'hui.

Avec juste un bac techno je gagne plus que 60% des bac+5 :ok:
tout le monde ne va pas à bac+5 car il ne faut pas l'oublier qu'il y a une grosse sélection qui s'opère durant ces 5 ans. T'as une grosse promo en première année et ensuite petit à petit le nombre d'étudiants se réduit jusqu'à finir en une poignée d'étudiants seulement en master qui ont réussi à aller jusqu'au bout. C'est pas si facile que ça.
Non mais si tu as fais un bac+5 dans le domaine commerce/ingé/finance tu trouves un taff en deux mois en te bougeant, quel que soit l'école choisie.
Après peut être pas a paris, mais partout ailleurs c'est le cas hein.

La plus grande escroquerie niveau domaine reste le droit.

El famoso filière aussi prestigieuse que Médecine mais qui est une véritable usine à chômage.

à moins d'avoir : les bons pistons ou les très rares masters assurant un emploi

Le 23 septembre 2018 à 02:02:02 548641187 a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 01:53:04 milanay0691ban a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 01:50:11 548641187 a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 01:45:34 milanay0691ban a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 01:44:02 548641187 a écrit :

> Le 23 septembre 2018 à 01:35:04 milanay0691ban a écrit :

>> Le 23 septembre 2018 à 01:33:33 Jason_Mac_Lane a écrit :

> >> Le 23 septembre 2018 à 01:32:19 Pokemondiamant9 a écrit :

> > >> Le 23 septembre 2018 à 01:31:38 Jason_Mac_Lane a écrit :

> > > >Pourquoi Jonathan Jahan 25 ans n'a pas fait de bac+5 ? il se plein de pas trouver de taf et il dit qu'il pourrait faire tous les tafs en dehors de son domaine .. que pourrais-on en conclure selon ? peut-être qu'effectivement pas tous le monde n'a la capacité de faire de hautes études.. et ce qui explique qu'il n'y ait que 16 % de la population ayant un diplôme supérieur à bac+2..

> > >

> > > C'est le mec en horticulture ? Si oui aucun intérêt de faire un bac+5 la. :(

> >

> >

> > non mais il se plaint de pas trouver de taff. Et à bac+5 t'as pas de prob pour trouver un taf ça c'est sûr et certain. S'il reprend des études et monte à bac+5 dans un secteur qui embauche il trouvera facilement un emploi stable en cdi.

>

> non mais n'importe quoi.

>

> j'ai bac+4 en droit et tu trouve quasi kedal. J'ai encore un autre scoop, mes chargés de td à la fac, étaient DOCTEUR en droit et ne trouvaient rien du tout.

Un bac +4 en droit ça ne vaut pas grand chose hein (ce qui ne veut pas dire que c'est une filière bouchée ou pourrie). Ce qu'on recherche sur le marché du travail c'est des bac+5, avec un minimum d'xp (stages). Et trouver du boulot en droit suppose souvent d'avoir une qualification spécifique (CAPA, diplôme de notaire, ENM, concours publics, etc). Évidement un bac+4 (qui est quasiment donné, u quee la vraie sélection est en M2) sans xp ni qualif ça n'intéresse pas les employeurs.

va dire ça a mes potes de promo qui ont fini leur M2 et pointe à pole emploi.

Vous vous faites vraiment des films sur le monde du travail post droit, on est plus en 1990, c'est hyper bouché, y'a quelque cabinet de juriste qui tiennent 90% du marché.

Sans parler du notariat qui est protégé. (clerc de notaire = 1500 euros par mois)

Et l'ENM c'est trusté par les étudiants de science po paris, tout comme officier de police et de gendarmerie, tout comme commissaire.

Bienvenue en 2018

J'ai jamais dit qu'un M2 te garantissait un boulot relis mon post

Évidemment que s'ils ont un M2 en droit du sport de la fac de Clermont Ferrand tes potes ça va être compliqué pour eux

Il y a déjà la spécialité et la fac qui comptent, mais aussi l'xp et évidemment les exams/concours pros.

Mais tu chope l'xp comment si t'es à pole emploi :rire:

et arrête avec tes concours, c'est ça le seul choix ? Passer repasser repasser le concours et espérer en décrocher un à 29 ans ?

En attendant vivre une précarité monstrueuse ? Tu sais que c'est cette mentalité qui mène la france dans le chomage chez les 18-25 ans le plus fort de l'europe ?

L'xp c'est les stages avant de trouver ton premier boulot, généralement t'en fais au moins un avec ton M2, + un autre avec le CRFPA

Sinon en droit le seul boulot qui ne demande pas de concours/exams c'est juriste d'entreprise et c'est pas le gros des embauches, sinon avocat = capa, fonction publique = concours, etc. C'est pas une surprise normalement quand tu fais du droit...

c'est triste ...j'ai perdu 4 ans de ma vie dans cette fillière ça me dégoute d'y repenser ..

Avoir un bac+5 à l'X est difficile.

Avoir un CAP ou un job sans diplôme n'est pas plus difficile que d'avoir un bac+5 lambda.

Bref vous avez compris l'idée, la valeur d'un diplôme on s'en fout si elle augmente ou diminue avec le temps, ça vaut toujours plus que rien.

Le 23 septembre 2018 à 02:03:07 CAF-Du-Wakanda a écrit :
La plus grande escroquerie niveau domaine reste le droit.

El famoso filière aussi prestigieuse que Médecine mais qui est une véritable usine à chômage.

à moins d'avoir : les bons pistons ou les très rares masters assurant un emploi

Journalisme aussi.
De toute façon n'importe quel école de commerce = travail. Même les postbac poubelle, c'est une usine à taff.

Le 23 septembre 2018 à 02:04:12 Matuiidieu a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 02:03:07 CAF-Du-Wakanda a écrit :
La plus grande escroquerie niveau domaine reste le droit.

El famoso filière aussi prestigieuse que Médecine mais qui est une véritable usine à chômage.

à moins d'avoir : les bons pistons ou les très rares masters assurant un emploi

Journalisme aussi.
De toute façon n'importe quel école de commerce = travail. Même les postbac poubelle, c'est une usine à taff.

c'est des métiers avec très peu de sens ou le taux de dépression est supérieur à la moyenne.

Taper des relever de compte sur du excel en costard 50heure par semaine c'est NON

Le 23 septembre 2018 à 02:04:06 Marth1000 a écrit :
Avoir un bac+5 à l'X est difficile.

Avoir un CAP ou un job sans diplôme n'est pas plus difficile que d'avoir un bac+5 lambda.

Bref vous avez compris l'idée, la valeur d'un diplôme on s'en fout si elle augmente ou diminue avec le temps, ça vaut toujours plus que rien.

un diplôme de master reste encore de nos jours et restera une valeur sûre pour une sécurité de l'emploi. C'est pas moi qui le dit, ce sont les statistiques nationales. T'as moins de 5 % de chômage chez les jeunes diplômés quelques mois après la sortie d'études.

Le 23 septembre 2018 à 02:05:50 milanay0691ban a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 02:04:12 Matuiidieu a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 02:03:07 CAF-Du-Wakanda a écrit :
La plus grande escroquerie niveau domaine reste le droit.

El famoso filière aussi prestigieuse que Médecine mais qui est une véritable usine à chômage.

à moins d'avoir : les bons pistons ou les très rares masters assurant un emploi

Journalisme aussi.
De toute façon n'importe quel école de commerce = travail. Même les postbac poubelle, c'est une usine à taff.

c'est des métiers avec très peu de sens ou le taux de dépression est supérieur à la moyenne.

Taper des relever de compte sur du excel en costard 50heure par semaine c'est NON

On parle pas d'utilité mais de chomage. Et 50h c'est cliché. Et oui ça sert à rien, mais tu es généralement bien payé, et on te fait pas trop chier.
Après si tu veux que ton metier serve vraiment a qq chose, c'est autre chose, perso je me définis pas par mon travail j'en ai rien à foutre. Je peux vendre des pubs toute la journée pendant encore longtemps.

La réunion des ratés de la vie qui se rassurent en se disant qu'un master ça vaut plus rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

Le 23 septembre 2018 à 02:06:56 Jason_Mac_Lane a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 02:04:06 Marth1000 a écrit :
Avoir un bac+5 à l'X est difficile.

Avoir un CAP ou un job sans diplôme n'est pas plus difficile que d'avoir un bac+5 lambda.

Bref vous avez compris l'idée, la valeur d'un diplôme on s'en fout si elle augmente ou diminue avec le temps, ça vaut toujours plus que rien.

un diplôme de master reste encore de nos jours et restera une valeur sûre pour une sécurité de l'emploi. C'est pas moi qui le dit, ce sont les statistiques nationales. T'as moins de 5 % de chômage chez les jeunes diplômés quelques mois après la sortie d'études.

los famosos statiticos nationalos.

Si tu savais combien de jeunes sont en dehors de pole emploi car ça sert à rien avant 25ans,et attendent chez leurs parents qu'un miracle tombe du ciel, le tout avec un bac+5 ?

Le 23 septembre 2018 à 02:06:56 Jason_Mac_Lane a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 02:04:06 Marth1000 a écrit :
Avoir un bac+5 à l'X est difficile.

Avoir un CAP ou un job sans diplôme n'est pas plus difficile que d'avoir un bac+5 lambda.

Bref vous avez compris l'idée, la valeur d'un diplôme on s'en fout si elle augmente ou diminue avec le temps, ça vaut toujours plus que rien.

un diplôme de master reste encore de nos jours et restera une valeur sûre pour une sécurité de l'emploi. C'est pas moi qui le dit, ce sont les statistiques nationales. T'as moins de 5 % de chômage chez les jeunes diplômés quelques mois après la sortie d'études.

Perso j'en ai rien à foutre de l'emploi ou du chômage. Car à un moment " avoir un emploi " ça peut vouloir aussi dire " traverser la rue " et faire un job bien en dessous de tes qualifications :(

Le 23 septembre 2018 à 02:08:04 milanay0691ban a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 02:06:56 Jason_Mac_Lane a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 02:04:06 Marth1000 a écrit :
Avoir un bac+5 à l'X est difficile.

Avoir un CAP ou un job sans diplôme n'est pas plus difficile que d'avoir un bac+5 lambda.

Bref vous avez compris l'idée, la valeur d'un diplôme on s'en fout si elle augmente ou diminue avec le temps, ça vaut toujours plus que rien.

un diplôme de master reste encore de nos jours et restera une valeur sûre pour une sécurité de l'emploi. C'est pas moi qui le dit, ce sont les statistiques nationales. T'as moins de 5 % de chômage chez les jeunes diplômés quelques mois après la sortie d'études.

los famosos statiticos nationalos.

Si tu savais combien de jeunes sont en dehors de pole emploi car ça sert à rien avant 25ans,et attendent chez leurs parents qu'un miracle tombe du ciel, le tout avec un bac+5 ?

si ils ont un diplôme de master dans de bons secteurs évidemment, il est certain qu'ils trouveront du taf, ça peut prendre le temps qu'il faudra mais à la fin ils trouveront un taf sûr et certain :oui:

Données du topic

Auteur
Pokemondiamant9
Date de création
23 septembre 2018 à 00:57:38
Nb. messages archivés
186
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 284