Les arabes en France qui parlent un arabe faux, on en parle ?
Bon le modo, je suis Algérien, je parle Arabe courant et littéraire, donc y’a aucune raison de me 410, à moins que ça soit réelement devenu une dictature ici
Bref, déjà, l’arabe que vous entendez, vous avez 90% de chance que ça soit du courant, et ce qui me met hors de moi, c’est que même cet arabe en soit, basique, bah y’en a qui arrivent à dire des mots faux
Genre le mot « Meskine » qui veut dire « le pauvre », bah c’est masculin singulier, pour une fille c’est « Meskina » pour le pluriel c’est « Msaken ». Donc prochaine fois que vous entendez un mec dire « Miskin, ils se sont fait frapper » bah vous le corrigez
Un autre mot, le mot péjoratif « Gwer » pour désigner un étranger. Dire « lui c’est un gwer » c’est faux, car Gwer c’est au pluriel. Singulier masculin c’est « Gewri » et pour une femme c’est « Gewria), et si un gars à l’audace de vous dire ça, dites lui c’est lui même un gewri car il ne sait pas parler
Un dernier mot courant utilisé en arabe, c’est le mot « Shab » pour désigner « les amis » oui c’est pluriel, quand quelqu’un dit « mon shab » c’est faux, m.s c’est « Sahab » f.s « Sahbet), et y’a toute la notion de possessif ou accusatif, par exemple :
Mon ami = Sahbi
Son ami = Saheb
Ton ami = Sahbek
Mon amie = Sahbeti
Son amie = Sahbetou
Ton amie = Sahbetek
Voilà, je m’arrête là, parce que si le topic se fait 410, j’aurai fait tout ça pour rien, si il tient et que ça poste sans insulter, je peux faire des corrections de mots courants en arabe
G pas lu = cancer
Le nombre de fils d'immigrés qui se sentent chaud en disant ces mots alors qu'en réalité ils savent pas dire 2 phrases en arabe
Le 19 septembre 2018 à 15:22:47 babtabou2 a écrit :
Arabe courant c'est déjà burlesque alors venant d'un algerien mdr
On se sent concerné ?
Le 19 septembre 2018 à 15:21:02 AZZIKON12 a écrit :
Tu as oublié le "Khel" qui n'est même pas un mot arabe
Origine persane sauf erreur ?
du coup je me questionne sur la légitimité de tes observations...
Données du topic
- Auteur
- -[G]amer-
- Date de création
- 19 septembre 2018 à 15:15:59
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42