Les mecs qui ont des macbook air/pro à la fac on en parle ?
Le 15 septembre 2018 à 20:02:31 HediSIimane a écrit :
Le 15 septembre 2018 à 20:01:20 FromDesco2Paces a écrit :
Le 15 septembre 2018 à 19:59:09 HediSIimane a écrit :
Pour la dalle je suis d'accord mais l'écran est tellement lumineux que ça change quasiment rien à forte luminositéContraste de merde + impossible de faire de la retouche avec une dalle brillante (je fais du montage photo)
Non, les vrais photographes sont sur écran étalonné
Les gens qui prennent les cours sur ordi à la fac c'est pas un délire du forum ?
Ou alors c'est dans des filières non scientifiques ?
Le 15 septembre 2018 à 20:09:39 CahierDe96Pages a écrit :
J'avais un chromebook payé 130€ neuf en solde nofakeJe prenais les cours sur google drive (docs) et j'avais tout sur mon drive
Quand je voulais réviser chez moi je le faisais sur le chromebook et sur mon pc normal (je pouvais télécharger et convertir automatiquement en fichier word si nécessaire)
J'avais aussi tous mes cours sur téléphone si je voulais jeter un coup d'oeil (dernière révision dans le bus tu connais )
Ultra rapide (allumage en 5 secondes, sortie de veille et opérationnel instantanément)
Très autonome (jamais pris le chargeur, les macbook pro mourraient avant moi )
Moins d'un kilo et super fin
Ecran tactile4 ans après il marche toujours
Lien pour l'acheter ?
Le 15 septembre 2018 à 20:13:58 LelclAMOUREUX a écrit :
Les gens qui prennent les cours sur ordi à la fac c'est pas un délire du forum ?Ou alors c'est dans des filières non scientifiques ?
Dans les filières non scientifiques c'est pratiquement une obligation. Dans la mienne en tout cas. Une pensée pour ceux qui prennent des centaines de pages à la main. j'en connais pas à mon niveau.
Le 15 septembre 2018 à 20:18:47 uchiwara a écrit :
Le 15 septembre 2018 à 20:13:58 LelclAMOUREUX a écrit :
Les gens qui prennent les cours sur ordi à la fac c'est pas un délire du forum ?Ou alors c'est dans des filières non scientifiques ?
Dans les filières non scientifiques c'est pratiquement une obligation. Dans la mienne en tout cas. Une pensée pour ceux qui prennent des centaines de pages à la main. j'en connais pas à mon niveau.
Ah ok, nous on a strictement personne qui prend c'est cours sur ordi tellement c'est pas rentable
Tant qu’on y est j’ai une question
On m’a conseillé Evernote comme logiciel pour prendre des notes, vous en pensez quoi ?
Le 15 septembre 2018 à 20:17:53 uchiwara a écrit :
T'es le cliché du forumeur toxique.Maintenant pour apporter quelques éléments à ta réflexion un Macbook c'est simple, efficace, fluide, et en plus de tout ça c'est un bel objet.
La majorité des PC sont horribles, alors je critique pas ceux qui en ont. Les gens choisissent selon leurs moyens et besoins je trouve ça parfaitement logique.
Maintenant les haineux dans ton genre en 2018 c'est plus possible, ouvre ton esprit, fous la paix aux gens qui ne pensent pas et font comme toi. Si tu es aussi fermer d'esprit sur un sujet aussi ridicule je n'ose pas imaginer ceux que ça doit être dans la vie.
Bonne soirée
Mon PC n'est pas horrible mais il a une config et une fluidité de fou pour le prix (et encore, je l'ai trouvé cher). Je ne suis pas fermé d'esprit, j'ouvre une réflexion sur l'utilité pour un étudiant, compte tenu de la conjoncture économique actuelle, de s'acheter un mac pour les cours qui lui coûtera un bras, alors que les ultrabook d'autres marques font aussi bien l'affaire pour un coût moindre. Si on n'a plus le droit de critiquer les choix des gens alors on n'a plus de liberté d'expression, ce genre de société dis moi comment ça s'appelle déjà ?
Le 15 septembre 2018 à 20:25:25 uchiwara a écrit :
Le 15 septembre 2018 à 20:22:09 FromDesco2Paces a écrit :
Le 15 septembre 2018 à 20:17:53 uchiwara a écrit :
T'es le cliché du forumeur toxique.Maintenant pour apporter quelques éléments à ta réflexion un Macbook c'est simple, efficace, fluide, et en plus de tout ça c'est un bel objet.
La majorité des PC sont horribles, alors je critique pas ceux qui en ont. Les gens choisissent selon leurs moyens et besoins je trouve ça parfaitement logique.
Maintenant les haineux dans ton genre en 2018 c'est plus possible, ouvre ton esprit, fous la paix aux gens qui ne pensent pas et font comme toi. Si tu es aussi fermer d'esprit sur un sujet aussi ridicule je n'ose pas imaginer ceux que ça doit être dans la vie.
Bonne soirée
Mon PC n'est pas horrible mais il a une config et une fluidité de fou pour le prix (et encore, je l'ai trouvé cher). Je ne suis pas fermé d'esprit, j'ouvre une réflexion sur l'utilité pour un étudiant, compte tenu de la conjoncture économique actuelle, de s'acheter un mac pour les cours qui lui coûtera un bras, alors que les ultrabook d'autres marques font aussi bien l'affaire pour un coût moindre. Si on n'a plus le droit de critiquer les choix des gens alors on n'a plus de liberté d'expression, ce genre de société dis moi comment ça s'appelle déjà ?
C'est pas le raisonnement d'une personne limitée ça ?
"C'est pas de la haine c'est plutôt du mépris envers tous les ignorants qui achètent bêtement un produit qui coute le double voire triple de la concurrence qui fait mieux "
Tu as l'impression d'être plus malin parce que tu investies moins pour avoir autant / mieux. Grand bien te fasse. Mais il faut pas prendre les gens pour des demeurés c'est tout.
A un moment il faut aussi faire preuve de rationalité, regarde plus haut tous les produits auxquels mes vdd ont fait référence, et qui font aussi bien qu'un mac voire mieux pour 3, 4 fois moins cher. Il s'agit d'être lucide de la manière dont l'entreprise Apple traite ses consommateurs. Et il n'y a pas forcément besoin d'être demeuré pour se faire duper par la communication d'un fabricant.
Le 15 septembre 2018 à 20:23:52 Lypod a écrit :
J'ai un MacBook Pro, je le prends à la fac très rarement et c'est seulement pour coder (étude en informatique), j'écris les notes de cours à la main contrairement à tout les kikoos Asus/HP
Mac pour le dev mais comment tu fais ? Omg
Le 15 septembre 2018 à 20:31:05 FromDesco2Paces a écrit :
Le 15 septembre 2018 à 20:23:52 Lypod a écrit :
J'ai un MacBook Pro, je le prends à la fac très rarement et c'est seulement pour coder (étude en informatique), j'écris les notes de cours à la main contrairement à tout les kikoos Asus/HPMac pour le dev mais comment tu fais ? Omg
C'est soit Mac soit Linux, et je préfère me contenter du système UNIX que de me farcir LINUX
Windows pour coder...
Le 15 septembre 2018 à 20:03:35 Issoumorphisme a écrit :
Je me suis arrété à "Acer"
Léger (1,9kg), joli/passe-partout, full HD, bonne autonomie, c'est tout ce que je demandais pour les cours.
Le 15 septembre 2018 à 20:49:19 BeurFMTV a écrit :
Ok alors déjà tes chiffres sont faux.
J'ai un 15" Pro 2017 et il m'a coûté 1200€ alors que j'ai 8Go de RAM, 512Go de stockage et core i5
Faut juste être intelligent et savoir quand les acheter.
Pour le reste je suis d'accord, on est con. J'aurai clairement du prendre windows mais pas pour les performances, pour les logiciels. genre je suis en ingénierie et y a pas Catia sur mac, ça m'oblige à aller à la fac à chaque fois que je veux faire avancer mon projet...
Bordel pour 1200€ t'as une 1070, 16go de ram un SSD de 100Go et un HHD de 1 To ainsi qu'un i7
Données du topic
- Auteur
- FromDesco2Paces
- Date de création
- 15 septembre 2018 à 19:57:22
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 45