Topic de Glutamate :

Je suis ingénieur asocial

  • 1

et c'est pas un pléonasme pour les mauvaises langues :hap:

Y'a une bonne ambiance à mon travail et je suis le seul à ne pas être intégré. Je parle très peu aux gens qui m'entourent, je maîtrise pas bien les codes sociaux, je me sens inférieur aux autres et je complexe car j'ai une vie hyper plate.

Malgré le fait qu'en apparence je sois parfaitement intégré dans le monde de la "vie active", tous ces détails me pourrissent mon quotidien :(

des questions ?

Et je précise que je pense pas être Asperger

Exactement pareil que toi l'auteur.
Pourtant dans le taff je suis confiant et mime l'impression d'être social et competent avec les clients.
Mais c'est a peine si j'echange 3 mots avec mes collègues dans la journée.
Un nouveau est arrivé y'a quelques jours, il est deja mieux intégré que moi.

C'est clairement horrible. Surtout que c'est un cercle vicieux, et au moins tu parle, au plus c'est difficile de parler, et au plus tu passe pour un asocial, donc ca donne encore moins aux gens envie de venir vers toi. Jusqu'a être categorise comme un gros asocial, et la t'es blackliste.
Les mauvaises relations au taff font que tu deprime, et t'a juste très envie de partir.
Pourtant auparavant j'étais relativement intégré a l'equipe, voir y'avait des gens qui étaient plus célestin que moi. Mais la arriver dans un open space ou tout le monde se connait très bien, ca me bloque a mort. J'ai l'impression d'etre en decalage total avec mes collegues.

Enclenche le café du matin avec une bonne blague à Ruquier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492700259-asselineau1.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Glutamate
Date de création
10 septembre 2018 à 22:27:16
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 271