La crise identitaire au japon
La population japonaise actuelle est confrontée à une crise identitaire, sa trop rapide occidentalisation et l'obsession du japon a vouloir se moderniser le plus vite possible pour devenir le point névralgique de la modernité dans le monde, a laissée place aujourd'hui à une population de jeunes sans repères.
Le japonais moyen n'a plus les traditions historiques et coutumes que possédaient ses ancêtres, il baigne dans une culture idyllique et fausse. Beaucoup de japonaise veulent se reconnecter avec leurs héritages, il est probable que le Japon re-bascule dans un régime impériale autoritaire dans les quelques années qui
suivront.
Rappelez-vous les manifestations dans les années 1970, avec les universitaires tokyoïtes qui avaient occupés des facultés durant 1 an, la répression avait été l'une des plus violent au monde envers un groupe étudiants
Le modèle kawai, s'habiller en Pokémon et vivre dans un monde faux sans distinguer le virtuel du réel n'est pas viable, un moment donné le Japon puisera à nouveau dans ses traditions ancestrales
Et je ne prône pas le nationalisme ou autre, je dis juste ce que je pense les kheys
Le 09 septembre 2018 à 06:20:59 tintinren a écrit :
Ç est pas comme si c'était la mode un peu partout dans le monde occidental
Oui c'est sûr, mais la situation sociale au Japon auprès de la jeunesse est juste catastrophique, le Japon ne pourra pas vivre éternellement comme ça je pense
Le 09 septembre 2018 à 06:23:51 Nefr a écrit :
Askip y a un retour des geisha et des bails tradi comme ça au Japon. Faut aussi qu'ils virent les bases Américaines
Je savais que les traditions allaient revenir petit à petit
Le 09 septembre 2018 à 06:24:48 Deenay a écrit :
La famille impériale
ce régime ou un autre, mais honnêtement je doute que cette nation reste dans sons régime actuelle, c'est inéluctable
Le 09 septembre 2018 à 06:26:24 agentskyblue2 a écrit :
Askip y a un retour des geisha et des bails tradi comme ça au Japon. Faut aussi qu'ils virent les bases AméricainesJe savais que les traditions allaient revenir petit à petit
Au moins ils en ont encore un minimum. Quand tu vois la Corée à quel point c'est occidentalisé, y a plus rien d'authentique là-bas, sauf peut-être vite fait dans des campagnes reculés
Le 09 septembre 2018 à 06:29:27 homuboiii a écrit :
Y'a aucune crise t'as trop fumé kheyou on est plus en 1870
Oui c'est pas le shogunat qui va revenir, nier qu'il y a une crise sociale c'est se mettre un voile devant les yeux kheys, la crise est perceptible, comment peux-tu dire qu'il n'y a pas de crise quand une jeunesse se met à sexualiser des objets en plastiques, coucher avec des poupées et vivre dans un monde virtuel en y adoptant le langage et les codes pour les utiliser dans la vie de tous les jours?
Le 09 septembre 2018 à 06:28:21 Nefr a écrit :
Le 09 septembre 2018 à 06:26:24 agentskyblue2 a écrit :
Askip y a un retour des geisha et des bails tradi comme ça au Japon. Faut aussi qu'ils virent les bases AméricainesJe savais que les traditions allaient revenir petit à petit
Au moins ils en ont encore un minimum. Quand tu vois la Corée à quel point c'est occidentalisé, y a plus rien d'authentique là-bas, sauf peut-être vite fait dans des campagnes reculés
bizarrement c'est toujours dans les pays qui se modernisent ultra rapidement qu'il y arrive ça
Le 09 septembre 2018 à 06:33:58 agentskyblue2 a écrit :
Y'a aucune crise t'as trop fumé kheyou on est plus en 1870Oui c'est pas le shogunat qui va revenir, nier qu'il y a une crise sociale c'est se mettre un voile devant les yeux kheys, la crise est perceptible, comment peux-tu dire qu'il n'y a pas de crise quand une jeunesse se met à sexualiser des objets en plastiques, coucher avec des poupées et vivre dans un monde virtuel en y adoptant le langage et les codes pour les utiliser dans la vie de tous les jours?
T'es nourri aux réseaux sociaux faut que tu reviennes dans la vraie vie tout les jeunes japonais veulent bosser et quand ils veulent pas bosser ils go fac + taf à temps partiel pour se le payer, c'est pas l'attitude des jeunes le problème
Le 09 septembre 2018 à 06:36:11 homuboiii a écrit :
Y'a aucune crise t'as trop fumé kheyou on est plus en 1870Oui c'est pas le shogunat qui va revenir, nier qu'il y a une crise sociale c'est se mettre un voile devant les yeux kheys, la crise est perceptible, comment peux-tu dire qu'il n'y a pas de crise quand une jeunesse se met à sexualiser des objets en plastiques, coucher avec des poupées et vivre dans un monde virtuel en y adoptant le langage et les codes pour les utiliser dans la vie de tous les jours?
T'es nourri aux réseaux sociaux faut que tu reviennes dans la vraie vie tout les jeunes japonais veulent bosser et quand ils veulent pas bosser ils go fac + taf à temps partiel pour se le payer, c'est pas l'attitude des jeunes le problème
c'est étrange mais je ne possède aucuns réseaux sociaux depuis la seconde, voir la troisième, et encore j'y avais tenu quelques mois, je n'aime pas du tout ces réseaux khey
oui nie tu as raisons
Le 09 septembre 2018 à 06:40:10 agentskyblue2 a écrit :
Le 09 septembre 2018 à 06:36:11 homuboiii a écrit :
c'est étrange mais je ne possède aucuns réseaux sociaux depuis la seconde, voir la troisième, et encore j'y avais tenu quelques mois, je n'aime pas du tout ces réseaux khey
oui nie tu as raisons
Le 09 septembre 2018 à 06:37:54 Hokuto-no-ken4 a écrit :
L'Occident aurait du se japoniser pas l'inverse.
C'est les Etats-unis qui ont gagnés dans cette lutte d'influence, le plan Marshall aide aussi
Données du topic
- Auteur
- agentskyblue2
- Date de création
- 9 septembre 2018 à 06:19:48
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 40