[Prépa] Une fille d'hec est passée dans ma classe
Fille de prof, hec en double diplome polytechnique
Elle passait un diaporama pour nous donner envie d'y aller
Elle montrait ses voyages a Singapour, Kuala Lumpur, la ville à Marrakesh, son stage dans un cabinet New Yorkais payé 2500 euros par mois. Elle parlait des associations de l'école ou ils faisaient des tâches pour une somme exorbitante
Tout le monde bavait mais moi bizarrement ça m'a remis en question sur l'orientation
Tout etait trop parfait et pur ca me faisait la même sensation que quand je regardais un episode de black mirror, genre c'était assez malsain comme ambiance
Prepa ecs je precise
Et du coup ca me perturbe qu'une vie de "réve" ne me donne pas envie et je me demande d'ou ca vient, la recherche de défi peut être ?
Oui célestin sûrement ça.
Ou sinon ton orgueil et ton imagination débordante ? Non ?
Le 07 septembre 2018 à 15:03:54 legrascbon a écrit :
Oui célestin sûrement ça.Ou sinon ton orgueil et ton imagination débordante ? Non ?
?
Le 07 septembre 2018 à 15:06:23 raskolnikova a écrit :
Ton intuition est la bonne , cest un repérè de fils a papa plus con les uns que les autres , selon une pote qui était a l'essec ( et qui a pris la décision de se barrer) Ils ne font rien de leur vies à a part paraitre , baiser , se droguer et se bourrer la gueule
Oui ça à l'air super fils à papa alors que je suis boursier
Le 07 septembre 2018 à 15:06:23 raskolnikova a écrit :
Ton intuition est la bonne , cest un repérè de fils a papa plus con les uns que les autres , selon une pote qui était a l'essec ( et qui a pris la décision de se barrer) Ils ne font rien de leur vies à a part paraitre , baiser , se droguer et se bourrer la gueule
Tu veux qu'ils fassent quoi d'autres ? Bon ou mauvais leur avenir est déjà tracé. Les études c'est juste pour accéder à un poste, le vrai taffe tu l'apprend sur le tare
Le 07 septembre 2018 à 15:03:54 legrascbon a écrit :
Oui célestin sûrement ça.Ou sinon ton orgueil et ton imagination débordante ? Non ?
Il se sent intelligent avec son post de frustré en plus.
Le 07 septembre 2018 à 15:09:33 [Ban]PTSI-PT a écrit :
Les écoles de commerce c'est vraiment de la merde, ça ne t'apporte absolument rien de plus que le réseau et le diplôme, mais ça de fait pas de toi quelqu'un de meilleur
J'aimerais travailler dans la musique mais j'ai des capacitées plutôt importantes donc ca me paraît pas concevable de faire musicologie ou quoi alors que j'ai surement les capacitées pour tenter une top 3
J'essayerais de faire manager dans un groupe
Le 07 septembre 2018 à 15:11:17 DofIamingo a écrit :
Fait-elle vraiment ça par passion et plaisir ou bien juste par pression sociale ?
Fille de prof de geopolitique qui veut faire data scientist
"Quand j'étais petit je voulais faire data scientist"
Le 07 septembre 2018 à 15:13:21 Heflone_pl a écrit :
Le 07 septembre 2018 à 15:11:17 DofIamingo a écrit :
Fait-elle vraiment ça par passion et plaisir ou bien juste par pression sociale ?Fille de prof de geopolitique qui veut faire data scientist
"Quand j'étais petit je voulais faire data scientist"
elle était en avance sur ton temps
Le 07 septembre 2018 à 15:15:10 Capitainesegpa a écrit :
Stage 2500 euros par mois? Je suis en prepa et c'est impossble on a vu des anciens qui nous ont dit que 1500 net c'est deja bien.
New York + piston
Le 07 septembre 2018 à 15:15:10 Capitainesegpa a écrit :
Stage 2500 euros par mois? Je suis en prepa et c'est impossble on a vu des anciens qui nous ont dit que 1500 net c'est deja bien.
c'est aux us...
faut le savoir
Non mais ce genre de présentation, c'est fait pour faire rêver.
t'as juste trouver ça surréaliste, à raison car ça doit être 1% des gens qui vivent ça et encore que sur une courte période. Sachant que tout le négatif ou le "dur" est mis de coté.
C'est comme les salaires, tu demande combien gagner vous ? on te réponds
"un senior se fait entre 30K€ et 100k€ à l'année"
et vous ?
"ba je viens de commencer donc je suis en stage au SMIC, mais je vais evoluer rapidement"
bref c'est de la branlette marketing, c'est tout.
Le 07 septembre 2018 à 15:19:37 MongolDesIles a écrit :
Non mais ce genre de présentation, c'est fait pour faire rêver.t'as juste trouver ça surréaliste, à raison car ça doit être 1% des gens qui vivent ça et encore que sur une courte période. Sachant que tout le négatif ou le "dur" est mis de coté.
C'est comme les salaires, tu demande combien gagner vous ? on te réponds
"un senior se fait entre 30K€ et 100k€ à l'année"
et vous ?
"ba je viens de commencer donc je suis en stage au SMIC, mais je vais evoluer rapidement"bref c'est de la branlette marketing, c'est tout.
T'as raison
Données du topic
- Auteur
- Heflone_Pl
- Date de création
- 7 septembre 2018 à 15:02:08
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 26