Topic de Ingecafard :

Pourquoi le système PRÉPA est une arnaque : Partez à l'étranger à 18 ans !

Je suis en prépa pour être officier également :hap:
Dans le contrôle obligé de faire prépa :hap:

Le 09 septembre 2018 à 19:38:44 blblxy a écrit :

Le 09 septembre 2018 à 19:37:44 Poro-Snax a écrit :
J'ai intégré une top 3 sans possibilité de double diplôme , que faire ? :)

Mines ParisTech spotted :hap:

:) Apparement ils vont développer les partenariats pour la césure donc je ne sais plus si c'est si vrai que ça :(

Columbia University de New York demande 14 au BAc.

Pendant que les esclaves se font refuser en prépa avec 19 au Bac :)

Le 09 septembre 2018 à 19:39:07 ForumerLambda a écrit :

Le 09 septembre 2018 à 19:35:06 Ingecafard a écrit :

Le 09 septembre 2018 à 19:32:58 Chekart a écrit :
Khey pour finir inge dans la bio, fac de bio ça passe ?

Go université étrangère
EPFL, ETHZ surtout, Oxford, Imperial, TUM
J'avais regardé les cursus en bio ingénierie, c'est surtout ces universités qui sont réputées

Le jour ou vous arrêterez avec ces histoires de réputation et de prestige vous ferez peut être un pas en avant

Ça joue. Pas autant qu'on le croit, c'est vrai.

Mais ces universités là sont pas dures à intégrer pour qqun qui a le niveau de réussir en prépa. Pourquoi aller dans une université random allemande ou Suisse quand on peut viser EPFL/ETHZ/TUM ?

Le 09 septembre 2018 à 19:41:11 lachelasauce1 a écrit :
Ca coûte super cher

NON

Le 09 septembre 2018 à 19:38:29 Ingecafard a écrit :

Impossible khey, tu t'es vraiment touché la bite en école ça veut dire

Je parle de ceux où faut pas payer pour faire un Msc et je viens d'intégrer. Mon école a cette politique là mais va développer des DD avec NUS c'est une bonne fac ?

Le 09 septembre 2018 à 19:40:30 IssouLondres a écrit :

Columbia c'est les pigeons qui vont là bas, pour se branler sur le fait que c'est la Ivy League https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536397482-ingecafard.jpg

Cocasse quand on sait que les universités qui montent aux US depuis 40 ans ne sont pas de l'Ivy League justement

Si vos parents sont vraiment très très riches allez aux US, mais c'est gaspiller de l'argent par les fenêtres

Le 09 septembre 2018 à 19:41:46 Poro-Snax a écrit :

Le 09 septembre 2018 à 19:38:29 Ingecafard a écrit :

Impossible khey, tu t'es vraiment touché la bite en école ça veut dire

Je parle de ceux où faut pas payer pour faire un Msc et je viens d'intégrer. Mon école a cette politique là mais va développer des DD avec NUS c'est une bonne fac ?

Ah je vois de quoi il s'agit :)

La NUS c'est bien ouais

Et sinon bah... MSc au UK khey, y en a des pas trop chers ça va. L'investissement vaut le coup maintenant que t'es déjà en école, surtout dans une école si peu connue à l'international

Quand t'es prolo c'est beaucoup plus compliqué

Le 09 septembre 2018 à 19:42:58 Ingecafard a écrit :

Columbia c'est les pigeons qui vont là bas, pour se branler sur le fait que c'est la Ivy League https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536397482-ingecafard.jpg

Cocasse quand on sait que les universités qui montent aux US depuis 40 ans ne sont pas de l'Ivy League justement

Si vos parents sont vraiment très très riches allez aux US, mais c'est gaspiller de l'argent par les fenêtres

Ouai enfin ça reste Colombia. C'est beau sur le cv

Pour ceux qu'ont pas 40k$ à gaspiller, il y a les universités de Montreal (udem, uqam, concordia, mcgill, hec)
Je suis à l'Université de Montreal. 2K$ par an pour un master. Top 100 mondial. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481648617-benissoumasterrace.png

les universités étrangères prennent pas aussi facilement si ?
sur linkedin j'ai trouvé un gars qui a fait un bachelor à l'EPFL + AST cycle ingénieur polytechnique, il a vraiment baisé le game ce batard

Le 09 septembre 2018 à 19:35:06 Ingecafard a écrit :

Le 09 septembre 2018 à 19:32:58 Chekart a écrit :
Khey pour finir inge dans la bio, fac de bio ça passe ?

Go université étrangère
EPFL, ETHZ surtout, Oxford, Imperial, TUM
J'avais regardé les cursus en bio ingénierie, c'est surtout ces universités qui sont réputées

Je peux pas aller à l'etranger :hap:
Les fac fr ne sont pas assez bien?

Ou mais les univs des pays dont tu parles l'auteur, ils ne parlent pas anglais :)

Le 09 septembre 2018 à 19:45:15 BIubIa a écrit :

si tu parles anglais correctement (tu devras passer un test), t'as eu des bonnes notes au lycée, c'est pas difficile d'entrer

Le 09 septembre 2018 à 19:47:02 LeFallen a écrit :
Ou mais les univs des pays dont tu parles l'auteur, ils ne parlent pas anglais :)

Ils ont des programmes en anglais

Le 09 septembre 2018 à 19:45:05 IssouLondres a écrit :

Le 09 septembre 2018 à 19:42:58 Ingecafard a écrit :

Ouai enfin ça reste Colombia. C'est beau sur le cv

Pour ceux qu'ont pas 40k$ à gaspiller, il y a les universités de Montreal (udem, uqam, concordia, mcgill, hec)
Je suis à l'Université de Montreal. 2K$ par an pour un master. Top 100 mondial. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481648617-benissoumasterrace.png

40k par an + coût de la vie démesuré...

On arrive sur du 200k pour un enseignement vraiment très moyen à Columbia, je recommande pas même si vous êtes richissime.

Le brand name est même pas si impressionnant dans 'a Tech par rapport à Stanford ou Berkeley

Le 09 septembre 2018 à 19:47:02 LeFallen a écrit :

Pays Bas si
Scandinavie je crois qu'il y en a aussi
Allemagne bah écoute faut se sortir les doigts en allemand au lycée :)
Belgique pas d'excuse ! :)
EPFL idem

Le 09 septembre 2018 à 19:47:27 IssouLondres a écrit :

Le 09 septembre 2018 à 19:45:15 BIubIa a écrit :

si tu parles anglais correctement (tu devras passer un test), t'as eu des bonnes notes au lycée, c'est pas difficile d'entrer

et après une licence, qui plus est une licence en droit ? (mais en visant droit international)

Données du topic

Auteur
Ingecafard
Date de création
9 septembre 2018 à 18:48:30
Nb. messages archivés
319
Nb. messages JVC
319
En ligne sur JvArchive 355