Topic de Ovra :

Bordel les écoles d'ingé, cette ARNAQUE :rire:

12h11 ressaisis toi, t’es devenu un looser à cause de la dépression mais met un pied à l’étrier et go paces bon dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 12 janvier 2019 à 19:01:27 LennyKravitz92 a écrit :
Est-ce qu’il y a des étudiants heureux et épanouis sur le forum (je veux dire dans leurs études) ? :(
C’est chaud de voir que peu importe le domaine (ingés, droit, médecine ou études random à la fac), notre génération a l’air grave perdue, en quête d’un famoso “sens” à sa vie, les topics se suivent et se ressemblent
+ l’envie quasi-systématique de quitter la France (comme si notre pays c'était une sorte de Grèce en devenir alors que c’est faux, l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs)
En vrai, au-delà du troll, ça fait de la peine de voir ça :(

Ah souvenirs...
Quand t'es bon au lycée, la famoso conseillère d'orientation qui vient jamais te voir et les profs qui te disent de faire prépa. C'est comme une évidence, et tes parents te soutiennent dans cette voie "la prépa ! le prestige des grandes écoles"
Pareil qu'un post précédent, j'ai fait option MPI, à l'époque je me disais ingénieur ça doit être électricité et industrie et vu que j'ai détesté cette option j'ai fini par hésiter entre médecine et prépa esc. Dossier béton toute la scolarité, 18.9 moyenne bac.
J'ai choisi médecine au final. J'ai eu la PACES du 1er coup et pourtant je crois que j'ai regretté intérieurement mon choix les 6 premières années de médecine. J'ai failli tout plaquer en D1 mais je me disais que c'était trop tard.
Etudes éprouvantes, uniquement du par coeur, aucun raisonnement, aucun travail de rédaction, QCMs à gogo. L'horreur. Des étudiants de promo franchement peu brillants dont le seul atout est de pouvoir bucher des heures pour recracher un poly.
Après les spécialités sont variées en médecine ce qui laisse un large panel de choix en fonction de ses envies. Un radio n'a pas du tout le même quotidien qu'un cardio et pareil pour un chir.
Dans vos posts les ingés j'ai l'impression que le grave pb de l'ingéniérie ajd c'est que 90% des métiers = info ; ça manque de diversité en débouchés (correctement payés j'entends)

[13:06:29] <salulergasava>
Excellent topic ayaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Il manque un paragraphe sur le DOCTORAT https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
Aka la professionalisation eco+ pour servir de larbin pendant 3 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
Bravo pour tes loyaux service Celestin, et merci au contribuable pour ton salaire, notre entreprise a bien avancé en R et D grace a toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
Tu voudrais venir bosser chez nous pour le meme salaire qu'en sortant d'école ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Je sais pas ailleurs mais à Cachan en SI le salaire en thèse CIFRE est grand minimum à 2k et le salaire médian en sortie de thèse est 3k5

Par contre c'est vrai qu'en R&D y'a rien de plus rentable pour l'entreprise qu'un doctorant, donc elles en profitent bien :hap:

Le 12 janvier 2019 à 19:01:27 LennyKravitz92 a écrit :
Est-ce qu’il y a des étudiants heureux et épanouis sur le forum (je veux dire dans leurs études) ? :(
C’est chaud de voir que peu importe le domaine (ingés, droit, médecine ou études random à la fac), notre génération a l’air grave perdue, en quête d’un famoso “sens” à sa vie, les topics se suivent et se ressemblent
+ l’envie quasi-systématique de quitter la France (comme si notre pays c'était une sorte de Grèce en devenir alors que c’est faux, l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs)
En vrai, au-delà du troll, ça fait de la peine de voir ça :(

Une bonne partie des étudiants (en tout cas ici) cherchent le prestige dans leurs études, et je pense que c'est en bonne partie à cause de ça. En ce qui me concerne plus j'avance dans les études et moins ce que je fais au jour le jour me plait. Tu rajoutes à ca la pression constante d'avoir des bonnes notes/ de fournir une bonne performance/de pas louper le train des stages, un très certain isolement émotionnel pour une bonne partie, un cadre de vie merdique (puisque la plupart des """""grandes""""" études sont en île de France), des perspectives d'avenir pas forcément reluisantes (tu finis quand même salarié, à faire un boulot aliénant en plus) et tu as une recette parfaite pour faire déprimer des étudiants.

J'ai fait école d'ingénieur et je plussoie en partie l'auteur, avec le recul. J'ai eu la chance de faire un double diplôme a l'étranger, et j'y vis depuis plus de 5 ans maintenant, avec un métier que je kiffe donc c'est cool.

Par contre, je suis aussi passe par la case finance, et c'est vrai: un travail de merde, infinissable, ou tu gagnes des clopinettes. Et même si jamais tu passe un jour managing director, ton boulot te fera encore chier et la thune que tu Brasse est contrebalancée par le fait que tu es sur un siège éjectable et peut être vire a tout moment.

Et puis le ML, deep learning et autre data science, la bonne blague. Tout ces pauvres gens qui pensent que Amazon et Google c'est l'avenir alors que ce sont juste des co**a** qui te volent tes données et qui texploite avec sois disant un "beau salaire", et veulent façonner le monde a leur image. Ces gens qui ont pas compris que quand Sandeep fait le même boulot que toi pour trois fois moins cher et avec le sourire, ils vont se retrouver a la rue et chouiner sur la centaine de milliers de postes Reddit de mec qui se plaignent qui ne trouvent pas de boulot en ML. Sans déc maggle, a partir du moment où ça devient hype, tu sais que ça ne peut que redescendre. Si tu veux faire ce métier que pour le fric, tu es condamné.

Le 12 janvier 2019 à 21:17:47 Arkalys a écrit :
J'ai fait école d'ingénieur et je plussoie en partie l'auteur, avec le recul. J'ai eu la chance de faire un double diplôme a l'étranger, et j'y vis depuis plus de 5 ans maintenant, avec un métier que je kiffe donc c'est cool.

Par contre, je suis aussi passe par la case finance, et c'est vrai: un travail de merde, infinissable, ou tu gagnes des clopinettes. Et même si jamais tu passe un jour managing director, ton boulot te fera encore chier et la thune que tu Brasse est contrebalancée par le fait que tu es sur un siège éjectable et peut être vire a tout moment.

Et puis le ML, deep learning et autre data science, la bonne blague. Tout ces pauvres gens qui pensent que Amazon et Google c'est l'avenir alors que ce sont juste des co**a** qui te volent tes données et qui texploite avec sois disant un "beau salaire", et veulent façonner le monde a leur image. Ces gens qui ont pas compris que quand Sandeep fait le même boulot que toi pour trois fois moins cher et avec le sourire, ils vont se retrouver a la rue et chouiner sur la centaine de milliers de postes Reddit de mec qui se plaignent qui ne trouvent pas de boulot en ML. Sans déc maggle, a partir du moment où ça devient hype, tu sais que ça ne peut que redescendre. Si tu veux faire ce métier que pour le fric, tu es condamné.

Faut faire quoi alors? :peur:

Vous me faites bader les kheys, déjà que je suis pas bien ces jours ci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482819981-picsart-12-27-06-39-33.jpg

Le 12 janvier 2019 à 21:58:42 Hentai-Slayer a écrit :
Vous me faites bader les kheys, déjà que je suis pas bien ces jours ci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482819981-picsart-12-27-06-39-33.jpg

Quel cursus sois-tu clé ? :hap:

Le 12 janvier 2019 à 21:17:47 Arkalys a écrit :
J'ai fait école d'ingénieur et je plussoie en partie l'auteur, avec le recul. J'ai eu la chance de faire un double diplôme a l'étranger, et j'y vis depuis plus de 5 ans maintenant, avec un métier que je kiffe donc c'est cool.

Par contre, je suis aussi passe par la case finance, et c'est vrai: un travail de merde, infinissable, ou tu gagnes des clopinettes. Et même si jamais tu passe un jour managing director, ton boulot te fera encore chier et la thune que tu Brasse est contrebalancée par le fait que tu es sur un siège éjectable et peut être vire a tout moment.

Et puis le ML, deep learning et autre data science, la bonne blague. Tout ces pauvres gens qui pensent que Amazon et Google c'est l'avenir alors que ce sont juste des co**a** qui te volent tes données et qui texploite avec sois disant un "beau salaire", et veulent façonner le monde a leur image. Ces gens qui ont pas compris que quand Sandeep fait le même boulot que toi pour trois fois moins cher et avec le sourire, ils vont se retrouver a la rue et chouiner sur la centaine de milliers de postes Reddit de mec qui se plaignent qui ne trouvent pas de boulot en ML. Sans déc maggle, a partir du moment où ça devient hype, tu sais que ça ne peut que redescendre. Si tu veux faire ce métier que pour le fric, tu es condamné.

Ton post à rendre dépressif alors que le ML c'est un truc qui me tente :hap:

Le 12 janvier 2019 à 18:02:05 coogi3 a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 17:49:47 Seguondaire_10 a écrit :
C'est exactement ça l'auteur.

Je suis "ingénieur" en informatique. J'ai fui éperdument tout ce merdier de cadre dynamique du progrès 2.0. Maintenant je suis en train de devenir technicien en province dans une entreprise. 1500 net par mois, 35h. Tranquille.

Nixamer. Je fais mon trou, si un jour on me vire et que je retrouve pas dans l'info, je me reconvertis.

J'entame peu à peu la construction de ma maison, ma base opérationnelle, mon Seguondaireland, après tout c'est une envie tenace et ancienne chez moi, bien plus qu'être développeur :oui:

Ma vie s'articulera autour de ça, et non autour de ma "carrière" comme on voudrait que je fasse.

L'adolescent immature qui a choisi l'informatique car il savait pas quoi faire de sa vie, avait grandi devant un écran, aimait bien les JV et avait une bonne aptitude logique est mort, le fait est que je n'ai pas de vocation pour la technologie.

PS : cela dit ça reste un bon métier, intéressant à défaut d'être passionnant, qui peut être tout à fait agréable si pratiqué dans de bonnes conditions.

Cet homme a tout compris.

N'articulez pas votre vie autour de votre métier, c'est purement occidental et incroyablement aliénant. Mais autour d'une passion ou d'une activité noble et saine, construire sa maison c'est tellement plus imposant et gratifiant qu'avoir reçu une promotion dans son entreprise de merde. :(

Voilà, exactement.

Par contre attention, ce n'est pas purement occidental. C'est même tout sauf occidental. Le carriérisme en occident c'est 70 ans d'existence sur des millénaires de tradition occidentale.

Il est important de le préciser. Même vital. Nous les occidentaux, ne sommes pas profondément ce que l'on exige que nous soyons.

Certains occidentaux sont certes, prompts à articuler leur vie autour d'une seule et même activité. Mais c'est parce que cette activité leur donne entière satisfaction. Ce sont des gens soit particuliers, soit des gens ont la chance d'avoir trouvé le créneau parfait.

L'économie de marché cosmopolite rend de plus en plus difficile, voire impossible ce genre de situation. Le passionné de brassage, s'il considère que la bière de qualité c'est au levain naturel et pas à la levure, au miel et pas au sucre raffiné, et que personne n'aime ça, il devra se conformer aux goûts de la masse.

C'est pourquoi le monde marchand doit être considéré comme une nature sauvage à conquérir, afin de financer la vraie vie, celle qui se fait dans les familles, les foyers. Ainsi le brasseur pourra faire la bière qu'il aime brasser, qu'elle plaise aux beaufs ou non.

PS : quand je dis "construire ma maison", je parle de bâtir mon foyer, pas de construire au sens propre. Pour me bâtir une existence personnelle avec des activités enrichissantes. Mais effectivement, construire une maison au sens propre, oui c'est une des choses bonnes à faire.

Attention on se sent disruptif car "on travaille en CHAUSSETTES" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289235-risibouchetrois.png

Référence à the TJFK ? :hap:

L'adolescent immature qui a choisi l'informatique car il savait pas quoi faire de sa vie, avait grandi devant un écran, aimait bien les JV et avait une bonne aptitude logique est mort, le fait est que je n'ai pas de vocation pour la technologie.

Je me reconnais là-dedans, tout le monde me disait d'aller en prépa mais finalement j'ai lâché en TS pour le droit et je suis bien content aujourd'hui :noel:

je suis en prépa, un peu en dépression et ce topic me motive encore plus :)

Y'a une grosse part de délire dans ce genre de topic, il faut se rendre compte qu'il est fait par quelqu'un qui vit très mal son école d'ingé et n'est pas représentatif de la réalité

Mais je dit pas que c'est faux non plus... :oui:

Le 12 janvier 2019 à 17:11:14 FilsDeBourgeois a écrit :
Le problème de la médecine, c'est les 10 ans d'étude.

En gros, tu étudies 10. Tu bosses 10 ans. Et là enfin, tu finis rentier, à 40 ans.

Sauf que ce que tu vas payer à 1M, ça sera le bien de jean-bac +2 qui aura investie 200k.

Pas sûr que ça soit rentable.

Dentaire 6 ans gagne plus queun médecin.

:)

Que pensez-vous d'actuaire et de statisticien ?
Putain mais ce topic c'est du pain béni pour les ingesclaves
j'ai bien rigolé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489927137-soralcimer3.png

Demain présentation de ppt en groupe, après demain comptabilité :)

Aujourd'hui "expression orale", très content :)

"Gneu gneu gneu après une école d'ingé on peut faire de la recherche", c'est sûr qu'avec nos compétences TRANSVERSES on est meilleur que les gens de la fac hein :)

Pourquoi je suis pas allé à Orsay ptin :-(

Poste de dépressif useless. Les recruteurs regardent pas que le nom de ton école (même en france, si si).
Tu peux faire centrale lyon et taffer au BCG, faut juste être débrouillard, essayer de faire un double diplome dans une bonne université et pas faire le mouton sans ambition à direct postuler chez Alten.

Et btw vaut mieux commencer comme consultant en MBB que direct chez Google, tu apprends bcp plus et t'es bcp plus valorisé pour les postes à responsabilité par la suite. Les GAFA c'est juste bien si tu cherches un bon job planqué ou que tu prévois de te lancer dans une start-up pour profiter de leurs incubateurs

:rire: tellement vrai

Je suis « data scientist » :rire: dans un groupe allemand après avoir misérablement finit un m2 maths en province ( honte à moi ). Mais la je me touche en faisant du project management ( cette escocerie )

Je suis pépère en Asie pacifique à faire mes 40h paye 45k€ net en mode home office. Je brasse beaucoup de vent mais j’ai un peux de temps pour bosser sur des petits projets à côté ( POUR LANCER MA STARTOUPE). L’ambiance est détente, sans prétention et je me sens utile ( malgré ma position de singe )

Mais jamais je retournerai dans un groupe français lol, quand je retourne en France tu retourne dans ce système élitiste nauséabond (t’as pas fait une À+ le decheeeet gnnnnnnnnnnnnnnn)

Données du topic

Auteur
Ovra
Date de création
4 septembre 2018 à 19:22:10
Nb. messages archivés
602
Nb. messages JVC
603
En ligne sur JvArchive 89