Topic de Manjoume :

C'est bien comme etude/métier architecte ?Des jean-architectes pour témoigner ?

• 1
J'hésite à faire ça ou math eco il me reste peu de temps avant de choisir,d'ailleurs je pourrais toujours me réorienter dans des filières scientifiques/prendre une passerelle (svt,info,chimie)?
Études intéressantes mais métier de larbin esclave 65h/semaines payé au smic
je crois que les études sont agréables, potentiel pour passer une ou plusieurs années à l'étranger
approche artistique
mais le marché de l'emploi est bouché m'a-t-on dit
peut être seulement pour les sans talent cela dit
Je vous vois les connectés au moins faîtes des UP pour me debider. :-((
C'est bien mais il faut vraiment aimer. Un ami à moi y est, sois sûr de toi. C'est pas si simple faudra charbonner comme un taupin, ou presque.

Le 31 août 2018 à 21:51:03 TintinsousCoke a écrit :
Études intéressantes mais métier de larbin esclave 65h/semaines payé au smic

Le 31 août 2018 à 21:51:13 Aircuni a écrit :
je crois que les études sont agréables, potentiel pour passer une ou plusieurs années à l'étranger
approche artistique
mais le marché de l'emploi est bouché m'a-t-on dit
peut être seulement pour les sans talent cela dit

Enfin des réponses merci les kheys. :ange:

Du coup post-master je risque de galérer pour trouver un job et je devrais taffer autant?
Même à l'étranger c'est le même constat ou c'est juste en France ?

Le 31 août 2018 à 21:51:49 GoddessYoruichi a écrit :
C'est bien mais il faut vraiment aimer. Un ami à moi y est, sois sûr de toi. C'est pas si simple faudra charbonner comme un taupin, ou presque.

Charbonner c'est pas un problème si c'est passionnant et donne un bon métier bien payé et passionnant à la fin.

je ne sais pas khey, j'ai juste rencontré deux ou trois personnes qui m'en ont parlé
apparemment en poursuivant les études jusqu'au doctorat (faut être très motivé donc) tu peux valider des diplômes qui t'ouvrent aussi le marché de l'emploi de maitre d'oeuvre, à savoir une sorte d'ingénierie du bâtiment
l'architecte dessine, le maitre d'oeuvre/ingénieur conçoit le bâtiment pour qu'il ne se casse pas la gueule en gros
si tu as les deux casquettes, potentiellement beaucoup plus de boulot

mais ça reste une discipline artistique
si tu perces, c'est comme en haute couture, tu deviens riche
mais encore faut-il percer

Le 31 août 2018 à 21:59:22 Aircuni a écrit :
je ne sais pas khey, j'ai juste rencontré deux ou trois personnes qui m'en ont parlé
apparemment en poursuivant les études jusqu'au doctorat (faut être très motivé donc) tu peux valider des diplômes qui t'ouvrent aussi le marché de l'emploi de maitre d'oeuvre, à savoir une sorte d'ingénierie du bâtiment
l'architecte dessine, le maitre d'oeuvre/ingénieur conçoit le bâtiment pour qu'il ne se casse pas la gueule en gros
si tu as les deux casquettes, potentiellement beaucoup plus de boulot

mais ça reste une discipline artistique
si tu perces, c'est comme en haute couture, tu deviens riche
mais encore faut-il percer

J'ai entendu que le dessin fait plus trop partie du métier d'archi avec les nouvelles technologies mais je peux me tromper.

Oui en gros avec les starchitectes qui gagnent énormément avec une renommée mondiale mais pour le random archi il gagne combien et travail pendant combien de temps par semaine ? :hap:

2000€/mois tu toucheras

Le 31 août 2018 à 22:13:19 Sandrinefera a écrit :
https://goo.gl/BQMZpA

Au moins tu up mais sans éclaireur ton lien doit pas être safe.

Le 31 août 2018 à 22:14:26 drbrown126 a écrit :
2000€/mois tu toucheras

Avec ou sans évolution ?
En débutant?

Du coup quelle choix ta fait ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Manjoume
Date de création
31 août 2018 à 21:35:51
Nb. messages archivés