[FL STUDIO/ABLETON] Y'a des gens qui font des sons par ici ?
Le 12 février 2019 à 22:08:15 [JessicaNigri] a écrit :
Le 12 février 2019 à 22:07:01 StayznVibe a écrit :
Le 12 février 2019 à 22:05:54 [JessicaNigri] a écrit :
Le 12 février 2019 à 22:01:11 StayznVibe a écrit :
Le 12 février 2019 à 21:48:52 TerryCharisme a écrit :
> Le 12 février 2019 à 21:45:02 FilDeV1OL a écrit :
>> Le 12 février 2019 à 21:10:40 StayznVibe a écrit :
> >> Le 12 février 2019 à 20:54:01 TerryCharisme a écrit :
> > >La prod que j'ai faite que je kiff le plus c'est celle là je pense
> > >
> > > https://soundcloud.com/terrychelios/icterique-with-some-klawi-juice
> > >
> > > Elle a une bonne vibe
> >
>
> c'est pas pour te vexer mais je la trouve archi mieux que la tienne
En plus je ne disais pas ça pour être méchant mais c'est juste classique. Et pas spécialement bien mixer.
C'est la frustration de l'artiste qui n'est pas aimé.
Le 12 février 2019 à 22:23:31 Goddamn67 a écrit :
Merci captain obvious xD. d'ailleurs ableton ou fl studio ?
ça dépend de toi, perso j'ai fait 2 ans de fl, maintenant j'suis sur able, mais je lache pas fl pour autant
Le 12 février 2019 à 22:31:29 Goddamn67 a écrit :
D'acc tu préfères lequel jessica ?
Pour l'instant fl pour sa simplicité, mais pour le point "complet" largement able
Le 12 février 2019 à 22:34:09 Goddamn67 a écrit :
ok je matterai demain quelques vidéos, et sinon c'est quoi les bases à chopper pour se lancer là dedans ?
déjà la théories musical c'est pas mal, puis après bouffe du tuto et touche un peut à tout
Le 12 février 2019 à 20:54:01 TerryCharisme a écrit :
La prod que j'ai faite que je kiff le plus c'est celle là je pensehttps://soundcloud.com/terrychelios/icterique-with-some-klawi-juice
Elle a une bonne vibe
Les drums sont pas mal, l'ambiance est présente aussi je ressens un petit coté mélancolique j'aime bien
Au niveau des 808 des fois ça sonne bizarre je trouve, certains sont bien, d'autres un peu "en retrait" fin ça sonne pas toujours en cohérence avec les kick je trouve.
J'aime bien la mélo au piano, simple mais assez efficace.
Dans l'ensemble je dirais que cette prod à un bon potentiel mais qu'il faudrait taffer davantage le mixage et la cohérence drums/808 voila
Le 12 février 2019 à 22:37:41 Nomin a écrit :
Le 12 février 2019 à 20:54:01 TerryCharisme a écrit :
La prod que j'ai faite que je kiff le plus c'est celle là je pensehttps://soundcloud.com/terrychelios/icterique-with-some-klawi-juice
Elle a une bonne vibe
Les drums sont pas mal, l'ambiance est présente aussi je ressens un petit coté mélancolique j'aime bien
Au niveau des 808 des fois ça sonne bizarre je trouve, certains sont bien, d'autres un peu "en retrait" fin ça sonne pas toujours en cohérence avec les kick je trouve.
J'aime bien la mélo au piano, simple mais assez efficace.
Dans l'ensemble je dirais que cette prod à un bon potentiel mais qu'il faudrait taffer davantage le mixage et la cohérence drums/808 voila
Toi t'es un bon clé, faut que j'te montre ma dernière prod je pense
Le 12 février 2019 à 21:07:34 StayznVibe a écrit :
Bon allez je ponds ma bouse : https://soundcloud.com/stayznvibe/stay-1986-glenn-jones-stayzn-remix
Basse un peu faiblarde je trouve
Sinon dans l'ensemble bah je sais pas trop quoi dire de spécial vu que je suis pas vraiment un amateur de ce "style" alors voila
Le 12 février 2019 à 22:40:34 Nomin a écrit :
Le 12 février 2019 à 21:07:34 StayznVibe a écrit :
Bon allez je ponds ma bouse : https://soundcloud.com/stayznvibe/stay-1986-glenn-jones-stayzn-remixBasse un peu faiblarde je trouve
Sinon dans l'ensemble bah je sais pas trop quoi dire de spécial vu que je suis pas vraiment un amateur de ce "style" alors voila
Une bonne bouse en somme.
Si je mettais la basse trop forte je perdais en clarté. D'ailleurs je trouve toujours mes sons pas assez clair.
Ouais bah c'est l’éternel soucis tfaçon moi des fois je suis même trop dans l'autre sens c'est à dire tellement obsédé par la "clarté" que des fois je fais une track, et à force de la comparer à d'autres de mes tracks qui sonnent plus "claires" bah je la trouve pas assez clair et je fini par jamais la sortir parce que je me dis ouais non c'est nul enfait
Mais bon voila c'est relatif, en ce qui concerne l'amélioration de la clarté bah c'est simplement de travailler son mix, de bien EQ, de bien gérer l'ajustement des volumes et la spatialisations, avoir de bon samples aussi, fin voila d'essayer toujours de trouver une façon d'harmoniser tous tes éléments de la meilleure manière possible pour avoir de la cohérence.
Le 12 février 2019 à 22:48:32 Nomin a écrit :
Ouais bah c'est l’éternel soucis tfaçon moi des fois je suis même trop dans l'autre sens c'est à dire tellement obsédé par la "clarté" que des fois je fais une track, et à force de la comparer à d'autres de mes tracks qui sonnent plus "claires" bah je la trouve pas assez clair et je fini par jamais la sortir parce que je me dis ouais non c'est nul enfaitMais bon voila c'est relatif, en ce qui concerne l'amélioration de la clarté bah c'est simplement de travailler son mix, de bien EQ, de bien gerer l'ajustement des volumes et la spatialisations, avoir de bon samples aussi, fin voila d'essayer toujours de trouver une façon d'harmoniser tous tes elements de la meilleures manière possible pour avec de la cohérence.
Ou sinon le mieux c'est quand tu veux un mix trop parfait tu passes du temps dessus, tes oreilles se fatiguent et tu fais n'imp. Le must.
Le 12 février 2019 à 22:48:32 Nomin a écrit :
Ouais bah c'est l’éternel soucis tfaçon moi des fois je suis même trop dans l'autre sens c'est à dire tellement obsédé par la "clarté" que des fois je fais une track, et à force de la comparer à d'autres de mes tracks qui sonnent plus "claires" bah je la trouve pas assez clair et je fini par jamais la sortir parce que je me dis ouais non c'est nul enfaitMais bon voila c'est relatif, en ce qui concerne l'amélioration de la clarté bah c'est simplement de travailler son mix, de bien EQ, de bien gérer l'ajustement des volumes et la spatialisations, avoir de bon samples aussi, fin voila d'essayer toujours de trouver une façon d'harmoniser tous tes éléments de la meilleure manière possible pour avoir de la cohérence.
Le syndrome de l'artiste insatisfait
Quand tu fais des trop longues sessions ton oreille se fatigue et toi aussi, donc faut faire des pauses et reprendre plus tard ou même le landemain après une grosse session de prod, histoire d'avoir la tête reposer, une oreille plus en forme et les idées plus claires aussi
Le 12 février 2019 à 22:52:00 Nomin a écrit :
Ouais aussi mais dans ce cas la faut apprendre à être patient aussi et à faire des pauses
Quand tu fais des trop longues sessions ton oreille se fatigue et toi aussi, donc faut faire des pauses et reprendre plus tard ou même le landemain après une grosse session de prod, histoire d'avoir la tête reposer, une oreille plus en forme et les idées plus claires aussi
Moi je bosse toute la journée puis c'est le lendemain que je vois les défauts améliorable
[JessicaNigri] > Ouais mais de ouf, mais genre des fois c'est vraiment relou parcequ'une track que je kiff au début j'en vient à plus l'aimer du tout puis après j'arrive pas à retourner en arrière, genre des fois ça me pourrit mon truc quoi
Mais bon c'est toujours de l’expérience en plus
Et sinon pour ce que tu disais si tu veux balancer des prods hésite pas
Le 12 février 2019 à 22:53:49 Nomin a écrit :
[JessicaNigri] > Ouais mais de ouf, mais genre des fois c'est vraiment relou parcequ'une track que je kiff au début j'en vient à plus l'aimer du tout puis après j'arrive pas à retourner en arrière, genre des fois ça me pourrit mon truc quoi
Mais bon c'est toujours de l’expérience en plusEt sinon pour ce que tu disais si tu veux balancer des prods hésite pas
Oui j'avoue c'est ça, c'est pour ça qu'existe les backup
Alors je suis troublé
Enfait j'aime beaucoup la vibes de ta prod qui a un coté hiphop Lofi sympathique, avec la ptite basse et puis ces drums quoi, mais du coup enfait j'ai l'impression que tout est "filtré" fin je sais pas si c'est fait exprès justement pour donner le "style" un peu vieilli du genre, ou non
Parce que fin si c'est l'effet rechercher why not, mais sinon je trouve qu'a part les drums et la basses, on entends surtout enfait les basses freq, et tout le reste on dirait que c'est filtré et que grave loin, genre les ptits voix, le piano etc, pourraient être vachement plus au premier plan je pense ne serait-ce que pour rajouter de la chaleur au niveau des medium/high freq tu vois. Fin voila la track pourrait avoir plus de couleur, mais en même temps dans certaines prod de ce type bah cet effet filtre un peu c'est aussi volontaire.
Du coup ça dépend de ta vision de la chose et ce que tu peux m'en dire
Mais j'aime bien.
Données du topic
- Auteur
- Avehnyl
- Date de création
- 28 août 2018 à 22:16:05
- Nb. messages archivés
- 2286
- Nb. messages JVC
- 2286