Topic de Avehnyl :

[FL STUDIO/ABLETON] Y'a des gens qui font des sons par ici ?

Le 21 octobre 2018 à 23:16:24 Nomin a écrit :
Bah faut pas tout compressé justement :noel:
Plus tu compresses plus ça va engloutir le son de base, faut savoir le faire disons.

Ton kick t'as pas forcement besoin de le compressé si il sonne bien de base. Donc essaie déjà de faire des drums clean sans compression, genre tu met un bon kick, une snare aussi tu peux faire des combinaison de snare c'est à dire en mettre 2 en même temps, a condition de bien regler le volume des deux etc pour que ça soit équilibré, mais tu auras un aspect plus "claquant" en faisant ça des fois.
Ensuite des bon hit hats. En ajustant bien les volumes sans effet déjà tu peux parvenir à avoir quelque chose de sympas, ensuite tu mets des EQ pour virer les basses frequences des hits hats par exemple et des snare, le kick tu touche pas of course.

Voila à partir de la si tu gère bien logiquement t'as même pas besoin de compresser tes drums enfait, laisse les aéré force pas trop dessus, tu peux y revenir ensuite quand tu ajoutes tes autres elements mais voila.
Je te consseillerai de proceder étape par étapes, par exemple déjà tu mets tes chords, tu laisse tourner en boucle et tu fais tes drums par dessus, en essayant qu'ils ressortent au premier plan.
Ensuite tu rajoutes tes petites sonoritées et pareil tu essaies d'ajuster les volumes au fur et à mesure. Enfait c'est une manière de mixer tout en faisant la track, parce que si tu attends d'avoir "fini" pour faire tout le mixage c'est trop galère et tu perds un temps fou. Je trouve que c'est une bonne habitude d'essayer de mixer progressivement.

Et après tu finis par la basse en essayant aussi d'ajuster.

Ha oui perso je mix au fur et à mesure, c'est aussi plus agréable vu que t'écoutes le projet des centaines de fois d'affilée
Ok je vais moins abuser sur les compressions pour les drums cimer pour le conseil :ok:

Petite technique de prolo quans ta pas de VST de la mort qui tue like Omnisphere ou Nexus :

Lancer Sakura et cliquer sur preset "randomize" jusqu'à trouver un truc qui vous inspirent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/5/1500063617-adm-drogue.png

Fait écouter le résultat :ok:
Faire les notes avec les touches de l'ordinateur > clavier midi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/5/1500063617-adm-drogue.png

Fait écouter le résultat :ok:

Ça pourrait passer à mort fans une instru de Sucideboys mais là je vais me coucher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/5/1500063617-adm-drogue.png

Le 21 octobre 2018 à 23:51:28 PureAngelSoul a écrit :

Fait écouter le résultat :ok:

Ça pourrait passer à mort fans une instru de Sucideboys mais là je vais me coucher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/5/1500063617-adm-drogue.png

pas de soucis

Woah mais t'existes toujours toi ?

Le 22 octobre 2018 à 00:12:01 Melancolie a écrit :
Woah mais t'existes toujours toi ?

On se connaît ?

Je suis ingé son mixage les kheys

Le 22 octobre 2018 à 00:20:51 Melancolie a écrit :
Ouais, c'est Geist.

Simon ! Ça va gros ?

Tranquille, ça va bien !

Le 22 octobre 2018 à 00:25:57 Melancolie a écrit :
Quoi d'neuf ?

Rien de spécial.. Comme tu vois, depuis le temps je fais toujours du son :oui:

Ceux qui veulent un mixage ou un mastering professionnel venez MP .

Je suis ingénieur du son de métier.

C’est pas gratuit mais vus aurez un bon résultat final :ok:

Le 22 octobre 2018 à 00:27:48 cervantes999 a écrit :
Ceux qui veulent un mixage ou un mastering professionnel venez MP .

Je suis ingénieur du son de métier.

C’est pas gratuit mais vus aurez un bon résultat final :ok:

C'est gentil de faire ta pub mais je pense que la plupart ici préfère apprendre par eux même le coté technique de la production :hap:
Bien que ça équivaudra jamais à un travail en studio avec un ingé son ou autre mais je pense que c'est important de se former par soit même aussi ne serait-ce que pour s’améliorer.

Après tout dépend des gens et des objectifs de chacun :oui:

Le 22 octobre 2018 à 00:37:09 Nomin a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 00:27:48 cervantes999 a écrit :
Ceux qui veulent un mixage ou un mastering professionnel venez MP .

Je suis ingénieur du son de métier.

C’est pas gratuit mais vus aurez un bon résultat final :ok:

C'est gentil de faire ta pub mais je pense que la plupart ici préfère apprendre par eux même le coté technique de la production :hap:
Bien que ça équivaudra jamais à un travail en studio avec un ingé son ou autre mais je pense que c'est important de se former par soit même aussi ne serait-ce que pour s’améliorer.

Après tout dépend des gens et des objectifs de chacun :oui:

+1

Données du topic

Auteur
Avehnyl
Date de création
28 août 2018 à 22:16:05
Nb. messages archivés
2286
Nb. messages JVC
2286
En ligne sur JvArchive 321