Pourquoi l'OMS considérait l'homosexualité comme une maladie ?
Il y a 20-30 ans à peine...
Qu'est-ce qui leur a fait changé d'avis ? Il y a des jean-historiens ?
Pas de chance pour l'OMS
Le 20 août 2018 à 21:19:25 Un-Nain-Posteur a écrit :
C est pas une maladie... Les gens n en souffrent pas + c est une construction sociale
Les gens n'en souffrent pas Et sinon car on a remarqué à l'époque, qu'elle était la conséquence pour plusieurs personnes de certains trauma pendant l'enfance
J'ai cherché. Ils considéraient l'homosexualité comme une paraphilie, soit une déviance sexuelle. Aujourd'hui, ce n'est plus une déviance sexuelle, c'est devenu une pratique sexuelle normale.
Parce que si j'ai bien compris, tout ce qui s'écarte de la norme est considéré comme une maladie en psy ? Genre, les gauchers ce sont des malades mentaux alors ?
Le 20 août 2018 à 21:22:28 Carhok a écrit :
C est pas une maladie... Les gens n en souffrent pas + c est une construction socialeLes gens n'en souffrent pas
c'est vrai, c'est pas l'identité sexuelle elle-même qui est susceptible de faire souffrir mais le poids de la pression sociale. le regard et le jugement des autres.
sinon y a rien de douloureux, ni physiquement ni psychologiquement.
Le 20 août 2018 à 21:25:38 GayCool a écrit :
Le 20 août 2018 à 21:22:28 Carhok a écrit :
C est pas une maladie... Les gens n en souffrent pas + c est une construction socialeLes gens n'en souffrent pas
c'est vrai, c'est pas l'identité sexuelle elle-même qui est susceptible de faire souffrir mais le poids de la pression sociale. le regard et le jugement des autres.
sinon y a rien de douloureux, ni physiquement ni psychologiquement.
Je ne suis pas d'accord, mon homosexualité m'a fait beaucoup souffrir psychologiquement et même maintenant encore après ça dépend du contexte et ce n'est pareil pour tous les gays
Le 20 août 2018 à 21:25:32 deterincel a écrit :
J'ai cherché. Ils considéraient l'homosexualité comme une paraphilie, soit une déviance sexuelle. Aujourd'hui, ce n'est plus une déviance sexuelle, c'est devenu une pratique sexuelle normale.Parce que si j'ai bien compris, tout ce qui s'écarte de la norme est considéré comme une maladie en psy ? Genre, les gauchers ce sont des malades mentaux alors ?
je crois que c'est Freud qui a défini le terme de déviance, il constitue tout axe sexuel qui n'est pas propre à la reproduction, s'embrasser par exemple est une deviance, et les rapport homosexuels aussi
il y a plusieurs degrés cependant
Les gens qui pensent que les lobbys religieux ont moins d'influence que les lobbys gays
T'entends jamais parler de lobbying chrétien, LE HASARD j'imagine
Pourtant l'avortement et le mariage pour tous, c'est pas un hasard si ça n'arrive pas dans tous les pays
Pour ne parler que de ça évidemment, y'a un paquet d'exemples
Données du topic
- Auteur
- deterincel
- Date de création
- 20 août 2018 à 21:13:44
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 40