Topic de Pantino27 :

Par où commencer la guitare ?

  • 1
Salut les kheys guitaristes, bon voilà j'aimerais bien apprendre à jouer de la guitare, j'ai commencé y'a un mois, j'ai appris quelques trucs mais je pense que c'est pas les bonnes choses à apprendre pour un débutant au tout début de son apprentissage.
Pour vous donner une idée, je connais le nom des cordes, je sais à peu près placer les notes sur le manche, je connais quelques accords, je sais lire des tablatures de bases, je sais accorder ma guitare mais ça s'arrête là.
En fait, je crois qu'il me faudrait une sorte de plan d'apprentissage avec des thèmes à la fois théorique et aussi des applications pratiques.
Du coup si y'a des kheys qui jouent bien, j'aimerais bien savoir comment vous avez débuté et progresser à la guitare, ah et pour info j'ai pas envie de devenir guitariste professionnel, j'aimerais juste savoir jouer normalement.
Allez les kheys, me laisser pas bider, je suis un pauvre étudiant j'ai pas de quoi me payer un prof :snif:
Dernier up du désespoir

perso j'ai appris wonderwall d'oasis en premier avec galago music

j'ai jamais pris de cours
si tu veux des conseils plus soutenus viens en mp

J'ai envie de ma lancer à la guitare, je compte prendre une acoustique, tu as pris quoi comme guitare l'auteur?
Sur internet avec ultimate guitar et hop

Le 15 août 2018 à 15:12:15 Linkds a écrit :
J'ai envie de ma lancer à la guitare, je compte prendre une acoustique, tu as pris quoi comme guitare l'auteur?

Une guitare classique Harley Benton pour 60 euros

Le 15 août 2018 à 15:19:27 Pantino27 a écrit :

Le 15 août 2018 à 15:12:15 Linkds a écrit :
J'ai envie de ma lancer à la guitare, je compte prendre une acoustique, tu as pris quoi comme guitare l'auteur?

Une guitare classique Harley Benton pour 60 euros

AH ok merci, bon entrainement à toi :ok:

Salut Pantino27,

Si tu veux commencer la guitare seul tu dois comprendre comment jouer sans tensions et éviter de développer pas de mauvaises habitudes.