Topic de Pantino27 :

Par où commencer la guitare ?

  • 1
Salut les kheys guitaristes, bon voilà j'aimerais bien apprendre à jouer de la guitare, j'ai commencé y'a un mois, j'ai appris quelques trucs mais je pense que c'est pas les bonnes choses à apprendre pour un débutant au tout début de son apprentissage.
Pour vous donner une idée, je connais le nom des cordes, je sais à peu près placer les notes sur le manche, je connais quelques accords, je sais lire des tablatures de bases, je sais accorder ma guitare mais ça s'arrête là.
En fait, je crois qu'il me faudrait une sorte de plan d'apprentissage avec des thèmes à la fois théorique et aussi des applications pratiques.
Du coup si y'a des kheys qui jouent bien, j'aimerais bien savoir comment vous avez débuté et progresser à la guitare, ah et pour info j'ai pas envie de devenir guitariste professionnel, j'aimerais juste savoir jouer normalement.
Allez les kheys, me laisser pas bider, je suis un pauvre étudiant j'ai pas de quoi me payer un prof :snif:
Dernier up du désespoir

perso j'ai appris wonderwall d'oasis en premier avec galago music

j'ai jamais pris de cours
si tu veux des conseils plus soutenus viens en mp

J'ai envie de ma lancer à la guitare, je compte prendre une acoustique, tu as pris quoi comme guitare l'auteur?
Sur internet avec ultimate guitar et hop

Le 15 août 2018 à 15:12:15 Linkds a écrit :
J'ai envie de ma lancer à la guitare, je compte prendre une acoustique, tu as pris quoi comme guitare l'auteur?

Une guitare classique Harley Benton pour 60 euros

Le 15 août 2018 à 15:19:27 Pantino27 a écrit :

Le 15 août 2018 à 15:12:15 Linkds a écrit :
J'ai envie de ma lancer à la guitare, je compte prendre une acoustique, tu as pris quoi comme guitare l'auteur?

Une guitare classique Harley Benton pour 60 euros

AH ok merci, bon entrainement à toi :ok:

Salut Pantino27,

Si tu veux commencer la guitare seul tu dois comprendre comment jouer sans tensions et éviter de développer pas de mauvaises habitudes.

Même si tu n'as pas envie de devenir pro, c'est important que tu partes sur de bonnes bases.

1) Soigne ta position
2) Utilise de bon doigté main droite et main gauche (regarde les vidéos live. Attention aux doigtés "simplifiés" des tutos parfois)
3) Apprends ce que j'appelle le "solfège de survie" (ça va te prendre 1h)
4) Installe les outils de travail sur ton ordi (style Guitar pro) et apprends à t'en servir
5) Regarde des tutos sur l'entretien de l'instrument (pour apprendre le nom des pièces et les caractéristiques des bois, savoir comment changer une corde correctement, etc...)
6) Prends l'habitude de travailler avec un métronome (Je sais, le tic tic rends fou mais c'est important pour apprendre à garder le rythme)

Bon courage à toi !

@+, Math

Apprends des chansons simples genre Wonderwall puis des chansons de plus en plus compliquées mais qui te plaisent sinon tu progressera pas si tu t'amuse pas
Salut les gars,
Je suis étudiant et j'ai commencé la Guitard il y a deux ans. je ne pouvais pas me payer un prof du coup j'ai acheté ne formation en ligne qui m'a appris les bases et m'a bien lancé et ajd'hui je joue mieux que mes amis qui ont prix des cours :rire: Je recommande ce produit pour les gens qui sont indépendant et vous pourrez aller a votre rythme et quand vous voulez (même la nuit) :cool:
https://1tpe.net/go.php?dat=c29zYW5ldC53ZWJzdWNjZXMuMQ==&tk=
Bon j'espère que ça va vous être utile.
Salut les gars,
Je suis étudiant et j'ai commencé la Guitard il y a deux ans. je ne pouvais pas me payer un prof du coup j'ai acheté ne formation en ligne qui m'a appris les bases et m'a bien lancé et ajd'hui je joue mieux que mes amis qui ont prix des cours :rire: Je recommande ce produit pour les gens qui sont indépendant et vous pourrez aller a votre rythme et quand vous voulez (même la nuit) :cool:
https://1tpe.net/go.php?dat=c29zYW5ldC53ZWJzdWNjZXMuMQ==&tk=
Bon j'espère que ça va vous être utile.
Rockets sur steam :ok: tu peux le chopper à 7€ sur instant c'est insane pour apprendre
Rocksmith sur steam :ok: tu peux le chopper à 7€ sur instant c'est insane pour apprendre
  • 1

Données du topic

Auteur
Pantino27
Date de création
15 août 2018 à 14:47:41
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 241