Topic de 1Quidam :

[Santé] Quand je mange un kiwi

J'ai un frisson, sur la première bouchée, c'est systématique.
Ca me traverse le corps de bas en haut en une fraction de seconde, comme si je prennais un coup de jus.
Ca me le fait depuis aussi loin que je puisse me souvenir.
Y'a rien à ce propos sur le net.

C'est quoi ? D'autres dans ce cas ?
(Je précise que ce n'est que la première bouchée, après j'peux manger 10 kiwi sans rien)

Quand je prends la première cuillère d'un yaourt au chocolat j'éternue. :o))

Le 16 août 2018 à 23:45:37 -Oli a écrit :
Quand je prends la première cuillère d'un yaourt au chocolat j'éternue. :o))

Ca c'est classique, ça me le fait avec le chocolat 100%
(pour un yahourt c'est hardcore quand même :( )

Up, je veux comprendre :(
J'ai l'impression d'être le seul sur terre à avoir ça :(
Je suis p't'être l'élu :(

Le 16 août 2018 à 23:52:12 1Quidam a écrit :
Up, je veux comprendre :(

Pareil qd j ai pas mangé depuis un moment et que je prends un truc sucré ou acide ca me fait comme une decharge electrique dans la bouche ( en plus doux, pendant une seconde et demi en gros). Il doit se produire une réaction chimique liée au ph ou au niveau d oxydation du milieu buccal.
J'ai exactement pareille que toi :ouch:
Sauf que plus j'en mange et plus ça me pique autour des lèvres et la douleur persiste donc je dois arrêter d'en manger :-(

Le 17 août 2018 à 00:12:59 pIasticbeach a écrit :
J'ai exactement pareille que toi :ouch:
Sauf que plus j'en mange et plus ça me pique autour des lèvres et la douleur persiste donc je dois arrêter d'en manger :-(

:ouch:
Détaille ta sensation :ouch:

Le 17 août 2018 à 00:11:51 hamtarodeluxe a écrit :
Pareil qd j ai pas mangé depuis un moment et que je prends un truc sucré ou acide ca me fait comme une decharge electrique dans la bouche ( en plus doux, pendant une seconde et demi en gros). Il doit se produire une réaction chimique liée au ph ou au niveau d oxydation du milieu buccal.

C'est pas dans ma bouche, c'est genre un frisson electrique qui me prend le corps (surtout épaules et tête)

Le 17 août 2018 à 00:16:57 1Quidam a écrit :

Le 17 août 2018 à 00:11:51 hamtarodeluxe a écrit :
Pareil qd j ai pas mangé depuis un moment et que je prends un truc sucré ou acide ca me fait comme une decharge electrique dans la bouche ( en plus doux, pendant une seconde et demi en gros). Il doit se produire une réaction chimique liée au ph ou au niveau d oxydation du milieu buccal.

C'est pas dans ma bouche, c'est genre un frisson electrique qui me prend le corps (surtout épaules et tête)

Oui mais ce doit être une réaction en chaîne de tes terminaisons nerveuses qui prend origine dans la bouche.

Le 17 août 2018 à 00:19:50 Codes_Rousseau a écrit :

Le 17 août 2018 à 00:16:57 1Quidam a écrit :

Le 17 août 2018 à 00:11:51 hamtarodeluxe a écrit :
Pareil qd j ai pas mangé depuis un moment et que je prends un truc sucré ou acide ca me fait comme une decharge electrique dans la bouche ( en plus doux, pendant une seconde et demi en gros). Il doit se produire une réaction chimique liée au ph ou au niveau d oxydation du milieu buccal.

C'est pas dans ma bouche, c'est genre un frisson electrique qui me prend le corps (surtout épaules et tête)

Oui mais ce doit être une réaction en chaîne de tes terminaisons nerveuses qui prend origine dans la bouche.

Hmm, ça ça se tient.
Par contre, pourquoi juste avec le Kiwi et pas seulement quand j'ai le ventre vide ? (Kiwi en dessert = même réaction)

Le 16 août 2018 à 23:52:12 1Quidam a écrit :
Up, je veux comprendre :(

Le 16 août 2018 à 23:52:12 1Quidam a écrit :
Up, je veux comprendre :(

Epluche le avant de le bouffer !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491240316-chirac-ref.png

Le 17 août 2018 à 01:37:14 odenak2 a écrit :
Epluche le avant de le bouffer !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491240316-chirac-ref.png

Je creuse à la cuillère :ok:

Bonne dégustation l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518615342-rachidboulaouanne05.png

Le 16 août 2018 à 23:52:12 1Quidam a écrit :
Up, je veux comprendre :(

Le 16 août 2018 à 23:52:12 1Quidam a écrit :
Up, je veux comprendre :(

Données du topic

Auteur
1Quidam
Date de création
16 août 2018 à 23:45:02
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 96