Topic de Witherspoon23 :

Otoplastie - qui s'est déjà fait recoller les oreilles?

  • 1

Salut les kheys,

J'ai mon premier RDV dans moins d'un mois maintenant en prévision de l'opération (asymétrie une seule oreille vraiment décollée avec une malformation du cartilage) si certains peuvent lacher un témoignage ça m'intéresse de savoir si vous êtes satisfait du résultat et plus globalement de votre expérience... surtout combien de temps il s'est écoulé entre votre premier RDV et l'opération

Alors ,je me suis fait recoller les oreilles quand j'avais moins de 8 ans ,donc niveau rendez-vous aucun souvenir , pour l'opération j'ai été endormi ,après l'opération , j'étais alité et il m'était interdit de bouger d'un cm ( j'avais un capteur au pouce) ,je suis resté plusieurs jour a l'hôpital.
Et ça rend nickel chrome , le seul truc c'est que pendant un bon moment le derrière des oreilles était souvent sale ,mais sinon aucun souci.
Je me suis fait recoller les oreilles à 15 ans, opération d'1 ou 2h en anesthésie locale, le soir j'ai bien douillé ensuite ça allait mieux et le résultat est nickel :hap:
Par contre je sais plus combien de temps s'est écoulé entre le rdv et l'opération, c'est assez variable je suppose
Je l'ai fait à 14 ans, en anesthésie locale donc pas de douleur mais t'entends tout ce qu'ils font + les fourmillement quand il coupait des vaisseaux ou je sais pas quoi + le bruit du ciseau qui coupe la peau :malade:
j'ai pas le souvenir d'être resté longtemps à l'hôpital après l'opération (qlq h), je douillais et ces p**** d'infirmière me donnaient pas de médocs :-((
Le plus chiant c'était le bandage à garder je sais plus combien de temps, et l'impression de ne plus sentir tes oreilles quand tu les touches

Le 12 août 2018 à 00:17:11 Ptitganon a écrit :
Alors ,je me suis fait recoller les oreilles quand j'avais moins de 8 ans ,donc niveau rendez-vous aucun souvenir , pour l'opération j'ai été endormi ,après l'opération , j'étais alité et il m'était interdit de bouger d'un cm ( j'avais un capteur au pouce) ,je suis resté plusieurs jour a l'hôpital.
Et ça rend nickel chrome , le seul truc c'est que pendant un bon moment le derrière des oreilles était souvent sale ,mais sinon aucun souci.

Cool khey, certains disent que le résultat final c'est 1 an après, ce qui m'intéresse avant tout c'est la symétrie des deux oreilles

Le 12 août 2018 à 00:30:32 WhyIAmSoInLove a écrit :
Je l'ai fait à 14 ans, en anesthésie locale donc pas de douleur mais t'entends tout ce qu'ils font + les fourmillement quand il coupait des vaisseaux ou je sais pas quoi + le bruit du ciseau qui coupe la peau :malade:
j'ai pas le souvenir d'être resté longtemps à l'hôpital après l'opération (qlq h), je douillais et ces p**** d'infirmière me donnaient pas de médocs :-((
Le plus chiant c'était le bandage à garder je sais plus combien de temps, et l'impression de ne plus sentir tes oreilles quand tu les touches

Ok j'ai pas encore décidé si je fais comme toi en anesthésie locale ou générale, je me prépare au pire! Et tu es content du résultat?

Franchement oui, j'aurais peut être aimé qu'elles soient récollés encore un tout petit peu plus, mais le chirurgien pouvait pas au risque de déformer l'oreille, donc ça me va :oui:
Elles sont parfaitement symétrique, paraissent naturelles et mes cicatrices sont nickels
Aussi quelques jours après l'opération j'avais les lobes qui revenaient vachement vers le devant, il faut pas s'inquiéter tout se remets bien en quelques jours :ok:

Le 12 août 2018 à 00:38:41 WhyIAmSoInLove a écrit :
Franchement oui, j'aurais peut être aimé qu'elles soient récollés encore un tout petit peu plus, mais le chirurgien pouvait pas au risque de déformer l'oreille, donc ça me va :oui:
Elles sont parfaitement symétrique, paraissent naturelles et mes cicatrices sont nickels
Aussi quelques jours après l'opération j'avais les lobes qui revenaient vachement vers le devant, il faut pas s'inquiéter tout se remets bien en quelques jours :ok:

J'espère être aussi satisfait que toi... dans mon cas en fait j'ai le cartilage qui fait le contour de l'oreille surdéveloppé à un endroit ça donne une sorte de pic! je ne sais pas encore si je devrais faire une intervention en plus par rapport à ca

Pour le coup je sais pas non plus :(
J'espère que tu seras satisfait du résultat si tu fais l'opération :ok:
  • 1

Données du topic

Auteur
Witherspoon23
Date de création
12 août 2018 à 00:09:54
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 310