Premier jour d'esclavage chez KFC aujourd'hui
Bon l'auteur.
J'ai fais 4 mois de prod au kfc
Les premières semaines c'est chiant mais ensuite ça passe trkl
T'es trkl devant ta table et personne te casse les couilles, le pire c'est le pack et le comptoir où ta la pression des managers et des directeurs quand ils sont là .
La prod' c'est physique car faut soulever des putains de plateaux de wings.
Faut enlever les grilles à 300° avec des torchons
Faut choper les sacs en salle à poulet etc...
Puis le process : foutre dans la farine, remuer, tromper, refoutre dans la farine etc... est super chiant.
Mais faut juste de l'entrainement, après y'a des techniques pour aller plus vite, comme ne pas respecter le process
Genre tu ouvres ton sac et tu balances directement dans la farine sans égouter + tu sautes l'étape de tromper dans l'eau pendant le rush
La close prod' c'est la moins chiante.
Les tables ça se lave easy.
Les machines à wings = trkl.
Le seule truc chiant c'est de laver les bacs.
Et normalement t'es jamais seul en prod' pendant le rush.
Un mec va proder, un autre au racking.
Après ouais y'a bcp d'abondon en prod'. J'ai du former un célestin qui a craqué et qui a demandé un contrat lobby.
Il faisait 25h de lobby, 25h à changer les poubelles.
Le 14 août 2018 à 23:38:57 metro13 a écrit :
Les khey je crois que je vais me faire virer, j’étais tellement nul ce soir que le manager m’a dit de partir 1h avant alors que je devais faire la fermeture, ça sent mauvais tout ça
Parce que t'etais mauvais ou par ce qu'il n'y avait pas grand monde ?
Les khey je crois que je vais me faire virer, j’étais tellement nul ce soir que le manager m’a dit de partir 1h avant alors que je devais faire la fermeture, ça sent mauvais tout ça
C’est ton 2ème jour en même temps normal, tu vas pas être efficace au début ...
T'inquiete c'est juste qu'il voulait pas trop te fatiguer khey
Le 14 août 2018 à 00:56:56 ArtyomXI a écrit :
Quasiment tous les métiers d'aujourd'hui sont de l'esclavage
Pas forcément en charge de travail mais en estime de soi et intêret du job
Entre un jobard qui va servir des burgers à Mac do ou un ingé info qui vend son cul dans une ssii pour refaire le système de caisse chez Auchan ....
Elle est où la fierté de construire quelque chose dans sa vie ? T'as juste l'impression d'être un produit à vendre parmi d'autre c'est super
Je prends mille fois le taf de dev en ss2i plutot que le fast food. Au moins la ss2i tu change de mission.
Et je parle même pas de la paye, et du confort de travail qui sont juste à l’opposé.
Le 15 août 2018 à 00:11:20 odenak2 a écrit :
Les khey je crois que je vais me faire virer, j’étais tellement nul ce soir que le manager m’a dit de partir 1h avant alors que je devais faire la fermeture, ça sent mauvais tout çaParce que t'etais mauvais ou par ce qu'il n'y avait pas grand monde ?
J’étais mauvais, mais le manager mettait la pression au aussi il était super speed et me parlait comme si j’étais là depuis 2 mois, la manageuse d’hier était pas comme ça
Le 15 août 2018 à 00:54:58 metro13 a écrit :
Le 15 août 2018 à 00:11:20 odenak2 a écrit :
Les khey je crois que je vais me faire virer, j’étais tellement nul ce soir que le manager m’a dit de partir 1h avant alors que je devais faire la fermeture, ça sent mauvais tout çaParce que t'etais mauvais ou par ce qu'il n'y avait pas grand monde ?
J’étais mauvais, mais le manager mettait la pression au aussi il était super speed et me parlait comme si j’étais là depuis 2 mois, la manageuse d’hier était pas comme ça
Le 15 août 2018 à 02:10:59 metro13 a écrit :
Le 15 août 2018 à 02:08:55 [jv]shari a écrit :
Le 15 août 2018 à 02:02:17 metro13 a écrit :
Proposez moi des pistes de secours pour si jamais je me fais virer, autre chose que la restauration svpGo MacDo ?
C'est pas de la restauration Mcdo le génie ??
J'avais pas lu "pas la restauration" ><
Après si tu es désespéré comme ça, j'en déduis que t'as pas de qualification dans un milieu précis. Si tu retire la restauration, ça limite les champs.
En gros, il te reste: Serveur, rayonnage grande surface. Si t'es sportif, tu peux go décathlon pour faire conseillé (c'est plutôt tranquille normalement). Manutention dans les stock de grande surface type intermarché etc (ça c'est l'enfer pour le dos surtout).
ASH (ménage) dans un hopital, manutention dans un hopital. Engage toi dans l'armée ou chez les pompiers si t'es sportif.
l'auteur qui nous raconte pas sa première journée de taff
l'auteur qui explique pas pourquoi il risque de se faire virer
ddb
Données du topic
- Auteur
- metro13
- Date de création
- 13 août 2018 à 15:55:16
- Nb. messages archivés
- 166
- Nb. messages JVC
- 166