Topic de Jean-Webedaube :

L'anneau unique sert à quoi dans LOTR ?

J'y vois un peu plus clair, ça avait toujours été une interrogation pour moi.

Ok.

Mais admettons, Gandalf prend l'anneau. L'anneau le rend fou, on est d'accord. Mais hormis le rendre invisible, pourrait il lui confier de nouveaux pouvoir ou le rendre encore plus puissant? Genre à l'époque ou il était brun il serait devenu aussi puissant que si il était blanc?

C'était juste des présents.
De mémoire, de base, Sauron était un être très apprécié, il manipulait un peu leur esprit, et du coup il cotoyait beaucoup les elfes. :oui:

il ressemble a quoi sauron ? avant la guerre et les anneaux .. :(

J'ai fait le topic vis à vis des personnages autres que Sauron :(.
Sinon autre question, pourquoi l'anneau ne corrompt-t-il pas Frodon ? Car c'est le jeune héros hobbit au coeur pur :hap: ?

Bah a la fin il est quand même pas si clean que ça :hap:

Il résiste quand même mieux a l'influence de l'anneau, il me semble que l'explication c'est d'avoir survécu au poison de la lame de morghul l'a rendu plus fort :(

D'une certaine manière il est également lié aux neufs de ce fait.

Le vrai gentil hobbit au coeur pur c'est Sam en fait, a aucun moment il ne succombe a la volonté de prendre l'anneau.

l'anneau sert surtout a pouvoir utiliser ses pouvoir de maniere détournée et donc de contourner la regles des valar qui interdit d'utiliser leurs pouvoir divins toussa toussa :hap:

Sauron est malin il se dit hop je crée plein d'anneau les files aux gens je crée un anneaux uber cheat pour moi , y fout mon essence vitale et comme ça je peux corrompre le monde et utiliser mes pouvoir via l'anneau sans me faire engueuler parcque j'utilise l'anneau et pas mes propre pouvoir de maiar :hap:

Le 10 août 2018 à 01:49:36 SaltLake2 a écrit :

Le 10 août 2018 à 01:48:29 cherchezic a écrit :
Ok.

Mais admettons, Gandalf prend l'anneau. L'anneau le rend fou, on est d'accord. Mais hormis le rendre invisible, pourrait il lui confier de nouveaux pouvoir ou le rendre encore plus puissant? Genre à l'époque ou il était brun il serait devenu aussi puissant que si il était blanc?

Il aurait surtout été un pantin de Sauron malgré lui, comme les Nazguls :hap:

Ouai ok. Donc en gros l'anneau te fait miroiter la puissance mais c'est la baise.. :hap:

Le 10 août 2018 à 01:35:50 chopsueys a écrit :

Le 10 août 2018 à 01:32:08 LuluDocteur a écrit :
À dominer les leaders de toutes les races via les autres anneaux

9 pour les hommes

7 pour les nains

3 pour les elfes

En ayant tout les chefs sous son contrôle, Sauron aurait pu prendre la Terre du Milieu sans problème

Mais au final les nazgul ne sont plus rois ils ne sont que des spectre avec des épées et d'autre humains ont pris leurs place pour gouverner, ils ont aucun pouvoirs, donc quel intérêts pour soron de contrôler ces mecs ?

Justement c’est ça que sauron voulait.
Les royaumes des nazgul ont disparu.
Sauron ne veut pas le contrôle des hommes,elfes et nains tels qu’ils sont.Il veut les souiller jusques dans le plus profond de leur être d’où l’existence des orc qui sont à la base des elfes qui furent capturés par melkor et après de savantes et longues tortures ça donne les orc. C’est marqué à peu près tel quel dans le silmarillon.

Le 10 août 2018 à 01:45:02 Jean-Webedaube a écrit :

Le 10 août 2018 à 01:41:26 SaltLake2 a écrit :

Le 10 août 2018 à 01:32:08 LuluDocteur a écrit :
À dominer les leaders de toutes les races via les autres anneaux

9 pour les hommes

7 pour les nains

3 pour les elfes

En ayant tout les chefs sous son contrôle, Sauron aurait pu prendre la Terre du Milieu sans problème

Même pas, il n'a pu contrôler que les hommes et ils sont devenus les Nazguls que l'on connais.

Les nains n'ont pas été trop corrompus, ça n'a fait qu'attiser leur cupidité et leur avarice.

Les nains sont tellement pourris que la corruption n'a pas fonctionné :rire:

Quand aux anneaux des elfes, ils ne sont pas liés à l'anneau unique, ils ont été fait en cachette par Celebrimbor et c'est pour cette raison que Sauron a pété un plomb et l'a transformé... en étendard :hap:

La vraie utilité de cette anneau est plutôt qu'il rend Sauron encore plus puissant qu'il ne l'est de base, et si il le veut dans LotR, c'est surtout pour pouvoir revenir en force.

J'ai fait le topic vis à vis des personnages autres que Sauron :(.
Sinon autre question, pourquoi l'anneau ne corrompt-t-il pas Frodon ? Car c'est le jeune héros hobbit au coeur pur :hap: ?

Je pense qu'il n'a pas conscience du pouvoir de l'anneau il ne sais pas ce que c'est donc ça doit aider même si on voit dans le film qu'a beaucoup de moment il pète un plomb surtout à la fin, Sam l'aide beaucoup sanq lui frodon serait deja devenue fou

Le 10 août 2018 à 01:48:12 SaltLake2 a écrit :

Le 10 août 2018 à 01:45:02 Jean-Webedaube a écrit :

Le 10 août 2018 à 01:41:26 SaltLake2 a écrit :

Le 10 août 2018 à 01:32:08 LuluDocteur a écrit :
À dominer les leaders de toutes les races via les autres anneaux

9 pour les hommes

7 pour les nains

3 pour les elfes

En ayant tout les chefs sous son contrôle, Sauron aurait pu prendre la Terre du Milieu sans problème

Même pas, il n'a pu contrôler que les hommes et ils sont devenus les Nazguls que l'on connais.

Les nains n'ont pas été trop corrompus, ça n'a fait qu'attiser leur cupidité et leur avarice.

Les nains sont tellement pourris que la corruption n'a pas fonctionné :rire:

Quand aux anneaux des elfes, ils ne sont pas liés à l'anneau unique, ils ont été fait en cachette par Celebrimbor et c'est pour cette raison que Sauron a pété un plomb et l'a transformé... en étendard :hap:

La vraie utilité de cette anneau est plutôt qu'il rend Sauron encore plus puissant qu'il ne l'est de base, et si il le veut dans LotR, c'est surtout pour pouvoir revenir en force.

J'ai fait le topic vis à vis des personnages autres que Sauron :(.
Sinon autre question, pourquoi l'anneau ne corrompt-t-il pas Frodon ? Car c'est le jeune héros hobbit au coeur pur :hap: ?

Ah si, l'anneau corrompt Frodon, durant tout son périple il est soumis à la tentation

Je me souviens plus trop du film 1 et 2 :hap: (et j'ai pas lu les livres). Là je viens de regarder le 1er et j'ai pas vraiment constaté ça. :(

et au dernier moment, à l'instant fatidique, il cède et refuse de détruire l'anneau tout en le revendiquant. :hap:

Certes, mais avant :( ? Ou peut-être que l'anneau a attendu d'influencer Frodon une fois arrivé au Mordor :( ?

Faut dire ce qui est : l'anneau est détruit par accident parce que Gollum a voulu taper sa breakdance et qu'il est tombé dans le volcan avec le précieux :noel:

Oui :rire:

Melchior ? Il ressemble à quoi ? C'est qui ?

Par contre j'ai une autre question..

Le nécromancin de Dol Guldur c'est censé être Sauron? Pourquoi il a une enveloppe physique?

Le 10 août 2018 à 01:56:56 cherchezic a écrit :
Par contre j'ai une autre question..

Le nécromancin de Dol Guldur c'est censé être Sauron?

Oui

Le 10 août 2018 à 01:59:07 SaltLake2 a écrit :

Le 10 août 2018 à 01:56:26 DieuAtomien a écrit :
Melchior ? Il ressemble à quoi ? C'est qui ?

Désolé, je me suis planté, c'est Morgoth ou encore Melkor. :noel:

Melchior, c'est un roi mage, j'ai confondu, mais faut avouer que les deux noms se ressemblent :hap:

Et Melkor c'est tout bêtement une espèce de dieu du mal, mais on parle surtout de lui dans le Silmarillon et je l'ai pas lu. :(

C'est le plus grand Valar mais il est déchu

Franchement ce qui m'a toujours déçu dans LOTR c'est qu'on voit jamais sauron en personne, et avec ses pleins pouvoirs :ok:

c'est frustrant de jamais voir le bad guy

Mais si l'anneau ne sert quasi à rien, pourquoi dans le film, les humains veulent garder l'anneau pour eux pour "aider leur peuple ? Parce que avoir 1 pauvre type invisible sur le champs de bataille ca va pas servir a grand chose....

AU et en passant, pourquoi Aragorn n'utilise pas l'armée des morts pour plusieurs batailles au lieu d'une seule ? Vu qu'ils a le droit de leur demander n'importe quoi ?

Mais comment Sauron/le nécromancien fait il pour avoir une enveloppe physique sans l'anneau? A moins que ce ne soit quelque chose d'inconnu (comme la reproduction des orcs).

Le 10 août 2018 à 02:03:30 PhallusImmense a écrit :
Franchement ce qui m'a toujours déçu dans LOTR c'est qu'on voit jamais sauron en personne, et avec ses pleins pouvoirs :ok:

c'est frustrant de jamais voir le bad guy

Y'a pas vraiment d'intérêt :(

Le 10 août 2018 à 01:56:26 DieuAtomien a écrit :
Melchior ? Il ressemble à quoi ? C'est qui ?

Melkor c’est le premier née de dieu.
Il ressemble à peu près à se qu’il veut car pour la race des premiers nées dont melkor est le plus ancien représentant avoir un corp s’est comme un habit, ils peuvent s’en défaire ils ne meurent pas et peuvent revêtir les habits qu’ils veulent (donc la forme, le corp qu’ils veulent) même si melkor apparaissait souvent sous la forme d’un chevalIer noir.

En se qui concerne son histoire je vais faire cour.
Il a toujours voulu suivre sa propre voie,ses propres intérêts et envies ça l’a mené sur le chemin du crime.
Il a été puni une première fois puis réintégré dans la société une fois sa peine finit,faisant croire à ses frères trop bons donc trop naïf qu’il avait changé.
Sauf qu’il a foutu une merde pas possible
Il a été capturé une deuxième fois sauf que ses frère furent moins naïf cette fois et l’ont banni du monde.
Mais il a eu le temps de corrompre bien des êtres primitifs où évolués,grand et petits durant sa vie,sauron et les balrogs n’en sont qu’un exemple

Le 10 août 2018 à 01:33:32 myselfandi a écrit :
Il a été crée par et pour Sauron, il n'y a que lui qui peut en tirer le plein potentiel, notamment dominer les détenteurs des autres anneaux, qu'il a également crée et distribué pour étendre secrètement son pouvoir.

A un random il ne peut pas servir à grand chose, surtout qu'il finira par se faire dévorer l'esprit.

Il n'y a que Sauron qui peut le maîtriser.

C'est pas Sarouman qui voulait se servir du pouvoir de l'anneau pour détruire Sauron et prendre sa place ?

Le 10 août 2018 à 02:08:16 SaltLake2 a écrit :

Le 10 août 2018 à 02:04:31 Nid-go a écrit :
Mais si l'anneau ne sert quasi à rien, pourquoi dans le film, les humains veulent garder l'anneau pour eux pour "aider leur peuple ? Parce que avoir 1 pauvre type invisible sur le champs de bataille ca va pas servir a grand chose....

Justement, c'est la fausse bonne idée, certains pensent qu'en ayant l'anneau, ils auront un moyen de pression sur Sauron car il en a absolument besoin, au pire, qu'ils pourront l'utiliser contre lui, mais ceux qui proposent ça ignorent tout de l'anneau.

L'utiliser reviendrait à être subjugué par Sauron lui-même, et l'utiliser comme moyen de pression ne sert à rien car il ne peut être détruit que dans le Mordor, donc le fief de Sauron.

Et de toute façon même en gardant l'anneau dans un endroit sûr, l'armée de Sauron finirait par prendre l'endroit d'assaut et si vainqueur, récupérer l'objet, non :( ?

Données du topic

Auteur
Jean-Webedaube
Date de création
10 août 2018 à 01:29:06
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 88