Topic de v-starisback :

En quoi le patriarcat/matriarcat est une mauvaise chose ?

• 1
La France est de tradition patriacale, tout comme il y a des pays ou c'est matriarcale, et c'est très bien comme ça :oui:
Pourquoi aujourd'hui on veux detruire le patriarcat (meme pas pour du matriacat, mais pour une égalité)
Je suis désolé tout groupe marche mieux avec un seul chef (animale(meute), armée etc... )
C'est quoi l'interet ?
Le topic est là mais les arguments sont où ?
La majorité des pays c'est le patriarcat, et si tu veux l'égalité homme-femme, ça passe par la "fin" du patriarcat; Après bien sûr ya des taré(e)s qui considèrent que des petits trucs genre la galanterie sont à bannir parce que "c'est le patriarcat lol"

Le 06 août 2018 à 11:00:43 -PARADISTA a écrit :

tu as déja vu une armée commandé par 2 chef ?

Il faut une figure d'autorité sinon ca ne marche jamais sauf exeption :oui:

étatiquement la france est patriarcale, mais toute la mentalité de la société est matriarcale

Le 06 août 2018 à 11:03:22 v-starisback a écrit :

Une famille ce n'est pas une armée, donc l'analogie n'est pas pertinente. :(

Le 06 août 2018 à 11:06:02 go_to_gulag a écrit :

Le 06 août 2018 à 11:03:22 v-starisback a écrit :

Une famille ce n'est pas une armée, donc l'analogie n'est pas pertinente. :(

bah si, dans toute les strates de la société il y a une hiérarchie, dans la famille comme dans l'armée elle tourne mieux si le chef (de famille/de l'armée) est clairement désigné

Wait, l'auteur ne cherche pas à argumenter en disant qu'il ne faut pas combattre le patriarcat.
Il demande: Pourquoi certaines personnes sont contre?
C'est une question pour le moment simplement.

Quels sont ces pays matriarcaux ?

Tu dis que c'est une bonne chose qu'un des deux régimes ait le dessus (le patriarcat prend inévitablement le dessus de manière naturelle) mais tu es incapable de dire pourquoi.

Je suis largement favorable au patriarcat car il revêtit la famille traditionnelle et surtout parce qu'une société dirigée par des femmes ne peut pas tenir. On en a la preuve à travers les divers civilisations observées au cours de l'histoire.

[11:03:22] <v-starisback>

:doute:
Une société égalitaire c'est pas une société où t'as deux individus (un de chaque sexe) à chaque poste haut placé hein

Le 06 août 2018 à 11:08:32 cwaqizao a écrit :
Wait, l'auteur ne cherche pas à argumenter en disant qu'il ne faut pas combattre le patriarcat.

Bien sur :oui:

cwaqizao cwaqizao

06 août 2018 à 11:08:32
Alerte

Son premier post c'est quoi si ce n'est une défense (nulle) du modèle patriarcat

Le 06 août 2018 à 11:09:42 New_DarkVal a écrit :

Tu dis que c'est une bonne chose qu'un des deux régimes ait le dessus (le patriarcat prend inévitablement le dessus de manière naturelle) mais tu es incapable de dire pourquoi.

Je suis largement favorable au patriarcat car il revêtit la famille traditionnelle et surtout parce qu'une société dirigée par des femmes ne peut pas tenir. On en a la preuve à travers les divers civilisations observées au cours de l'histoire.

J'ai pas le temps d'argumenter, je le ferais en soirée si le topic est toujours la :ok:

Car on inspire tous à l'égalité.

Les femmes n'incarnent pas le pouvoir , c'est comme ça depuis la nuit des temps . La ou il y a le pouvoir il n'y a aucune femme exemple :finance

L'arrivé des femmes en politique ne fait que montrer l'affaiblissement du politique et de son unitilité .

De un l'analogie est biaisée. On utilise l'armée en cas d'extrême urgence, elle doit agir rapidement et rapidement. Là où le débat est moins pertinent.

Dans une société, le débat est roi pour choisir la meilleure des options possibles.

Je pense que ton argumentaire voulait surtout mettre en exergue l'importance du leader pour un groupe où une société mais là n'est pas la question.

Le patriarcat/matriarcat c'est privilégie une partie de la population juste à cause de son sexe et non pour sa capacité à choisir pour le groupe

410edX_X

06 août 2018 à 11:12:57
Alerte
Car on inspire tous à l'égalité.

Les hommes et les femmes sont de nature pas égaux mais ça ne veut pas dire qu'un est supérieur à l'autre.

Le 06 août 2018 à 11:11:35 :

Le 06 août 2018 à 11:09:42 New_DarkVal a écrit :

J'ai pas le temps d'argumenter, je le ferais en soirée si le topic est toujours la :ok:

On attend toujours

• 1

Données du topic

Auteur
v-starisback
Date de création
6 août 2018 à 10:59:45
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 237