[BLABLA] Insectes
Le 11 août 2018 à 00:02:35 ragetto a écrit :
Le 11 août 2018 à 00:00:40 RisiChakchouka a écrit :
Le 11 août 2018 à 00:00:10 ragetto a écrit :
Le nom scientifique de ces moucherons qui font les poubelles ?Drosophile
Pourquoi on les appelle aussi mouches du vinaigre ?
ça pond dans le vinaigre vu que ça à la même odeur que les fruits pourris
Une idée l’auteur ça m’a traumatisé ?
[00:02:35] <ragetto>
Parce-que quand elle s'attaque au raison elle a tendance a accélérer le phénomène de pourriture acétique de la vigne ce qui détériore la qualité du vin et lui donne un goût vinaigré pas appréciable
Merci d'être venue, je vais peut-être locker l'autre topic, je vais MP des kheys passionnés faites vivre le blabla s'il vous plaît
il y a possibilité qu'on développe un bon blabla très utile
J'ai dormi dans l'herbe il y a 2 semaines de cela et je me suis fais attaquer par des fourmis. Pourquoi elles sont venus se faufiler dans mes vêtements et se sont mises à me mordre ? Putain, j'avais oublié que ça faisait aussi mal. Les sal..., alors que j'aime bien les fourmis en temps normal. Elles dorment pas ces esclaves ?! H24 en train de trimer :/
Le 11 août 2018 à 00:06:21 JohnOfTheGarden a écrit :
Parce-que quand elle s'attaque au raison elle a tendance a accélérer le phénomène de pourriture acétique de la vigne ce qui détériore la qualité du vin et lui donne un goût vinaigré pas appréciable
Je pense plutôt qu'elle juste attiré par les liquides en fermentation, pas sur que ça accélère le processus
[00:05:54] <semencebleu>
D’ailleurs je me souviens que quand j’eta petit j’avais garder une chenille dans un bocale que je nourrissais un jour elle à construit son cocon mais ce qui en est sortie est un espèce de ver violet mort qui sortais du cadavre de la chenille
Une idée l’auteur ça m’a traumatisé ?
Chrysalide parasitée par Compsilura concinnata une espèce de mouche.
C'est une espèce de mouche qui pond dans les chrysalides et a la place d'un beau papillon il en sort un puparium (un cocon) violet assez etrange.
Quelques jours après finalement c'est la dite mouche qui sort de ce cocon
[00:08:17] <RisiChakchouka>
Le 11 août 2018 à 00:06:21 JohnOfTheGarden a écrit :
Je pense plutôt qu'elle juste attiré par les liquides en fermentation, pas sur que ça accélère le processus
Elle endommage la peau du raisin pour ce nourrir, ça accélère le phénomène de pourriture acétique même si les prmeiers responsables restent des micro organismes.
Mais vignes infestées de drosophiles > vin vinaigré, c'est de la que vient son nom
Je m'y connais pas trop en insectes mais ils attirent ma curiosité, y a quand même une diversité impressionnante chez ces animaux et leur fonctionnement est fascinant.
Le 11 août 2018 à 00:10:34 JohnOfTheGarden a écrit :
D’ailleurs je me souviens que quand j’eta petit j’avais garder une chenille dans un bocale que je nourrissais un jour elle à construit son cocon mais ce qui en est sortie est un espèce de ver violet mort qui sortais du cadavre de la chenille
Une idée l’auteur ça m’a traumatisé ?Chrysalide parasitée par Compsilura concinnata une espèce de mouche.
C'est une espèce de mouche qui pond dans les chrysalides et a la place d'un beau papillon il en sort un puparium (un cocon) violet assez etrange.
T'es entomologue ?
Le 11 août 2018 à 00:07:26 ragetto a écrit :
J'ai dormi dans l'herbe il y a 2 semaines de cela et je me suis fais attaquer par des fourmis. Pourquoi elles sont venus se faufiler dans mes vêtements et se sont mises à me mordre ? Putain, j'avais oublié que ça faisait aussi mal. Les sal..., alors que j'aime bien les fourmis en temps normal. Elles dorment pas ces esclaves ?! H24 en train de trimer :/
Je crois que j'ai dis une connerie ça dort pas les fourmis fin bref à vérifier ce que je dis
[00:11:38] <ragetto>
Autre question : pourquoi un insecte peut s'en sortir indemne après une chute de plusieurs fois sa hauteur ? Genre, une fourmi qui fait une chute de 2 m va se mettre aussitôt à galoper. Est-ce dû à leur faible poids ou à la structure de leur squelette ?
Les deux.
Vu qu'elle est moins massive, proportionnellement sa résistance l'air est plus importante que pour un autre animal plus imposant, du coup sa vitesse maximale est relativement réduite, les forces de frottement compensant grandement la flrce gravitationelle à laquelle elle est soumise
Et en plus la structures du squelette externe des insectes leur procure une résistance exceptionnelle aux chocs, proportionnellement à leur taille.
Le 11 août 2018 à 00:03:33 Gandarn13 a écrit :
J'ai mis un peu de sucre a côté d'une colonie de fourmis , je m'attendais a ce qu'elles aillent le chercher en fessant une belle file mais au final elles y vont de manière dispersé et y en a pas beaucoup
Comment ça se fait ?
Le message qu'elles laissent va devenir de plus en plus net avec leurs passages, elles seront plus ordonnées. En revanche si tu as des aliments à leurs portées elles vont aussi y aller si elles ont toujours faims
[00:13:32] <ragetto>
Le 11 août 2018 à 00:10:34 JohnOfTheGarden a écrit :
Une idée l’auteur ça m’a traumatisé ?Chrysalide parasitée par Compsilura concinnata une espèce de mouche.
T'es entomologue ?
Non, j'ai juste fait des études de bio et je m'intéresse un peu au sujet.
J'suis juste allé chercher le nom de la fameuse mouche sur internet mais j'voyais de quoi il parlait
Le 11 août 2018 à 00:17:47 Manjoume a écrit :
Le 11 août 2018 à 00:14:52 LaSerenite91s a écrit :
a Chad tant que je te vois vu que j'ai pas eu le temps de répondre si tu fais des stickers ouisticrim prévient moi que je te les voleNo problème igo quand j'aurais un pc j'en ferai plein même des tiplouf avec le maillot du Maroc ou DZ.
Données du topic
- Auteur
- Helzmar
- Date de création
- 10 août 2018 à 23:50:13
- Nb. messages archivés
- 624
- Nb. messages JVC
- 624