Topic de MouchoirEnAlu :

(Canicule) J'ai testé le bain d'eau froide

Je prend mes douches chaudes quand il fait chaud (douche plus chaude que l'air ambiant j’entends), quand tu sors de la salle de bain tu te tape une différence de température et je suis au "frais" pendant un moment.

Je crois que c'est le même délire avec le thé brulant dans le désert.

Ça fait grave du bien, t as trop la pêche après.

Au début ça t agresse le corps, mais il s habitue tres vite.

Le 31 juillet 2018 à 14:08:51 Haynezu a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 14:06:43 MouchoirEnAlu a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 14:05:48 Haynezu a écrit :
Douche froide > Bain froid pour avoir testé les 2, le bain s'imprègne de la chaleur environnante + celle de ton corps donc en gros t'as froid pendant 5 min puis le bain devient tiède. La douche froide reste fraiche. :ok:

Quedalle je suis resté 30min et c'était tout aussi froid qu'au début :hap:
Après ton corps s'habitue comme pour la douche froide donc ça semble moins froid mais moi c'est resté intact

A moins d'avoir une baignoire de la taille d'une piscine, l'eau devient vraiment plus chaude :hap: Parce que tu dis qu'au bout de 30 min l'eau était toujours aussi froide, mais perso au bout de 10 min je sens juste que l'eau est devenue tiède. Après y'a aussi la soluce de rajouter des glaçons pour durer plus longtemps

Franchement non, ma baignoire est on ne peut plus basique :hap:
Mais j'avais la preuve infaillible que l'eau était restée très froide, c'est que j'ai "immergé" le haut du corps (épaules et cou) genre 15 à 20min après être rentré, et j'avais tout aussi froid quand j'ai immergé cette partie que quand j'étais rentré au début :noel:

Dans l’autre sens ça marche encore mieux. Je prends chaud, très chaud. Limite du supportable.

Quand je sors, le corps est plus chaud que la température ambiante qui le rafraîchit du coup.

Les thermorégulateurs font qu’on se sent au frais un bon moment.

0 transpi puisqu’on a froid en sortant

Le 31 juillet 2018 à 14:10:38 _deskoner_ a écrit :
Je prend mes douches chaudes quand il fait chaud (douche plus chaude que l'air ambiant j’entends), quand tu sors de la salle de bain tu te tape une différence de température et je suis au "frais" pendant un moment.

Je crois que c'est le même délire avec le thé brulant dans le désert.

Tu devrais faire l'inverse honnêtement :hap:

Techniquement la douche froide c'est avant de dormir.

Le 31 juillet 2018 à 14:11:25 Tormentum a écrit :
Techniquement la douche froide c'est avant de dormir.

Oui, le froid resserre les vaisseaux sanguins et le sang circule moins bien/vite. Fatigue accélérée du coup

Le 31 juillet 2018 à 14:11:03 Gland_de_Titane a écrit :
Dans l’autre sens ça marche encore mieux. Je prends chaud, très chaud. Limite du supportable.

Quand je sors, le corps est plus chaud que la température ambiante qui le rafraîchit du coup.

Les thermorégulateurs font qu’on se sent au frais un bon moment.

0 transpi puisqu’on a froid en sortant

Ça marche pas du tout avec moi, et j'en sais quelque chose puisque jusqu'à peu je les prenais chaudes. Ça te chauffe tout le corps durablement, donc fraicheur ou pas quand tu sors, ça vaut absolument pas un corps rafraîchi par l'eau froide :hap: et en terme de sensation sortir d'une douche froide c'est le pied total

Le 31 juillet 2018 à 14:11:22 MouchoirEnAlu a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 14:10:38 _deskoner_ a écrit :
Je prend mes douches chaudes quand il fait chaud (douche plus chaude que l'air ambiant j’entends), quand tu sors de la salle de bain tu te tape une différence de température et je suis au "frais" pendant un moment.

Je crois que c'est le même délire avec le thé brulant dans le désert.

Tu devrais faire l'inverse honnêtement :hap:

C'est ce que je faisait avant, puis je suis allé dans le desert justement :hap: depuis j'ai compris l'interet du truc et je fais que ça, c'est + efficace sur moi.

Le 31 juillet 2018 à 14:12:27 Gland_de_Titane a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 14:11:25 Tormentum a écrit :
Techniquement la douche froide c'est avant de dormir.

Oui, le froid resserre les vaisseaux sanguins et le sang circule moins bien/vite. Fatigue accélérée du coup

Bah à la fois ça vivifie énormément, et à la fois ça favorise un sommeil efficace oui

Le 31 juillet 2018 à 14:10:40 WinkleWalk a écrit :
Ça fait grave du bien, t as trop la pêche après.

Au début ça t agresse le corps, mais il s habitue tres vite.

Exactement

Bah ça marche très bien avec moi et plus longtemps qu’avec l’eau froide que je faisais chaque fois avant mon Khey

Le 31 juillet 2018 à 14:12:39 _deskoner_ a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 14:11:22 MouchoirEnAlu a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 14:10:38 _deskoner_ a écrit :
Je prend mes douches chaudes quand il fait chaud (douche plus chaude que l'air ambiant j’entends), quand tu sors de la salle de bain tu te tape une différence de température et je suis au "frais" pendant un moment.

Je crois que c'est le même délire avec le thé brulant dans le désert.

Tu devrais faire l'inverse honnêtement :hap:

C'est ce que je faisait avant, puis je suis allé dans le desert justement :hap: depuis j'ai compris l'interet du truc et je fais que ça, c'est + efficace sur moi.

Le 31 juillet 2018 à 14:13:28 Gland_de_Titane a écrit :
Bah ça marche très bien avec moi et plus longtemps qu’avec l’eau froide que je faisais chaque fois avant mon Khey

Chacun son truc j'imagine :hap:

Par contre la douche froide juste avant de dormir ouai pourquoi pas, faut que je test
Au delà de la sensation en période de canicule en plus, vu tous les bienfaits de l'eau froide, c'est vraiment maitre course
la douche froide après le sport :bave:
Ton zizi était comment ? :(

Le 31 juillet 2018 à 14:15:20 GlandDeBeauf a écrit :
Enjoy ta fièvre demain

Si il sèche bien, ya pas de risques :(

Je suis Normand, le bain d'eau froide je l'ai en sortant de chez moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Données du topic

Auteur
MouchoirEnAlu
Date de création
31 juillet 2018 à 13:56:21
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 314